Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Discussion: PC ou MAc

Membre
    Boîtier
    EOS 10 D EOS 40 D
    Objectif(s)
    CANON 300 mm F4 / 100 mm F2.8 /...............

Par défaut PC ou MAc

Bonjhour,
    Je vais changer très prochainement d'ordinateur et j'héiste entre PC et mac.

Qu'en pensez vous sachant que je ne fais pas de jeu juste de la retouche photo, de l'internet et un peu de logiciel style traitement de texte et autre.

Qui utilise MAc, avez vous photoshop et que pensez vous de aperthure ? peut il remplacer photoshop....

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

100% Mac, mais je doute que ceci t'aide à te faire une idée.
    Les mondes PC et Mac ont leurs adeptes, c'est un peu la guerre de tranchée, chacun défendant son point de vue.
    Cependant en toute objectivité, sous Mac, aperture est très loin de Lightroom.
    Une petite recherche sur le forum te permettra d'en savoir plus...
    bon choix!
    Mac

PS J'utilise mon Mac exactement comme tu prévois de le faire et tout tourne impec!

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Mac ou PC? Canon ou Nikon? Mac est plus cher mais plus stable et plus sexy. A toi de voir si le confort justifie le surcout, par rapport à ton budget.

Membre Avatar de Bombhash
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

J'ajouterai qu'aujourd'hui l'avantage des Mac Intel est de pouvoir installer un environnement Windows grace à bootcamp.

Pour la musique et la photo, je tourne avec Mac OS...pour le reste je suis sous windows.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Une petite guerre de tranchée en perspective .:argue:

Bon mais c'est un choix compliqué.

Quels sont tes critères pour choisir MAC ou PC ( stabilité OS, utilisation , design, prix ) ?

Maintenant question stabilité , un PC dédié photo avec les seuls logiciels nécéssaires ( et ou on ne fait pas n'importe quoi :34 doit être aussi stable et performant qu'un MAC. ( j'ai rarement d 'écrans bleus sur ma config photo )

:goodluck: pour le choix.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

ce n'est que mon avis ! je suis infographiste 3d . a l'agence ou je suis on est partagé entre mac et pc ! question ecran les ecrans macs sont vraiment top !! apres question machine pour le prix d'une config mac la config pc est souvent plus performante , moin belle certe mais plus performante ! au niveau de la fiabilité systeme +1 pour mac MAIS un pc bien ranger bien proteger ou l'on ne fait pas n'importe quoi est ( pour moi ) aussi stable qu'un mac !
    deplus pour faire evoluer un mac : on change de machine !

ce n'est que mon avis !

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

ça ne te dérange pas de devoir réacheter tous tes logiciels?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    pour le prix d'une config mac la config pc est souvent plus performante , moin belle certe mais plus performante ! au niveau de la fiabilité systeme +1 pour mac MAIS un pc bien ranger bien proteger ou l'on ne fait pas n'importe quoi est ( pour moi ) aussi stable qu'un mac !
    deplus pour faire evoluer un mac : on change de machine !

ce n'est que mon avis... !
    ...que je partage en tout point

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

pour ce que tu veux faire , un ordi "de base" te suffira largement. Il suffit juste de prévoir de la ram supplémentaire et un disque dur véloce . Après, mac ou pc, ça dépends des gens, des caractères , de ton envie d'un objet "beau" ou fonctionnelle, etc...
    Un pc peut etre parfaitement stable tout comme planter constamment . Tout dépends de l'utilisateur . Pour ma part, je n'aime pas la qualité des écrans macs, même récent , donc si c'est pour des travaux "professionel" , j'ai tendance à deconseiller les ordi type imac ou macbook . En fait, ça va dépendre de ton budget, de ton envie d'evolutivité . Même si apple a fait des efforts au niveau prix, les pc peuvent avoir un meilleur rapport performance/prix , si tu évites les grosses marques type sony . Au niveau de l'evolutivité, par contre, chez la pomme c'est bloqué de chez bloqué . Au point que même entre 2 générations récentes de mac pro par exemple les cartes graphiques ne sont pas compatibles .
    Pour ce qui est des logiciels, lightroom est dispo sur les 2 Os .

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

De même si tu grilles une carte graphique ou autre chose sur Mac, bon courage !
    je ne suis pas informaticien mais j'arrive assez facilement à réparer moi même mon PC (dernièrement, j'ai changé la carte graphique qui avait grillée, j'ai pu par la même occasion en acheter une plus récente, de marque complètement différente et j'ai également rajouter de la RAM sans problème).
    De même, certains logiciels sortent plus tard sur Mac (ou ne sortent jamais mais c'est rare de nos jours)...par contre, question design, ergonomie, +1 pour Mac !

Membre Avatar de cyb
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    Can 50mm F1.4, Sig 150mm F2.8, Can 17-40 f/4L, Can 70-300mm f/4-5.6L IS

Par défaut

Aujourd'hui la frontière technologique est devenue mince entre un mac et un pc, encore plus depuis que les mac tournent sous intel et que les PC ont des processeurs en 64bits. Dire qu'un mac est plus stable qu'un PC est faux, un PC bien entretenu n'a pas plus de problèmes qu'un Mac. D'ailleurs un mac sur lequel on fait n'importe quoi (et j'en ai vu) ne va pas bien se comporter du tout

Moi j'ai les deux et même si je préfère travailler sur PC que je trouve beaucoup plus polyvalent, le mac a un certain charme et une ergonomie plaisante. Après, pour un achat neuf, je dirais que c'est le budget qui va trancher...

Membre Avatar de Simon-s
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm F/1,2 L; 70-200mm F/2.8 L

Par défaut

Je me suis posé la même question et j'suis passé du côté obscur de la force (MAC is cool ) Je regrette pas mon choix.

Même d'avoir du mettre le prix, je ne regrette RIEN

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Sans prendre parti, il faut noter des chiffres simples.
    Apple détient en part de marché:
    2.8 % en Europe
    4.2 % au USA
    12 % des portables dans le monde

Donc très, très loin derriere les 3 leaders des P.C que sont dans l'ordre, Dell, H.P et Gateway.

Les chiffres traduisent une réalité qui n'est pas un effet de mode ou de marketing mais la traduction de la demande du marché.

Je ne connais que peu de chose en informatique, mais quand j'ai acheté mon nouveau P.C Dell, je me suis dit pour faire mon choix qu'il y avait bien une raison pour que 90 % de la planéte fonctionne avec des P.C et 10% avec des Mac.
    Dernière modification par POPEYE ; 23/01/2008 à 19h52.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

J'utilise un mac. Aperture est OK mais ses fonctions de retouche sont limitées. Il ne remplace pas Photoshop.
    « Au pire », tu peux installer Windows sur ton mac et utiliser les deux OS C'est intéressant quand même

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    2.8 % en Europe
    4.2 % au USA

Donc très, très loin derriere les 3 leaders des P.C que sont dans l'ordre, Dell, H.P et Gateway.

Les chiffres traduisent une réalité qui n'est pas un effet de mode ou de marketing mais la traduction de la demande du marché.

Je ne connais que peu de chose en informatique, mais quand j'ai acheté mon nouveau P.C Dell, je me suis dit pour faire mon choix qu'il y avait bien une raison pour que 90 % de la planéte fonctionne avec des P.C et 10% avec des Mac.
    C'est beau les chiffres, on leur fait dire n'importe quoi. Du genre "20% des accidents de la route sont causés par l'alcool. Donc 80% des accidents sont causés par des gens buvant de l'eau plate" Ou bien encore "Peugeot vend plus de voitures que Ferrari, il doit bien y avoir une raison".

Plus sérieusement, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'acheter un Mac, car le ticket d'entrée est à 1000 euros (en excluant le MacMini). Alors que les vendeurs de PC se déchirent grave et cassent les prix.

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

2.8 % en Europe
    4.2 % au USA

Il faudrai egalement faire une statistique concernant l'evolution de ce marche ces dernieres annees et pour etre sur place aux USA je dirai que Mac a le vent dans le dos (ici 80% des gens ont un ipod c'est dire la bonne reputation). Je crois que ce qui fait flipper les gens c'est surtout le prix.

Je suis pour ma part adepte du PC mais c'est plus par conford (c'est dur de changer pour l'inconnu) et par rapport au prix.

Membre Avatar de Simon-s
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm F/1,2 L; 70-200mm F/2.8 L

Par défaut

2.8 % en Europe
    4.2 % au USA

De plus c'est bien joli mais à quoi bon suivre la marge

Selon une étude y a 90% de cons sur terre :rolleyes: :p

Non mais bon tt dépend du budget pour la machine qu'il veut

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

Étant utilisateur de Mac et ayant été utilisateur Windows, je ne saurais te conseiller autre chose qu'un Mac.
    J'ai chez moi un iMac Alu 20" avec 3Go de ram et tout marche dessus à la perfection. Que ce soit PS3 ou LR. J'avais essayé une fois Aperture, puis j'ai laissé tomber, trop compliqué pour moi.
    Si ton budget te le permet, prends un Mac, surtout que tu n'as pas d'autres besoins que la retouche photo, Internet, mail et traitement de texte (le nouveau word 2008 pour mac est encore plus compatible que son prédécesseur). En plus de la qualité esthétique de la machine et de l'OS, tu n'as plus à te soucier des problèmes de virus, firewall, spyware, plantage etc. Il doit très certainement en exister, mais je n'ai, personnellement, jamais eu de soucis.

Depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai pas droit à un Mac au bureau et, je ne peux pas utiliser d'autres mots, je souffre.

Une remarque cependant : si jamais tu passes de PC à Mac, tu vas galérer pendant un petit mois (clavier différent, philosophie d'utilisation différente...). Il faut s'accrocher. Mais une fois ce mois passé, tu ne pourras plus faire machine arrière. Ça aussi il faut le prendre en compte

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

On devient tous Mac Addicted, c'est une question de temps, pas d'argent...

Quand au 80% de part de marché des PC, çà me fait rigoler, la majorité sert en entreprise pour du Word et de l'Excel tournant à 10% de leurs possibilités... autant ne pas acheter de Mac pour faire des additions et taper de lettres à la machine, ce serait donner de la confiture aux cochons
    Mac

Membre Avatar de Pinto
    Boîtier
    eos 400D - eos 5D
    Objectif(s)
    Vivre Pleinement

Par défaut

j'ai failli craquer pour Mac mais un problème : l'écran.
    Parait-il trop brillant et la dalle vitrée empèche un calibrage correct.
    Alors j'hésite encore.
    Il faudrait que Mac nous propose pour sa nouvelle gamme le choix entre écran mat ou brillant.

Membre
    Boîtier
    EOS 10 D EOS 40 D
    Objectif(s)
    CANON 300 mm F4 / 100 mm F2.8 /...............

Par défaut mac je sens le passage

Au vu de tout ce que vous dites et de ce que je peux lire, je crois que je pourrais bien franchir le pas. APr contre où trouver un mac pro ou plutot quelle est la différence entre le macpro et imac ?

Membre Avatar de gildunord
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L + Canon 28-135 mm + 50 mm 1,8

Par défaut

Mac Pro= possibilité de gonfler la mémoire à plus de 4 go (32 go sur le mac pro)
    et ajouter jusqu'a 4To de disque dur. Mais pour avoir tout cela, il faut s'appeler Crésus!!
    ticket d'entrée du premier modèle= 2400€

IMAC= Tout en 1, grand public, Ram jusqu'a 4 Go, DD jusqu'a 500Go.
    ticket d'entrée= 1200€ (avec possibilité d'installer un windows comme le mac pro)

Perso, j'ai un imac Intel pour bosser (graphisme, mise en page, affiche… un peu de photo ;-)
    c'est largement suffisant.
    Au passage, en 10 d'utilisation d'ordinateurs à la pomme: aucun virus!

Pour répondre à un message précédent concernant l'écran des Imac:
    vous trouverez ici des profils:
    Ajouts de profils Apple : LCD, iMac blanc, alu... - Focus Numérique
    il faut ajouter un utilitaire gratuit "shade" pour baisser la luminosité de l'écran.
    (en effet trop lumineux)

bien à vous
    gil

Membre Avatar de M. Bn
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

Par défaut

je crois que les nouveaux mac pro sont vers 2000€ en entrée de gamme.
    Crois pas que sous mac (enfin surtout sous leopard) il y a pas de bug.Il y en a mais contrairement à windows,mac os les resous.
    Aperture c'est bien mais c'est rien comparer aux possibilités de photoshop.
    Mais comme tous les logiciels mac, les 2eme versions sont mieux que les premieres.
    Aucun regret d'être sous mac.alors fonce si tu peux

Membre
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    focale fixe

Par défaut

Sinon Pour avoir un bon pc j'ai entendu de linux ? pour la photo c'est pas super performant non ? qui à déjà testé une distribution linux avec gimp etc...

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Laisse tomber Linux si tu veux faire de la photo sérieusement. Loin de moi l'idée de critiquer Linux, c'est un excellent OS mais inadapté (pour l'instant) au traitement de l'image. Si Gimp fonctionne très bien, la gestion de la couleur y est préhistorique : impossible de faire un profil d'imprimante et la plupart (toutes ?) des sondes écran n'ont pas de pilote Linux.
    Sinon Mac ou PC ? j'ai une préférence pour le Mac, mais ça marche aussi très bien avec Windows et le ticket d'entrée y est moins cher.

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Salut
    Ja vais apporter ma pierre à cet édifice branlant. Infographiste depuis pfffff trop longtemps. Si ton buget le permet, effictivement le mac s'impose surtout si tu n'est pas un bon habitué de l'informatique. Exemple le plus criant : les virus. Les 2 PC de ma société en sont infestés malgrè tous les antivirus que j'ai pu y mettre. Autre exemple, sur internet, un certain nombre de fenêtre pop-up ressemblant à s'y méprendre a une fenêtre de XP t'avertisse que ton PC est infesté ou pas à jour ou autre. Un clic et hop une cata de plus. La sécurité est du côté du Mac.
    Si tu dois choisir entre le Imac III et le mac Pro, effectivement le Imac a une dalle avec protection brillante qui améliore de beaucoup le rendu d'une image. Même trop. Déception au rendez-vous lors de l'impression. Dernière soluce, mais le plus chère : le MacPro. C'est comme un PC. Éléments changeables, 3 slots d'extension, le design en plus. Par contre, l'écran de chez mac est ptet superbe mais l'image est trop belle. Perso, je n'ai jamais reussi à faire un calibrage correct de la dalle. Choise une autre marque. Et une sonde calibration pour être sur de tes images.
    Mais je dois reconnaître que ca commence à douiller cher.
    Reste que si tu as du temps devant toi pour le traitement des images, il y a le mac mini. 700 ou 800 euros. Toute petite machine. Prevois un clavier et une souris en plus. Cela te laisse un peu plus d'argent pour une belle dalle, ce qui reste malgrè tout le plus important. Enfin sache que perso, au bureau, je suis toujours sur un tube. Gros, emcombrant, long à chauffer, mais pas de problème d'angle de vue piègeuse, résolution ajustable sans flou...
    Ta décision dépendra uniquement de l'utilisation plus ou moins pointue que tu veux en faire.
    Pense aussi au matos d'occasion pour l'UC.

Bon courage pour ton choix, mais en prenant un Mac, tu est sur le bon chemin...

En passant (et je sais plus qui l'a dit), le côté obscur de la force... c'est windows...

A ciao, bonne soirée...

Vinc'
    Dernière modification par Galax-Ajh ; 27/01/2008 à 21h58.

Membre
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    focale fixe

Par défaut

Norbert75 >> Oui c'est vrai que sous linux ...

Membre Avatar de bike&co
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    tokina 11-16mm 2.8 // canon 70-200mm 2.8 IS // canon 300mm 2.8 IS // ext x2

Par défaut

Utilisateur mac apres plusieur pc et...c'est un réel plaisir autant par la fluidité que la vitesse et l'autonomie...mon dernier HP portable avait grand max 1h30 au debut et a la fin 45m.mon macbook tourne a environ 3h en utilisation lourde illustrator photoshop ou video et 4/5h a la coool internet traitement texte.

je le trouve moins prise de tete a tt les niveau setup antivirus etc etc apres c'est un plus cher et je saurai avec le tps si ca valais le coup mais pr l'instant oui a 100%

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

salut. moi j'ai un pc avec linux depuis environ 4 ans , c'est genial mais pour la photo le mieu sera gimp . j'aime pas gimp j'arrive pas a mis fair donc je je retouche pas mes photos sur linux. j'ai acheter un imac alu 20 pouces et la c'est le bonheur .
    avantage: aucun bruit , belle ecran plat , puissant , pas de virus donc pas d'antivirus ( pas comme windows ) , plus de logiciel d'origine comme la suite ilife , tres stable , clavier extra plat , pas besoin des cd pilote pour mon matos ( imprimante ou eos 400D ) , tres bonne qualitée du matos , bien plus beau que un pc et comme sa fait pas de bruit , sa rend bien dans un salon ou bureau .
    desavantage: le prix , impossible de demonter pour changer des pieces sauf la ram .
    si non pour en revenir au chiffres , dans les 90% qui utilise windows , il y a des utilisateur de linux , bsd et les entreprise , ecoles .... mais sa change tout doucement meme la gendarmerie passe a linux , des ecoles aussi et certain medecin ou autres sont passer a mac . pour t'aider a fair ton choix , vas dans un magasin et regarde tourner ou test un mac , tu vera . bon achat a toi

Membre
    Boîtier
    EOS 400d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 DC OS

Par défaut

Une voie de plus pour Mac :-)
    Le plus gros avantage est pour moi la sécurité : jamais rencontré de virus en 15 ans d'utilisation.
    Pour le reste, il y a des avantages et des inconvénients qui dépendent des goûts et des avis de chacun.

Membre Avatar de jeanmi21
    Boîtier
    eos RT + eos5 + eos40D et depuis peu, 5D
    Objectif(s)
    çà va du 17/40 au 70/200 (avec doubleur.....)et depuis peu ef100/400mod2

Par défaut

Bonjour a vous..... moi aussi je me posais cette question il y a 5/6ans, et j'ai opté pour un emac tres et trop juste a ce jour, mais qui a l'époque m'a donner pleinemment satisfaction depuis..... mais là, il est temps pour moi de changer (par un plus recent) mais je choisi de rester chez mac..... tout ce que j'ai pu lire ici reflete bien mon recenti de cette marque..... top matos, mais prix tres cher...., car comme disait je ne sais plus lequel, billet d'entrée 1200/voir 1400 roros...... et sans les roues......
    je m'explique ! pour ce prix, il n'y a pas de photochop, ni apertuere, ni meme ligtroom, juste iphoto...... alors renseignement pris...(ou prix lol) le prix des roues vaut le prix du vélo..... hey oui, photochop a plus de mille roros...... est ce bien raisonable ? et surtout en ai-je réelement l'utitlité pour une utilisation amateur.....?
    mais là, nous devrions etre dans un autre post....car c'est de matériel et non de logiciel qu'il est question...... mais comment ne pas faire un tout....!

si d'autres personnes peuvent m'aiguiller coté logiciels...... que vaut réelement élément 6.....? en termes de qualité j'entends (prix ~~100 roros)
    3 grandes familles..... les moins de 100euros
    les 2/300 euros
    et la classe pro a plus de 1000........

Membre
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

Par défaut

bientôt 20 ans de pc, et je ne changerai pour rien au monde....
    concernant les virus, il est normal qu'un os qui représente ~ 80% du marché soit plus "attaqué" qu'un autre.
    c'est plus "rentable" au niveau diffusion.
    aucune infection rencontrée depuis de nombreuses années sur mes pc.
    il existe pleins d'AV et en y ajoutant un simple antspyware, ça résout pas mal de problème.
    je m'occupe d'une vingtaines de pc et jamais eu de soucis du moment que les gens ne font pas n'importe quoi.
    style désactivation de l'antivirus.
    de plus je connais pas mal d'entreprises avec plus d'une centaine de pc, et croyez moi, il ne peuve pas se permettre de se faire infécter, donc quand ans une boîte, il y a deux pc et ces derniers sont infectés, il faut peut-être changer de reponsable informatique ou de politique sur l'utilisation des pc.
    XP et devenu très stable.
    maintenant comme dit de nombreuses fois, il ne doit pas y avoir de grand vainqueur, c'est surtout une question de coût, l'infographie sous pc n'a plus rien à envier au mac.
    @micalement

Membre Avatar de sforestier
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Laisse tomber Linux si tu veux faire de la photo sérieusement. Loin de moi l'idée de critiquer Linux, c'est un excellent OS mais inadapté (pour l'instant) au traitement de l'image. Si Gimp fonctionne très bien, la gestion de la couleur y est préhistorique : impossible de faire un profil d'imprimante et la plupart (toutes ?) des sondes écran n'ont pas de pilote Linux.
    C'est pas tout à fait faux, mais les choses changent et elles changent tres vite.

Coté dérawtiseur, Lightcraft a repris depuis peu le developpement du celebre Lightzone. La version beta 3.3 (le post que j'avais fait à l'occasion n'a même pas eu une seule réponse.....) et maintenant la 3.4 sont dispo et gratuit en plus. par contre je doute que cela reste gratuit longtemps. Sinon vous avez Bible, ou d'autre soft en developpement

Coté soft de retouche, le celebre Gimp que l'on ne presente plus avec certe encore quelques defaut notament la prise en charge du 16 bits.

Il est vrai que ca pêche encore pour le calibrage, mais apparement certaines sondes sont reconnues depuis peu.

Alors certes c'est pas encore viable (bien que je le fasse) mais d'ici peu ca le sera !

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour

Bien que le monde Mac ne m'intéresse pas (je suis développeur spécialisé en technos Microsoft depuis assez longtemps, et donc je compte bien préserver mon "terrain de jeu" qui me sert aussi en photo !), ce qui me fait rester en PC est le fait que je peux assembler très précisément la machine que je veux.

Et rien que ça...

Si je veux tel processeur avec telle mémoire, tel disque dur dans tel boîtier (ahhh le P182 Antec...) je suis LIBRE. Avec tel écran, telle carte graphique, tel ensemble clavier/souris, etc.

Mais bon, je ne suis pas sectaire pour autant, les Mac fonctionnent très bien (la plupart du temps ; je dis ça car y'a pas longtemps une amie m'a contacté pour que je dépanne son iMac planté, ce dont j'ai été évidemment incapable...)

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Encore une petite pierre...
    En cherchant bien, il doit circuler sous le manteau des versions de MacOSX qui tourne en natif sur des PC. Cela permet d'acheter la supermachine PC a prix défiant toute concurence et d'y mettre un SE sur. J'ai touché un X.3 pour PC mais je ne l'ai jamais utilisé. Il en existe ptet des plus récentes.

Citation Envoyé par mitch64 Voir le message
    il existe pleins d'AV et en y ajoutant un simple antspyware, ça résout pas mal de problème.
    Quel AV? Antivir, avast, norton sont tous passé au travers. En ce moment j'essaie kapersky. y en a t il de plus efficace?

Citation Envoyé par mitch64 Voir le message
    il faut peut-être changer de reponsable informatique ou de politique sur l'utilisation des pc.
    Ils ne peuvent pas!!! Ils perdraient leur meilleur graphiste, l'admin systeme, l'ingénieur réseau & télécom et surtout le réparateur de la machine à café
    Dernière modification par Galax-Ajh ; 14/02/2008 à 07h06.

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

pourquoi j'ai un mac:
    - pas de virus(donc pas besoin d'antivirus)
    - le prix (j'ai MacPro la même configuration en pc presque 1000€ de plus)
    - Mac osx ( trop de chose qui servent a rien dans windoz)
    - les logiciels ( la suite Ilife et plusieurs petit soft introuvable sur PC)
    - pas besoin de tourne vises pour mettre un disque dur, une carte graphique, un lecteur DVD, ou simplement pour l'ouvrir.
    - pas besoin de tout ces soft pourris pour faire fonctionner mon imprimante, scanner, EOS... tout est deja là.
    - je peux installer windoz (je suis animateur 3D et j'utilise un soft qui est sur PC )
    - la finition (c'est qmême plus jolie)
    - la communauté Mac ( forums, événements de la pomme,...)
    - réactivité d'Apple en cas de problèmes sur l'OS ( des mise a jours se sont faites, des fois, le lendemain de la découverte du problème)

Jean.

Membre Avatar de lomoseb
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

Par défaut

Perso je suis 100% Mac mais evite les ecrans des portables et Imac :
    Il n' y a pas de reglages hardwares donc pour les calibrer, la carte graphique rame (brisure de tons), c'est pas la panacée.

Membre Avatar de cocomymen
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

Par défaut

Mac c'est joli, ça fais hightech, bref c'est la classe... le système OS est paraît-il plus fiable, lorsque je bossai sous mac, c'était encore vrai à l'époque, mais ça remonte à 4 ans, depuis les choses ont pas mal évolué, on en est plus à windows 95!! les nouveaux sytèmes windows ont bien évolués, surtout au niveau sécurité avec windows Vista.

pour moi ce serait PC sans hésiter, voici ma comparaison, ayant beaucoup travaillé sur les 2 :

Avantages du PC par rapport au mac :
    -Rapport performance/prix (attention tout de même à certaines marques comme sony vaio par ex...)
    -Evolutivité (les mac ne sont pas évolutifs du tout, et deviennent vite obsolète)
    -Compatibilité logiciels
    -Qualité d'écran.

Avantages du mac :
    -design
    -fiabilité du système (à voir, mon pc ne plante pas souvent, par contre mac quand sa plante ça ne rigole pas!)

Membre Avatar de Photosvasion
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

Lightbulb

Un petit point de précision :rolleyes:

LINUX ==> Système d'Exploitation Open Source de type Unix.

Mac OS-X ==> Système d'Exploitation propriétaire de type unix, basé sur l'Open Source et un noyau BSD.

Membre Avatar de PeGaZe
    Boîtier
    Canon EOS 40D Gripé + 430EX
    Objectif(s)
    17-40mm f/4L + 50mm 1.8 II + 70-200 f/2.8L USM + 300mm f/2.8L USM + TC 1.4 + TC 2.0II

Par défaut

Je travaillais sur PC (et j'en ai toujours un dans le coin), mais depuis 2-3 ans je suis sous Mac et je ne le regrette vraiment pas !

Je fais tout ce que je veux avec mon mac (mes projets d'informatique, photos, vidéos, musique...), sauf jouer (mais bon, je ne suis pas un gros joueur). Je ne vois pas autre chose qu'un Mac comme remplaçant de l'actuel

Membre Avatar de jahrom
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

Par défaut

Mac sans hésiter.
    Le gros problème du PC, c'est windows !!!
    Mac OSX est une bombe, et l'essayer c'est l'adopter.

Je suis prêt à parier que tu ne le regretteras pas...

Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)

Par défaut

c'est marrant parce que par rapport au 2 dernier post, moi c'est l'inverse, j'étais sur mac et suis passé sur pc, maintenant je me dis "plus jamais mac", ma raison c'est que pc t'ouvre toutes les portes que tu veux, alors que sur un mac tu te retrouve restreint

PS: perso je trouve Vista vraiment bien, il n'a rien a envier à OSX...

Membre Avatar de jahrom
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par cocomymen Voir le message

T'es bien le seul.

Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jahrom Voir le message
    T'es bien le seul.
    faut croire... bon, après faut avoir une machine qui tiens la route sinon ça ne suit pas, mais perso je tourne en bi processeur à 3ghz avec 4go de ram et carte graphique de 1go... je suis tranquille...

Après au niveau ergonomie, Vista est vraiment bien, rien que la possibilité d'avoir des aperçu de fichier très grand dans mes dossiers me fais gagner un temps fou...
    et au niveau des bugs, rien à signaler jusqu'à présent...

Je pense que les gens qui sont passé à vista et qui trouvent que vista rame, devrais plutot se poser la question "est-ce que ce n'est pas plutot ma config qui est has been?"

parce que perso, étant en même temps infographiste, je travaille dessus souvent avec des manipulation dans photoshop, illustrator, indesign sur des fichiers de 130 pages (environ 500mo de moyenne) + msn et mozilla quasiment constament ouvert, et je n'attend pas souvent mon ordi...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    c'est marrant parce que par rapport au 2 dernier post, moi c'est l'inverse, j'étais sur mac et suis passé sur pc, maintenant je me dis "plus jamais mac", ma raison c'est que pc t'ouvre toutes les portes que tu veux, alors que sur un mac tu te retrouve restreint

Viens chez GNU/Linux c'est encore plus ouvert !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages