Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
J'en rajoute une pour la route : dans ce workflow Photoshop est-il réellement indispensable ? Ne peut-on pas, tout simplement, faire la totalité du process explicité sous Lightroom ?

Ce dernier permet-il le "Rattrapage du point blanc, du point noir et du point médian [...] avec l'outil "Niveaux" ..." ?

Je me pose la question car je vois énormément de gens utilisant ces 2 outils complémentaires mais PS, vu son coût faramineux, vaut-il vraiment le coup pour un workflow basique comme celui qui est évoqué dans ce post ?
Bonjour

effectivement je serais bien d'accord aussi pour simplifier ces manips et les faire sous LR, qui je crois le peut en effet

Cela dit, j'ai toujours trouvé ce resserrement des niveaux bien plus efficace et réussi avec Photoshop q'avec LR (cf le tuto de Cedrid Girard à cet effet, blog aube nature) et bien que peu averti de Photoshop, et finalement avec peu de travail, mes photos sont plus éclatantes

mais je ne dois pas savoir me servir assez bien de LR qui est un super logiciel pour un 1er jet rapide et correct des photos