Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: PC ou MAc
Mode arborescent
-
27/01/2008, 20h26 #11Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Salut
Ja vais apporter ma pierre à cet édifice branlant. Infographiste depuis pfffff trop longtemps. Si ton buget le permet, effictivement le mac s'impose surtout si tu n'est pas un bon habitué de l'informatique. Exemple le plus criant : les virus. Les 2 PC de ma société en sont infestés malgrè tous les antivirus que j'ai pu y mettre. Autre exemple, sur internet, un certain nombre de fenêtre pop-up ressemblant à s'y méprendre a une fenêtre de XP t'avertisse que ton PC est infesté ou pas à jour ou autre. Un clic et hop une cata de plus. La sécurité est du côté du Mac.
Si tu dois choisir entre le Imac III et le mac Pro, effectivement le Imac a une dalle avec protection brillante qui améliore de beaucoup le rendu d'une image. Même trop. Déception au rendez-vous lors de l'impression. Dernière soluce, mais le plus chère : le MacPro. C'est comme un PC. Éléments changeables, 3 slots d'extension, le design en plus. Par contre, l'écran de chez mac est ptet superbe mais l'image est trop belle. Perso, je n'ai jamais reussi à faire un calibrage correct de la dalle. Choise une autre marque. Et une sonde calibration pour être sur de tes images.
Mais je dois reconnaître que ca commence à douiller cher.
Reste que si tu as du temps devant toi pour le traitement des images, il y a le mac mini. 700 ou 800 euros. Toute petite machine. Prevois un clavier et une souris en plus. Cela te laisse un peu plus d'argent pour une belle dalle, ce qui reste malgrè tout le plus important. Enfin sache que perso, au bureau, je suis toujours sur un tube. Gros, emcombrant, long à chauffer, mais pas de problème d'angle de vue piègeuse, résolution ajustable sans flou...
Ta décision dépendra uniquement de l'utilisation plus ou moins pointue que tu veux en faire.
Pense aussi au matos d'occasion pour l'UC.
Bon courage pour ton choix, mais en prenant un Mac, tu est sur le bon chemin...
En passant (et je sais plus qui l'a dit), le côté obscur de la force... c'est windows...
A ciao, bonne soirée...
Vinc'Dernière modification par Galax-Ajh ; 27/01/2008 à 21h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))