Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Quel capteur pour l'animalier?
Vue hybride
-
15/09/2008, 20h03 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Perso je dirais que c'est pas pareil. Car en imaginons que je pousse ce raisonnement on pourrait dire que faire une photo à 100mm airait le même résultat qu'à 1000mm en cropant la 1ère photo simplement grâce au bon nbre de pixels
Dans la réalité cela n'est évidement pas comme cela. Car qui dit plus de distance dit plus d'air entre sujet et photographe = plus de particules en suspension = plus d'effet de lumières néfastes = ..... cad bien des erreurs capturés que la proximité éviterait sans mal. Certes entre un 200 et un 300 la différence n'est pas si grande que cela, mais dès qu'on commence à pousser ce raisonement on s'éloigne de cet état de faite et on obtiendrait pas le résultat voulu.
La qualité obtenue en étant proche permet une netteté grâce à une map précise, et comme le dit panoramix un plus grande facilité pour maper juste dans le viseur. Un plus grand nbre de nuances car tous les pixels capturés si près ne peuvent pas avoir été modifiés par les éléments cités.
Inutile de dire aussi que la pdc n'est pas pareil du tout non plus. Car autant une ouverture de 2.8 crée un flou énorme en proche map mini, autant on la perd si la map s'en éloigne énormément, le crop ne permettrait pas un sujet super nette bien défini et un flou bien flou bien défini, mais comme je le disais tout plus haut on peut obtenir un résultat proche si on abuse pas de cette manière de faire (100mm c'est jouable, au delà je pense qu'on s'éloigne progréssivement d'un résultat probant)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour l'animalier?
Par mystic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 90Dernier message: 02/10/2008, 10h30 -
Quel fisheye pour un capteur APS-C ?
Par Pitou54 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/06/2008, 11h02 -
C.Fn-04 sur le 5D, quelle position pour l'animalier?
Par giorgioeos dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 17Dernier message: 23/03/2008, 17h57 -
Avec 2000 euros en poche, quel objectif pour l'animalier ?
Par Bombhash dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 36Dernier message: 16/01/2008, 23h13 -
IS obligatoire pour de l'animalier ?
Par fanju dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/10/2006, 12h46