Affichage des résultats 1 à 45 sur 423
Discussion: Filtre Cokin gris dégradés
Mode arborescent
-
28/09/2009, 17h43 #11Utilisateur
c'est simple la seule manière d'arriver à 17mm sans vignette c'est le sys LEE avec 2 slots de filtre. Soit 2 GND, ou Soit 1 GND + ND.OK! Alors je disais que ça résoud pas le probleme car j'aurai voulu éviter le vignettage même a 17mm , car justement j'aime cet effet tres grand angle , bon enfin cela dit , 20 mm c'est déjà pas mal oui ! ...
SInon dès que tu rajoute le support Pola, tu vas à 20mm direct. pire avec les autres sys cokin.
Peut etre qu'avec la taille géante des Cokin X PRO, tout s'arrangerais, mais le prix...
Dans ce cas prend le pola slim Hoya Pro 1D, il y a un filetage.Moi j'aurai voulu tout mettre sur certaines images ... mais de toute façon avec mon POLA SLIM je ne peu pas mettre mon Porte filtre COkin P "wide angle" .. Donc je dois les tenir à la main ( .... ! )
Tu essayé de retoucher tes photos à 17mm avec le tampon correcteur ? ça peut aider. je crains que 20mm soit dejà bien. le tout est qu'il te faut un vrai sys pro, pour ne pas tenir tes filtres. car sa limite forcément ta créativité, du fait que tu te restreigne à certaines positions plus ou moins confortables..BW ND1000 + Pola je vignette à 17 mm , pas énorme , à 20 mm y a plus rien.
tu vignette deja avec ton pola à 17mm ? avec le hoya tu ne vignette pas du tout à 17mm donc ca devrait etre encore mieux !j'aurai voulu poser le porte filtre ensuite ( car tenir sans bouger les filtres ND pendant 3 mn c est dur ) mais donc Merci pour l'info du POLA Hoya Slim avec un filtage apres ! si j'avais su ça avant , j'aurai pris celui là ! argh.. . Et donc, le vignettage est le même qu'avec le mien ( BW KSM MRC 77 Slim ) ou on perd un peu ?
De toute façon je vignette déjà un peu sans le porte filtre donc avec ,ça va être pire.
pola indispensable, mais le ND 1000 pas sur ? tu étais à quelle ouveture et iso ?Oui voici un exemple que j'aime bien Mais donc là.. euh , j'ai le pola aussi ( INDISPENSABLE pour l'eau ici ) .. d'ailleurs c'est tres ennuyeux , car je dois tourner le POLA au petit bonheur la chance , vu qu'on voit RIEN une fois le BW ND posé ! Et ensuite ATTENDRE 30 secondes ( + 30 secondes de réduction de bruit !! ) pour voir si la prise est bonne ! compliqué parceque dans l'exemple de ma photo là .. je suis donc dans l'eau , froide ! lol
Oui vivement que tu adopte le sys LEE ;-)
Belle photo, mais teinte un peu chaude. le ND1000 peut etre ? je pense qu'une teinte plus "froide" aurait pu renforcer la jolie couleur bleu de l'eau.
tu as quoi comme filtres ?Bon sinon je pense essayer le système LEE, du moins, les filtres déjà , avant le porte filtre et tout.
ah pour les signh ray tu as les classiques ? pas les daryl benson reverse ? car là, LEE représente un meilleur choix sur les gradations classiques. alors que l'avantage des singh ray se situe plutot sur ses Reverse.Pour les singh ray j'ai trouvé la solution en cumulant le 2 stop soft step et le 3 stop soft step pour la bonne solution dans pas mal de cas .. le 3 stop Hard step est souvent trop fort.
comment tu les entrepose ? surtout que de les coller ensemble peut aussi favoriser les rayures !Sauf que mettre 2 filtres déjà pas mal rayés ensemble à la main , c est quand même un peu .. abstrait parfois ...
pas de soucy ! tu cherches un zoom dans quelle focale ?j'aurai d'autre question concernant les objectifs car j'ai vu tes tests intéressants sur ton site , j'hésite encore pour mon zoom ... et aussi le fisheye car je vois que tu en as un . Mais je ferai ça en MP vu que je suis hors sujet hum bon a bientôt!
:thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
Par Velk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 76Dernier message: 24/01/2011, 21h50 -
Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 29/01/2009, 14h32 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 21h06 -
filtre cokin
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 27/07/2007, 11h03 -
filtres degrades gris photos de paysages
Par g64g dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 25/08/2005, 16h12