Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Petit guide du "tricheur"
Vue hybride
-
20/01/2011, 17h42 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas éduqués, ou "à la page", du sujet qu'il faut en profiter pour les berner non plus
La plupart des gens que je connais et qui n'y connaissent rien en photo vont souvent te dire quand ils trouvent une image belle mais un peu "too much" : "c'est surement retouché"
Comme quoi ils sont sensibles à ce paramètre, qui est passé dans la culture populaire. Même si ils ne connaissent pas toutes les nuances qui peuvent se cacher derrière ce mot "retouché".
J'entends par exemple souvent cette remarque à propos de cartes postales avec des lumières très saturées de fin de journée. (souvent le photographe a utilisé un filtre violet sur le ciel ou truc du genre et le résultat semble too much)
Et puis une expo cela a un thème, donc si on la titre "Nature sauvage de Tartanpion-Les-Oies", les gens qui vont aller la voir s'attendent à y voir des images d'animaux sauvages de cette région et pas des animaux d'élevage par exemple ou des photos retouchées numériquement pour gommer tel arbre ou tel autre élément du paysage local jugé gênant.
-
20/01/2011, 18h01 #2Membre
- Boîtier
- 1D et 5D
- Objectif(s)
- Canon aussi...
Et les gros crop???
Ben moi quand je vois ca:
https://www.eos-numerique.com/forums...filets-165301/
Un crop pareil, j'aimerais bien voir la photo en entier, (la 2 et les suivantes) parce que vu la place que prend le skieur sur la première photo, et en plus il s'est encore éloigné entre les prises de vue!
En plus séléction eoscope, le gag :clown:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 22h02 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Le petit nouveau du jour...
Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 14h30