tu plaisantes mais sony erickson va sortir un mobile 8 M p!!
que va t il rester aux compacts !!!
Version imprimable
A terme, les compact sont mort.
Et c'est pas plus mal.
bah, ça a un coté pratique
personnellement, ça reste superieur à un photophone
et le reflex tu ne peux pas la avoir en permanence.
trimballe 2 kg de matos quand tu fais une journée entiere de ski non stop....
et puis tout le monde n a pas lesm oyens de se payer un reflex et les accessoires qui vont avec
C'est bien pour ça que je trouve bien le Photophone. D'ici peut, la qualité des photos seras identique que les compact. Donc on ne trimballe qu'un appareille.
Très pratique aussi pour le boulot. Une seule boite qui permet de téléphoner, prendre ses rdv et des photos que l'on envoie au bureau d'étude directement en GPRS.
Très pratique ...
Bizarre comme raisonnement ... Canon a 3 gammes (4 en argentique puis maintenant 4 avec le 1000D) :
- 1 digit = gamme pro (+1 unité ou label Mk xxx)
- 2 digits = gamme expert (+10 unités sur le nom)
- 3 digits = gamme amateur (+50 unités sur le nom)
Simple ?
Dans chaque gamme, il y a alternance des sorties, aux 18 mois au sein de la gamme : 1 digit, 3 digits et 2 digits avec un ordre +/- variable.
Le 450D remplace le 400D lequel a remplacé le 350D etc., le 40D remplace le 30D donc le 50D remplacera le 40D et nul autre.
Juste pour info : observez qq caractéristiques communes aux boitiers d'une même gamme :
- 3 digits : compacts depuis le 350D,
- 1 digit : plutot gros et sans flash intégré (utilisation studio oblige), gamme dans laquelle on trouve 2 sous-groupes : les boitiers typés studio (cadence modeste, FF, etc.) et reportage/sport (cadence d'Uzi et APS-H)
- 2 digits : le reste, taille moyenne, perfs en progrès vs les 3 digits, en retrait vs les 1 digit, etc.
l'avenir nous dira de quoi sera fait le succeseur du 40D, pour ma part je ne vois pas un grand interet a avoir le dernier né si ce n'est se la raconter, j'ai utulisé mon 10D pendant longtemps entre temps 20 et 30 D, bon maintenant j'ai mon 40D et je suis vraiment loin de le connaitre completement, enfin ce n'est que mon avis. Alors longue vie a mon 40D, et vive l'experience photographique.
Idem. Ferais-je de meilleures photos avec un 1dSmIII? Surement pas... Alors le 50D...
Entièrement d'accord, pour ma part, je vien directement de l'argentique avec un boitier dont la production s'est arrêtée en 1989, certe il est vraiment dépassé, mais il a toute les fonction "utiles" de base, comme la correction d'expo, le braqueting auto et une construction en aliage de magnésium, soit "un boitier expert" il fonctionne toujours comme au premier jour. Certe, en argentique l'evolution venait aussi de la péloche.
Pour revenir à un 40d, les expos sont bonnes, les fonctions vraiment utiles sont bien là, les images sont exploitables au tirage, et la construction est plus que correct. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un boitier pour la vie, mais.....vivrons nous si vieux que cela ?:o
je te trouve bien fataliste:D
pour faire de plus belles photos, il faut déjà avoir envie de faire mieux, et ensuite seulement décider quel matériel convient le mieux à tes besoins, et tout aussi important: à tes envies;)
avant de te poser ce genre de question, essaie de faire quelques photos avec un EOS 1DS III, ouvre grand tes yeux en examinant la richesses des petits détails obtenue avec une définition double de celle d'un EOS 5D
rien ne te permet, faute d'avoir testé, que tu ne ferais pas de meilleures photos avec un EOS 1DS MKIII:)
Je ne parlais évidemment pas de la qualité "technologique" de l'appareil et donc des fichiers qui en sortent, mais bien de la qualité "photographique". Dans toute la chaine qui aboutit au final à une bonne photo sur le plan artistique, le maillon faible est souvent le photographe en ce qui me concerne. De plus, dans ses fonctionnalités, je ne me sens effectivement pas du tout bridé par mon 40D comme j'ai pu le ressentir avec le 300D. Donc, un jour peut être, mais pas tout de suite ;)
Elles utilisent leur téléphone pour toffer ...
Moi qui me demandait si j'achètais le 40D ou si j'attendais le 50D... je sais pas trop quoi conclure de ces échanges :D. Dommage que le cash back sur le 40D n'ait été valable que jusqu'à fin juin :(
En fait, il vaudra mieux attendre encore un peu: le 60D sera encore meilleur, non ?:D
[QUOTE=PhB;834873]Bizarre comme raisonnement ... Canon a 3 gammes (4 en argentique puis maintenant 4 avec le 1000D) :
- 1 digit = gamme pro (+1 unité ou label Mk xxx)
- 2 digits = gamme expert (+10 unités sur le nom)
- 3 digits = gamme amateur (+50 unités sur le nom)
Simple ?
??? 1oooD = 4 digits ( 4 chiffres,quoi..) = gamme ? (blondes? naaan, je ris..)
Merci pour la leçon ;)
Petite correction néanmoins:
Les cycles de renouvellement ne sont pas égaux entre les gammes...
- 1 digit : cycle de 3 ans
- 2 digits : cycle de 18 mois
- 3 digits : cycle de +/- 12 mois
- 4 digits : cycle de +/- 12 mois
La technologie évoluant, la sortie d'un xxxd engendre toujours une perte de "valeur ajoutée" pour un xxd, et ainsi de suite. Le xxxxd correspond à un ancien xxxd, dont le développement à déjà été amorti. Que du bénéf' pour ainsi dire...
Une seule constante par contre: la qualité de fabrication, resp. les finitions et les matériaux utilisés:
- 1 digit : matériaux à la pointe, tropicalisé pour les 1d...
- 2 digits : bons matériaux, non tropicalisé
- 3 digits : plastique, non tropicalisé
- 4 digits : plastique, non tropicalisé
Bon, la constante "tropicalisation oui/non" est mise à mal par les autres fabricants. Canon va peut-être réagir et tropicalisé tous les 1 digit... et peut-être même le 2 digits... qui sait?
J'attendrais aussi... ;)
Bonne continuation dans vos cogitations concernant l'avenir des gammes eos...
:goodluck:
Mais les filles aussi ont des DSLR.
Et elles préfèrent ça qu'elles tiennent bien en main à un petit truc... :o :clap_1:
J'en connais pas mal qui se sont mises à la photo et ont compris les avantages (et les inconvénients) des reflex.
En photo, elles n'ont rien à envier à beaucoup d'hommes.
J'étais à ce jour encore sceptique. Mais il est vrai qu'il vaut mieux mettre un reflex entre les mains d'une femme qu'un volant.
(Aller hop !)
attention certaines femmes font des photos au volant
Oui. Apologie de conduite dangereuse, pas bien ça.
Mais c'est toujours mieux que la fraude en Suisse hein :rolleyes:
Bonjour les jeun's,
Bon, alors, c'est pour quand ce 50D ?
@+
Olivier
tiens enfin une question en rapport avec le Topic...
5 minutes !!!! je viens juste d'acheter le 40D :rolleyes:
y a pas le feu
Le site de Canon Chine a publié les spec du 50D le 21 aout 2008... et les a retirés depuis!!!
Les spec annoncés (traduites par un outil informatique; des commentaires sont ajoutés par celui qui a trouvé ceci si la traduction semble hasardeuse):
* The name is the Canon EOS 50D
* A 15.1 MP CMOS sensor
* A Canon Digic 4 processor (the translation says "digital video" processor, but I'm not sure I can trust the translation 100% and even if I can I don't know that calling it a "video" processor means anything)
* Anti-shake feature built into the camera (hard to believe, but great if true). The translation I have is "Anti-Shake feature built-in camera, due to lower Shoudou the fuzzy images, taken more fun!". I'm not sure what "Shoudou" is! I suspect they are probably talking about an IS system, with the IS in the lens. I really do find it hard to believe that Canon would offer body based IS at this stage of the game.
* Additional measures to eliminate dust on the sensor.
* 6.3 fps (3fps option)
* 35 metering zones with evaluative, spot, center weighted and partial metering.
* 9 cross type AF zones
* 14-bit A/D
* Face Detection
* Micro AF adjustment
* 920,000 pixel VGA LCD monitor
* Basic ISO range from 100-3200, with 6400 and 12800 available via a custom function.
* Live View
* Magnesium alloy body
* Shutter good for "10 million" cycles (I'm 100% sure this is a mistranslation, and is almost certainly 100,000. The position of decimal points get lost in translation sometimes).
Fallait quelque chose pour contrer le D300 de Nikon... tout simplement!
Donc ce sera tout prochainement...
ouais ben si canon sort un 50D comme ça sa sera une vrai turie
De toute façon il y a le consumer Imaginig le 28 août et Photokina dans quelques semaines alors on sera fixés mais avec tout ce que le gars n'a pas compris dans sa traduction, il y a quelques éléments qui me laissent vraiment perplexes... je ne crois sincprement pas que Canon se mette à stabiliser ses boîtiers.
sa c'est certain sinon les gens ne vont plus acheter les objectifs stabiliser.
Voici une autre référence de traduction:
Digital Camera Reviews, News and Resources | Photography Bay
Le boîtier ne sera pas stabilisé...
je serai plus d'avis à dire que le 2eme lien soit plus fiable même si cela ne reste que rumeur
Bonjour à tous,
en fait je vois peu d'évolutions vraiment essentielles si le 50D respecte effectivement ces specs.
- Pas d'AF de plus de 9 points
- Pas de viseur 100%
- 15 M de pixels (pr quoi faire si c'est pas un FF, aie aie aie le bruit)
- IS intégré (ok prquoi pas)
Si c'est ce boitier qui est proposé, je pense rester un petit moment avec mon 40d, et certainement que bcp feront de même.
De tte manière je ne vois pas vrament l'intérêt si ce n'est marketing de sortir un boitier 12 mois après la sortie du précédent, sachant que le 40d est excellent. Certes il faut contrer le D300 mais je ne pense pas qu'avec ces nouvelles specs cela changera grand chose.
A voir à la photokina...
Bof.
j'attend un full frame abordable de nouvelle generation.
s.
Pour contrer le D300 il faudrait mieux :
- proposer du full watersealing
- proposer un viseur 100%
- améliorer l'AF en précision et nb de points
- LCD VGA (bon ça apparemment ça serait sur le 50D)
Rajouter un mode vidéo n'a à mon avis qu'un très faible intérêt... c'est plutôt un truc marketing ça...
il y a des chances que tu attendes longtemps pour le abordable...
une autre traduction ici: http://www.canonrumors.com/images/50Dspecs.jpg
un nouveau type d'autofocus IA... ok, si vous voulez... mais surtout, poids, 105 grammes. C'est génial tout de même, ils ont réussi à mettre une bête de course dans un téléphone portable ! :D
la page est inexistante sur le site de Canon Chine, c'est un gros hoax !