Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Lumière et atmosphère

La photo de paysage dépend beaucoup de ce que l'on veut faire passer, de la lumière présente etc... Un coucher de soleil calme et apaisant n'apporte pas la même sensation qu'un arbre mort, dans le brouillard. Pensez au sujet que vous photographiez, ce que vous ressentez, et comment le faire ressentir à ceux qui regarderont votre photo. Il faudra parfois aller refaire la photo à un autre moment de la journée ou de l'année, pour retrouver LES conditions qu'il vous faut pour l'atmosphère et l'ambiance que vous voulez faire passer. Bien, je prends pas mal de photos de paysages lors de balades familiales, je ne choisis pas le temps ni l'atmosphère, mais je note généralement le lieu, en me disant que je repasserai pour une photo "différente". J'ai fait une photo récemment, d'un grand arbre mort, en pleine après midi lors d'une balade justement. J'ai fait un petit post traitement dessus, mais en fait, j'y retournerai quand il y aura du brouillard, ça donnera une atmosphère toute particulière à cet arbre mort. Privilégiez en général le matin ou le soir, les couleurs sont meilleurs, les ombres moins dures. Quand le ciel est voilé, les images sont souvent ternes et elles demandent un peu de saturation au post traitement, ce n'est souvent pas trop pour les photos, à moins de vouloir un effet particulier.

Pour résumer, privilégier les lumières du matin ou du soir et n'hésitez pas à retourner faire une photo dans de meilleures conditions d'un coin repéré lors d'une excursion.
    Dernière modification par rem22 ; 30/12/2010 à 15h59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 51
    Dernier message: 18/02/2012, 22h52
  2. Quelques conseils d'objectif pour un Full Frame, act 1...
    Par RekiOneR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2009, 14h37
  3. Quelques astuces de base pour Photoshop
    Par gégé dans le forum Tutos
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2005, 20h03

Règles de messages