Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Petit guide du "tricheur"
Mode arborescent
-
20/01/2011, 20h01 #16Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Je suis d'accord avec ce point de vue, tout dépend de l'importance du contexte dans la photo.
Pour ce qui est du recadrage, là encore chacun fait comme il le veut mais tout est question de rester mesuré autant que possible, le critère limitant étant le besoin d'agrandissement. On ne sait jamais si une image pourra être sollicitée pour une exposition avec des tirages géants en 1m de large. On peut toujours rêver
Les concours nature autorisent le recadrage à hauteur de 30% max en général, car les images sont ensuite utilisées dans des expos. Perso j'essai de me restreindre à ces 30% max.
De toutes façons trop cropper une photo se verra souvent au niveau de la perte de qualité (piqué, bruit... etc).
Et le rendu d'une image prise au 300mm sans crop comparé à celui d'une image prise au 100mm et croppée sera bien différent (le budget aussi, certes...). Donc le crop est un compromis quelque part.
Là encore indiquer un gros crop par respect de celui qui regarde me parait parfois judicieux.
On voit parfois des gros plans d'oiseaux de piètre qualité qui sont en fait des crops 100% pris à la va vite quand l'oiseau passait dans le ciel au-dessus de soit à 100m, pas toujours très esthétique à mon gout...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 22h02 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Le petit nouveau du jour...
Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 14h30