Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Discussion: Petit guide du "tricheur"
Mode arborescent
- 
	13/01/2011, 20h56 #10Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Lu, 

Les gens qui postent arrêteront de retoucher quand les gens qui regardent arrêteront de casser les c..... pour des brindilles, des pixels isolés qui les "gênent", des arrières plan dit "trop présents", du "grain" considéré comme "bruit", et j'en passe et des meilleures

Je rappelle quand même qu'ici comme ailleurs, dès qu'une personne poste même un bonne photo, "nature", sur le vif, en vol, dans des conditions difficile, dans des circunstances imprévisibles comme l'est un vol d'oiseau, ..... malgré tout cela, il ne lui faudra rien laisser "trainer" de toute cette nature, comme :
 - un sujet en arrière plan aussi flou soit il
 - un morceau de quelques pixels d'un autre oiseau
 - un branche, une feuille, et ce même lorsqu'elle ne frôle même pas le sujet, elle est seulement dans le cadre et même parfois à l'opposé de l'action
 - le moindre pixel qui peut ressembler à du bruit !! Et là on est au sommet du laxisme, car personne ne s'étonne de nos jours de voir des photos de 6400iso et plus, aussi lisses qu'un 50 ISO !! J'espère que personne ne croit que les évolutions de nos APN à rendu des ISO aussi élevés aussi propres que cela ...

Avant on regardait une photo, le sujet, la compo, la difficulté ... maintenant on scrutte pixel par pixel et on balance la sauce en lâchant la petite phrase qui fâche comme "domage pour le bruit, domage la petite feuille, domage le 1mm de plume coupé dans l'aile, domage la lumière dure, etc etc

Et si je suis loin du vrai je pourrais en donner des exemples qui me donnerait raison

En animalier je fais souvent plus de "retouches" à cause des autres, que de véritables gènes dans l'image, car évidemment souvent ces quelques pixels ne sont pas ceux qui sautent au yeux, mais pour certains oui, alors on devance la réaction.

Après tout je ne vois pas ce qui fait chier en enlevant une feuille qui rentre dans le cadre alors que tout le reste est impécable, est ce pour autant une mauvaise photo ? Non, alors autant l'enlever comme cela on évite les remarques à la con, car bien de ces remarques sont souvent complètement absurdes

+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Problèmes de flash intégréPar silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33
- 
  [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12
- 
  Le petit nouveauPar tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 22h02
- 
  FiltresPar lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32
- 
  Le petit nouveau du jour...Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 14h30