Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
La règle d'équivalence que tu énonces ensuite ne tiens pas, ce qui importe est le rapport entre la surface d'un FF et celle d'un APS-C, 864mm carrés contre 329mm carrés, si j'en crois wikipedia:

Image:SensorSizes.png - Wikipedia, the free encyclopedia

Cela veut dire que 24MP sur un FF correspond à 24MP x329 : 864 = 9,1MP sur un APS-C Canon. Soit une définition légèrement inférieure, et légèrement plus confortable, que les 10MP d'un 40D. Sans conséquence notable, à mon avis, sinon un léger surcroît de qualité pour la photo animalière.
Mon calcul était presque parfait (comme le crime), mais j' ai merdé a 1.6 en fait c' est 1.6 au carré soit 2.56 comme indiqué au post N° 59 par JPDIA.

Et la 24 MP : 2.56 = 9.375 MP pour un APSC CANON.

Soit 5Dll 21 MP : 2.56 = 8.203 MP on se raproche plus de la définition du 30D.

Mais je suis sur que ce 5Dll doit etre trés bon en isos et comme le dit CANON "c' est pour du mariage et du reportage" et le paysage aussi, pour les sujets rapides l' autofocus ne doit pas etre au top d' ailleurs la rafale est a 3.9 images secondes les 1D sont plus pour cet usage ou bien le 40D- 50D... de toute façon j' ai toujours utilisé du 24x36 mais en argentique mon prochain sera certainement celui la en complement du 40D.