Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Par défaut

Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Bon, je suis convaincu, je vais continuer à faire du JPEG, et faire des photos pendant que vous ferez de la chimie.
    Que j'aime ton acidité AC3...
    Alors juste une explication pour résumer : ton JPEG te fait une chimie que tu ne maîtrises pas, à TON INSU ! Et le résultat ? Bah on verra ?
    C'est ton choix, moi j'aime obtenir l'effet que je recherche. Ne me dis pas que tu y arrives (toujours) en Jpeg.
    Et cette "chimie" (je reprends tes mots, que tu as malheureusement choisi pour te faire battre ) existe depuis l'argentique.
    Les traitements que je décris ici étaient tout à fait utilisés dans les bacs à l'époque de l'argentique. Sauf la sauvegarde en TIF ou en JPEG

Enfin, je le répète, c'est ton choix, et ton intervention ici est absolument inutile si c'est pour dire cela sans même argumenter.

Par défaut

Tout s'explique pour la réaction d'ac3
    Extrait d'un autre fil :

miaouzz32 :

Pour ne pas perdre, il faut travailler en RAW. Tu fais tous tes traitements sur le RAW (ou sur un fichier TIFF intermédiaire si, comme moi, tu as plusieurs étapes dans ton post-traitement). Et tu n'utilises le JPEG que pour la photo finale. J'espère que j'ai bien compris ton problème?

AC3 :

J'ai bien compris pour le RAW, bien que ça me gonfle un peu!!! Fainéant...

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Que j'aime ton acidité AC3...
    Alors juste une explication pour résumer : ton JPEG te fait une chimie que tu ne maîtrises pas, à TON INSU ! Et le résultat ? Bah on verra ?
    C'est ton choix, moi j'aime obtenir l'effet que je recherche. Ne me dis pas que tu y arrives (toujours) en Jpeg.
    Et cette "chimie" (je reprends tes mots, que tu as malheureusement choisi pour te faire battre ) existe depuis l'argentique.
    Les traitements que je décris ici étaient tout à fait utilisés dans les bacs à l'époque de l'argentique. Sauf la sauvegarde en TIF ou en JPEG

Enfin, je le répète, c'est ton choix, et ton intervention ici est absolument inutile si c'est pour dire cela sans même argumenter.
    Il n'y a rien d'acide dans ma réflexion. Je n'ai jamais maitrisé mes diapositives et je continue. Quand à ton jugement sur mon intervention, c'est une preuve d'intolérance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour ceux qui peuvent encore hésiter
    Par RIRI dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2008, 13h31
  2. Ceux-là n'aiment pas l'eau
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2008, 19h28
  3. Pour ceux qui hésitent
    Par PB-61 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0