Encore bien joué F-CPZ, ça va devenir difficile de te déloger maintenant! :34:
Belle victoire, bien mérité.
Marc :)
Version imprimable
Encore bien joué F-CPZ, ça va devenir difficile de te déloger maintenant! :34:
Belle victoire, bien mérité.
Marc :)
Merci Grafica.cz et surtout BRAVO à tous pour vos superbes retouches.
Il y avait vraiment du Grand Art !!!! J'aurais été dans la moise pour choisir.
Allez direction le RM 51 et que le meilleur gagne !!
Grafica,
Je me permets de réagir pour une simple et bonne raison, c'est que ta première apparition sur ce site s'est faite de manière assez virulente et critique, ce que depuis, tout le monde t'a pardonné.
Mais au regard de ce post, je tiens à apporter quelques précisions quant à ma retouche...et à ta réaction .
Oui, je reconnais avoir choisi la facilité pour celle-ci et m'excuse auprès des autres participants qui pourraient penser que j'ai "triché" avec ce tuto sur Internet...
Mais, je te rappelle qu'il s'agit d'un jeu (définition: Action de se livrer à un divertissement, à une récréation, ce qui est le sens propre du latin jocus, d'où vient jeu) et en aucun cas une compétition...
Jusqu'à maintenant ce RM était un jeu bon enfant, plein d'échanges, agréable et altruiste (le coin le plus sympa du forum)!
Dois-je te rappeler également que nous ne jouons pas avec les mêmes armes: nous ne sommes pas graphistes à la base mais de simples amateurs. Nous avons également un emploi qui ne nous permet pas forcément de passer le temps que nous souhaiterions sur les retouches.
Dans mon cas, et uniquement pour cette semaine, je n'avais pas spécialement d'idée ni de temps. J'ai donc décidé de juste "participer", car c'est ce qui compte, avec une idée que j'avais gardée dans un coin de ma tête. Et j'avoue que par souci de temps, j'ai regardé sur le net, comment je pourrais faire...
Au vue des autres retouches postées, je n'aurai pu imaginer pouvoir finir dans le trio de tête, voir même de gagner... Donc pas de soucis pour moi... Mais apparemment pas pour toi...
Sache que perso, je ne suis pas là pour gagner, mais pour m'éclater chaque semaine et apprendre, en découvrant avec plaisir les oeuvres des autres candidats. Tout ça dans une bonne ambiance!
Je me monte peut être la tête un peu vite, mais dans le doute je tenais à ce que ce soit clair entre nous pour les prochains RM.
Guillaume.
+10000
Marc
CQFD, Guillaume.
Un tutoriel est par essence une méthode d'apprentissage et s'en servir fait progresser. Quelle qu'en soit la raison, on peut l'utiliser sans réserve.
Guillaume, tes retouches sont d'un très bon niveau, le fait de ne pas être graphiste n'empêche pas le talent.
Et pour préciser les choses, un graphiste est quelqu'un qui est avant tout dessinateur... Le terme est largement galvaudé...
Personnellement, j'essaie de passer le moins de temps possible en utilisant des trucs qui me permettent d'aller relativement vite, donc si on détaille mes méthodes, on s'apercevra vite que je triture le pixel sans me soucier d'être "homme de l'art" et encore moins référent de quoi que ce soit.
En revanche, je me régale à chaque fois, de l'invention et de la qualité des travaux en général.
Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune escroquerie intellectuelle...
Je pense aussi qu'on devrait au moment du choix se contenter de désigner un vainqueur sans pour autant faire une critique détaillée à chacun, c'est sympa, mais ça peut écorcher les sensibilités et pourrir le fil...AMHA
Qu'on se marre, en ces temps de crise, c'est le principal.
Je n'ai pas osé faire des remarques pour ne pas pourrir l'ambiance du RM.
J'ai moi aussi été frappé par tes commentaires pas toujours chaleureux Grafica. Pour ma par, je n'y vois aucun problème à aller sur un tuto pour apprendre....
En ce qui concerne ma retouche, tu as fait des commentaires sur mes petites étoiles. Pour ton information l'image a été postée bien après ma proposition et c'était pour rigoler un bon coup. Je n'ai pas posté rapidement sur le RM51 pour ne pas subir tes commentaires trop rapidement....
Graphiste n'est pas non plus mon métier et pour terminer je pense que ton oeil d'experte peut être enrichissant pour nous, pour autant que tu restes humble.
Désolé pour ce coup de gueule, mais ça fait du bien....
Guillaume: +1000 avec toi Le RM EST NOTRE JEU ET LE RESTERA
Allez pour détendre tout le monde en attendant, moi je vous propose un ptit verre :beer: :)
D'ailleurs ça serait sympa un jour qu'on réussisse à se faire une ptite sortie entre fou du retouche moi :) PAs facile à organiser, mais un jour peut être !!!
Pour Bruno et moi c'est plus facile on habite dans le même village :rudolph: Ce doit être le muscadet qui nous donne notre ptit côté de folie !!!!
Bonne fin de journée à tous ....... tiens j'vous fait même une ptite bise ;)
A ton arrivée, j'ai été le premier à réagir a ton manque de tact, Graphica, puis je me suis tue, pour le bien du RM.
Mais tu continues à vanner un peu fort, il est vrai qu'un peu d'humilité et de diplomatie te ferait le plus grand bien, au risque de pourrir le RM, qui est, pour nous, un espace détente.
Je n'est rien d'autre à dire qu'il n'est déjà été dit.
marc
A la décharge de Grafica, n'oublions pas qu'elle ne s'exprime pas dans sa langue natale, elle ne maitrise peut-être pas toutes les subtilités de la langue de Molière, mais comme on disait dans la pub "ce que l'on dit est plus important que la façon dont on le dit" .
Par contre un petit Muscadet, c'est pas d'refus !
Pour en finir avec cette bête histoire: Grafica ne s'exprime pas bien, mais sait ce qu'elle dit, elle fait parti de ces gens qui pensent que comme le site s'intitule EOS Numérique, c'est un site de pro.
NON, NOUS SOMMES DES AMATEURS, Tout du moins ici nous le sommes tous.
Point terminé!
Pour faire plus dans le style RM: Jean-Charles c'est une bonne idée que de faire une rencontre des participants du RM...J'te propose: on se boit un Muscadet et on en cause...Marc ça te dirait (Il connait bien le coin, il venait pêcher à Clisson!)
Que toux ceux qui seraient intéressés (même si ça vous semble dingue), se manifestent. La foi déplace les montagnes et réunit les foules....:clap:
Bruno
Salut Bruno,
Comme je te l'ai déjà proposé, je pense venir en L.A en mai ou juin, nous avons vécu cinq ans à Carquefou & Petit-Mars (Nort s/Erdre)...hé oui! Nous étions des petit-Marsiens :blink:, sans rire!)
Ma femme souhaitant passer une journée avec d'anciennes collègues de bureau, j'aurais devant moi toute une journée (et soirée...) pour une petite rencontre entre fous du RM. Alors oui, biensure je suis partant! :thumbup:
Marc
Bruno, faut vraiment que tu arrêtes! T'es déja debout à 4h15! :blink: :D
Je le savais Marc....On sera au moins 3 quand tu viendras, on devrait pouvoir réussir à débaucher Jean-Charles...Ne serait-ce qu'en soirée.
Bruno
Des felicitations a F-CPZ et a tous les autres ..... :)
Et un mea culpa :o - Grafica.cz tes reproches sont parfaitement justifies !:blink:
Je dois avouer - a ma honte - qu une fois le traitement des couleurs abouti le fignolage ne m a pas passionne........
Une tendance a servir les plats dans la casserole ou dans la poelle !
Je viens de corriger cela de quelques coups de gomme ........................ ( sur mon pc et sur le grand format ).:confused:
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien :)
J'avais peur de virer parano, et surtout de pourrir un peu l'ambiance. Maintenant que tout est dit, va falloir se remettre au boulot :) !!! Continuer à faire ce qu'on fait le mieux: apprendre en s'amusant, et comme dit Fogi, "Qu'on se marre, en ces temps de crise, c'est le principal".
Pour ce qui est de la rencontre entre RMistes (elle était facile je vous l'accorde), c'est quand vous voulez!
Guillaume
Hey Bruno, j'suis en vacances cette semaine :)
Pas la peine d'attendre dimanche pour le muscadet cette fois !!!!
J'ai quelques bricole à faire dans la maison, mais je suis sur qu'on va pouvoir trouver un ptit moment ;)
Pour mai ou juin, Marc, je pense que je serai dans le coin aussi :rudolph:
@ plus tard ....... aujourd'hui c'est le tour des leroy merlin et compagnie qui m'attend ....
Bah ouais carrément! Et t'inquiète Bruno, au cas où, j'prendrai mes palmes :)
Le truc, c'est que j'ai un mariage en mai et un autre en juin... Donc Marc, à toi de nous dire...
Guillaume
Itinéraire en voiture vers Nantes
821 km – environ 8 heures 3 minutes
ça donne à réfléchir pour juste boire un verre :o:blink:
HA ! j’oubliai le retour aussi...:rudolph:
J'espère que mes excuses vous convaincront :)
WOh attendez de me voir en vrai, les photos sont souvent flatteuses :rudolph:
Bruno, pour l'instant on prévoyait peut être un ptit tour à St Malo jeudi ou vendredi, je te confirme plus tard ;)
Puisque mes portraits vous plaisent, je vous propose de vous tirer le portrait dès qu'on se voit :)
Ce sera avec plaisir Bruno :thumbup:
Je file manger A plus !