Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 423

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 L USM ; Canon EF85mm F1.8 ; Canon 100-300 ; sigma Macro 105 F2.8

Par défaut

tu vignette deja avec ton pola à 17mm ? avec le hoya tu ne vignette pas du tout à 17mm donc ca devrait etre encore mieux !

Tu essayé de retoucher tes photos à 17mm avec le tampon correcteur ? ça peut aider. je crains que 20mm soit dejà bien. le tout est qu'il te faut un vrai sys pro, pour ne pas tenir tes filtres. car sa limite forcément ta créativité, du fait que tu te restreigne à certaines positions plus ou moins confortables..
    J'utilise le tampon bien sur voui ou je coupe au pire . Je vignette pas avec mon pola a 17 non , sans rien ça va bien , mais j'aurai vraiment besoin du filetage pour mon porte filtre .

pola indispensable, mais le ND 1000 pas sur ? tu étais à quelle ouveture et iso ?
    Oui vivement que tu adopte le sys LEE ;-)
    Pour ce genre d'image, il faut bien les 30 secondes, du fait de la zone d'eau calme devant moi , Je suis là a F11 ; Iso 200 ; 30 secondes .. Je n'aime pas non plus l'idée de pousser à F22 pour perdre en qualité, et même en F22 ISO 100 ( de l époque =350D ) , je n'aurai pas pu atteindre 30 seconde en pleine journée comme ça!

C'est vrai que parfois le ND apporte "parfois" une teinte un peu réchauffée étrange ( qui me plait de temps en temps d'ailleurs ) là en fait c'est surtout moi qui ai volontairement orienté l'image dans cette zone, avec ma balance des blancs ombre et mon travail Photoshop dans cette direction . j'aime beaucoup le bleu/turquoise/ mélangé au orangée / jaune .

tu as quoi comme filtres ?
    Singh ray Gallen Rowell ( standar donc ) 2 stop soft step ; 3 stop soft step ; 3 stop hard step x2 . ( pas mal rayés aujourd hui les pauvres )
    Mais toujours réussi à les avoir sur ebay en parfait état pour environ 70 / 80 €
    Donc ça va .. Je n'ai pas pu encore trop voir les prix des LEE ... j'ai cru comprendre les équivalences 0.9 etc , à voir la différence de prix , et aussi le prix du système de porte filtre ( sans compte que je dois racheter un pola Hoya Pro machin qui doit couter cher aussi , donc hum, !)

Les reverse j'en avais jamais vu sur Ebay ce pourquoi j'ai jamais essayé . ça à l'air tentant , mais j'aime souvent dramatiser le ciel et pas seulement la zone centrale . enfin à voir ... Mais si je prend direct sur le site, le prix est excessif pour la France....

comment tu les entrepose ? surtout que de les coller ensemble peut aussi favoriser les rayures !
    Je les entreposes n'importe comment ! enfin euh ils sont dans leur fourre singh ray molletonnée qui semble bien .. Mais bon , moi je suis assez impulsif / intuitif, quand la l'inspiration est là ... je garde tout à la main tout en bougeant la rotule du trépied avec deux doigts , ensuite je pose les filtres par terre, pas le temps de ranger , je cours, je continue, je colle les deux entre eux ça touche de partout, ça frotte l objectif , enfin bon c est évident que le problème vient de moi , lol ... mais j'arrive pas à faire autrement !! tout doit être à porté , et efficace, la lumière va si vite.

pas de soucy ! tu cherches un zoom dans quelle focale ?
    Hum
    je suis dans l'idée du 70-200 F2.8 IS mais le prix m'effraie ... car au dela du paysage , je fais aussi des concerts, des évenements, des portraits, des machins ... bon disons que l'eternel dilemen est aussi au Poid .. partir en trek avec ces grosses choses ça devient tres ( trop dur ) .. Mais je peu pas non plus acheter le F4 ET le 2.8 ! Donc je pateauge dans mon choix ...
    Ensuite je penche pour le doubleur de focal car 200 me semble bien faible si y a un animal ou quelque chose qui apparait quelque part .. mhhhm

J'ai aussi envie de faire gaffe au piqué sur Full frame .. vu qu 'apparemment y a des différences notables avec l Aps-C . ... il faut que j'analyse le truc . Ce qui est sur c'est que je veux de la qualité.
    Je regarde du coté sigma / tamron mais j'ai peur de finir par changer rapidement... alors je ne sais pas.

J'utilise actuellement le 85 F1.8 que je trouve très bon . j'ai un 100-300 super léger 3.5 5.6 .. mais il me fait n'importe quoi , même sur pied minuteur F8 parfois c est tout confus...

Je cherche aussi un Fisheye pour les photos de groupe ( musique ) , mais pas le gros truc avec le rond noir autour, juste la grosse distortion bien propre . ton sigma 15 F2.8 , je veux bien voir des exemples !

/
    (merci!)

Par défaut

Pour ce genre d'image, il faut bien les 30 secondes, du fait de la zone d'eau calme devant moi , Je suis là a F11 ; Iso 200 ; 30 secondes .. Je n'aime pas non plus l'idée de pousser à F22 pour perdre en qualité, et même en F22 ISO 100 ( de l époque =350D ) , je n'aurai pas pu atteindre 30 seconde en pleine journée comme ça!
    Oui je sais, moi aussi je suis souvent entre 20 et 30s mais sans filtres ND1000 qui détruit pas mal l'image, je parle en terme de couleurs/ d'aspect

Du coup (pour les cascade en foret) je suis tout le tps à : ISO 50 (pas 200), F/16-f/22 (sur un tirage 30x40, la perte de piqué ne se voit pas trop. sans aller jusqu'à f/22, f/16 c'est très correct ! Enfin je surexpose de 1 IL min, pour perdre encore de la vitesse pour sousexposer en post-PROD mon raw. je ne perd bien sur aucune info.

Et grace à mon ND8 LEE + GND 8 LEE j'arrive sans prob entre 20 et 30s, sans dégrader ma photo avec ND1000 qui m'empeche de voir la scene dans le viseur, m'oblige à pousser les ISO (dès 200 iso le bruit me gene meme sur mon 5D2 ;-)et enfin qui me fait vignetter... encore une histoire de compromis.

C'est vrai que parfois le ND apporte "parfois" une teinte un peu réchauffée étrange ( qui me plait de temps en temps d'ailleurs ) là en fait c'est surtout moi qui ai volontairement orienté l'image dans cette zone, avec ma balance des blancs ombre et mon travail Photoshop dans cette direction . j'aime beaucoup le bleu/turquoise/ mélangé au orangée / jaune .
    No soucy si c'est volontaire, très jolie en tous cas.

Singh ray Gallen Rowell ( standar donc ) 2 stop soft step ; 3 stop soft step ; 3 stop hard step x2 . ( pas mal rayés aujourd hui les pauvres )
    Mais toujours réussi à les avoir sur ebay en parfait état pour environ 70 / 80 €
    Ah si c'est pour la bonne affaire c'est autre chose ! mais pour 89$ US, tu as des LEE 3 stops bcp plus neutre ;-)

Donc ça va .. Je n'ai pas pu encore trop voir les prix des LEE ... j'ai cru comprendre les équivalences 0.9 etc , à voir la différence de prix , et aussi le prix du système de porte filtre ( sans compte que je dois racheter un pola Hoya Pro machin qui doit couter cher aussi , donc hum, !)
    pour les équivalences:

0.9 = ND8 = 3 stops
    0.6 = ND4 = 2 stops
    0.3 = ND2 = 1 stop (ne sert quasiment à rien lol)

Envoi moi un email, je te donnerai tous mes magasins pas chers ;-)
    mais un Hoya Pro 1D c'est 64€ min en 77mm

le sys de porte filtre LEE n'est pas cher. ce qui le rend cher ce sont les frais de port ! souvent from UK ou US... donc si tu voyage la bas un jour.. ou si tu connais QQ1, profites-en !

Les reverse j'en avais jamais vu sur Ebay ce pourquoi j'ai jamais essayé . ça à l'air tentant , mais j'aime souvent dramatiser le ciel et pas seulement la zone centrale . enfin à voir ... Mais si je prend direct sur le site, le prix est excessif pour la France....
    Très rares ces saloperies sur ebay :o
    perso je suis passé (déjà 2 commandes) par leur site. je déteste les enrichir mais bon, pas trouvé mieux. ils ont bien ficelé leur marché.

Je les entreposes n'importe comment ! enfin euh ils sont dans leur fourre singh ray molletonnée qui semble bien .. Mais bon , moi je suis assez impulsif / intuitif, quand la l'inspiration est là ... je garde tout à la main tout en bougeant la rotule du trépied avec deux doigts , ensuite je pose les filtres par terre, pas le temps de ranger , je cours, je continue, je colle les deux entre eux ça touche de partout, ça frotte l objectif , enfin bon c est évident que le problème vient de moi , lol ... mais j'arrive pas à faire autrement !! tout doit être à porté , et efficace, la lumière va si vite.
    Lol j'ai flingué pas mal de mes ex filtres en taille P comme ça. j'ai quand même réussi à bien les revendre ;-)
    Mais avec mes tailles 100mm je garde tout dans les excellentes pochettes Singhray et LEE livrées. et je mets tout ca dans le super sac à bandoulière cokin ZPRO, 25€ sur d-i-g-i-t-p-h-o-t-o.fr . Mais avant je vire les compartiments de la pochette COKIN qui raye les filtres et je mes les pochettes d'origine dedans et tout rentre meme le porte filtre :
    voici des photos (issues de mon futur guide ;-) :

Hum
    je suis dans l'idée du 70-200 F2.8 IS mais le prix m'effraie ... car au dela du paysage , je fais aussi des concerts, des évenements, des portraits, des machins ... bon disons que l'eternel dilemen est aussi au Poid .. partir en trek avec ces grosses choses ça devient tres ( trop dur ) .. Mais je peu pas non plus acheter le F4 ET le 2.8 ! Donc je pateauge dans mon choix ...
    alors j'ai le 2.8 IS canon L sur un 5D2. il pique moyen voir mou à f/2.8. j'ai eu le F/4 IS aussi, et lui pique bien dur ! mais F/4 en concert oublie. je ne connais pas le 2.8 NON IS, mais à 200mm sans IS en concert.... chaud.
    selon Brian de digital-picture.com il pique plus le 2.8 non IS. mais léger;

je peux te conseiller de passer aux objos fixes macro genre un 100mm, 150 ou 180mm sigma ou Canon. ils piquent en général bien. Mais si tu veux faire de l'animalier. lol compliqué. Perso en longue focale mariage/concert j'utilise le 100mm macro 2.8 et le 70-200 2.8 IS. le 100mm déchire bien plus en terme de piqué.

Pour l'animalier j'ai le 100-400mm L, le piqué est excellent, comme une focale fixe. il vignette pas mal à pleine ouverture mais bon on ne peut pas tout avoir. en tous cas 400mm sur FF est un minimum pour les nanimaux

sur aps-c je conseillerais le 100-300mm sigma F/4 constante. super engin. je lai eu aussi. mais sur FF une cata.... du coup j'ai changé pour le 100-400L justement.

j'ai aussi le 85mm 1.8, qui est très bien.

Je cherche aussi un Fisheye pour les photos de groupe ( musique ) , mais pas le gros truc avec le rond noir autour, juste la grosse distortion bien propre . ton sigma 15 F2.8 , je veux bien voir des exemples !
    pour le fisheye j'ai testé le 15mm canon 2.8 et j'ai le sigma 15mm 2.8. prend le Sigma. le moteur AF du Sigma est légèrement, légèrement - rapide que le canon, mais il coute bcp bcp moins cher ! en terme de piqué les deux déchirent grave ! donc la question n'est pas là. la forme des lamelles du sigma quand tu fermes un peu, est magnifique.... très étoilée.

pour des exemples envoie un mail via mon blog ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 21h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 14h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 21h06
  4. filtre cokin