Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Petit guide du "tricheur"
Vue hybride
-
20/01/2011, 22h04 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je suis d'accord pour la différence entre retouche et post traitement
Je préférerais shooter tous les jours dans les étendues presque vierges de certaines régions du monde mais malheureusement je n'habites pas le bon lieux pour cela, il nous est nécessaire de faire avec ce dont on dispose. Une personne qui habites les Vosges ou le Jura n'aura pas les mêmes possibilités que nous en région parisienne.
Evidemment il n'aura même pas l'idée d'aller en Parc alors qu'il a un terrain de jeux bien plus génial
Alors oui peux aussi faire un peu de nature en RP, mais il faut avouer que cela reste quand même loin de ce qu'on peut faire dans certains endroits ....
Cependant on s'éloigne beaucoup du thème du post de départ, en ce qui concerne la retouche de photos, mais bon ces échanges sont également intéressant et il est important de respecter et comprendre les choix et possibilités de chacun par rapport à ce dont il dispose à proximité et par rapport à son emploi du temps et sa vie conjuguale, tout un programme où il nous faut caser notre haut combien génial passion
J'envie bien souvent la chance qu'ont certain d'avoir une vie animale importante proche de chez soi, où la diversité se trouve en plus dans un cadre idéal "nature", certains reportages donnent envie tant cette vie animale varié à l'air presque facile à shooter. Pour avoir vu récemment une vidéo amateur de quelqu'un étant allé dans les gorges du colorado ou ils s'amusent à filmer une multitude d'animaux, le tout sans aucun artifice, là ou chez nous il nous faut ici se lever au aurores pour placer un affût pour y voir une espèce maintes fois photographiés par d'autres et de bien belle manière .... il faut avouer qu'avec si peu à notre porté il nous est pas évident d'étonner grand monde avec cela, cependant je prend encore beaucoup de plaisir à regarder la nature peu importe si elle évolue dans un espace plutôt réduit, à croire que je préfère cela à ne pas les voir du tout ....
Si j'avais en effet la chance d'avoir cela près de chez moi, à aucun moment je ne penserais même aller dans un parc aussi nature soit il ... mais à force de se faire chier à croiser les mêmes piafs à longueur d'année (si on les croise) et en plus avec une belle lumière tous les 36 du mois, on fini par se contenter du moindre animal pourvu qu'on est la certitude qu'il ne ressemble pas à celui de d'habitude et qu'on soit certain de le trouver là
.... vivement la retraite que je puisse vivre dans un endroit ou la lumière et le cadre nature ne demandera jamais de retoucher voir même optimiser la photo, tant le RAW serait déjà beau à voir ... courage il ne me reste plus que 21 ans à bosser (si ils ne repoussent pas la retraite à 82 d'ici là) ... en attendant pour diversifier un peu, c'est étang nature, forêt et de temps en temps un parc nature qui me permet de voir tout ce que je ne crosierais pas autrement qu'en vacancesDernière modification par gparedes ; 20/01/2011 à 22h07.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
21/01/2011, 00h30 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
c'est bien pour tout ça que j'ai tout plaqué il y a quelques années pour faire de la nature mon (mes) métier(s)
.
Sinon je tenais à préciser que je respecte bien évidemment toutes les opinions et que malgré mon point de vue je reste assez puriste dans mon approche (je ne fais pas de photos en parc, je ne fais que du développement et pas de retouches, je ne croppe quasiment pas, etc...). Je voulais juste faire part de mon expérience de l'avis de gens que je côtoie dans mon métier et qui ne sont ni photographes ni naturalistes mais qui regardent nos clichés.
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 16h33 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 21h02 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Le petit nouveau du jour...
Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 13h30