Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Petit guide du "tricheur"
Mode arborescent
-
19/02/2011, 15h55 #39
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- Taverny (Val d'Oise)
- Âge
- 51
- Messages
- 3 536
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
Beau débat, bien alimenté et constructif.
Je rejoins Gérardo sur son post de départ qui précisait que ce sont aussi les nombreuses remarques négatives sur tel ou tel détail (trop de bruit, ailes coupées etc ...) qui ont amenées à une exigence qui n'est plus seulement émotionnelle mais également très technique.
Aujourd'hui, en animalier, si les 2 ne sont pas réunis, on se prend une volée de bois vert ! Ce qui peut expliquer les traitements un peu "poussés" auxquels on peut parfois être confronté.
Et je ne parle pas même pas du critère "conditions de pdv". Je rejoins Hep sur cela :
On ne peut que constater un certain "extrémisme" de la part des photographes animaliers, qui seront bien plus exigeants envers leurs "confrères" que l'amateur lambda de photos animalières.
La grande popularité d'un V. Munier par exemple, aussi respectable soit-il, alimente aussi ce certain "fanatisme" des conditions dures, physiques, réelles, des affûts de plusieurs jours sans lesquelles point de belles photos. Il suffit de parcourir certains forums "spécialisés" animaliers pour s'en rendre compte.
Bref, il faut à mon sens, trouver un juste milieu, et ne pas critiquer systématiquement les photos faites en affûts payants, avec nourrissage, avec repasse etc ... il faut juste espérer que le bon sens de chaque photographe Nature empêchera des dérives néfastes pour la Nature.
Et puis, au final, chaque photographe animalier devrait avoir aussi une âme de naturaliste pour éviter les absurdités, comme le nourrissage des Harfangs par lot de 30 souris/jour ... mais malheureusement, on tombe là plutôt dans l'esprit "safari", ou même tata Ginette peut venir shooter ...Dernière modification par Sebrr600 ; 19/02/2011 à 22h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 16h33 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 21h02 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Le petit nouveau du jour...
Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 13h30