Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Discussion: MkIII ou 300f2,8 ?

Vue hybride

Membre Avatar de LaBlonde
    Boîtier
    30D et Mark III
    Objectif(s)
    500 f4 IS USM, 70/200 f4 IS USM et 100 macro

Par défaut

Salut

moi je vais rebondir sur l'usage du 300 2.8 en animalier car je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a été dit.

Personellement a mes début en animalier j'avais un 400 5.6 sigma monté sur un 7D et oui j'étais chez minolta :p et donc l'af qui patine dans la semoule je maitrise grave. et un jour j'ai eu le 300 2.8 minolta dans les mains et il n'a pas tardé a rejoindre mon sac photo.
    couplé au multi 1.4 l'af n'était pas du tonnere mais ca patinais moins que le sigma.

j'ai pu faire de très belles images juste au 300 2.8, d'ailleurs a certain moment j'ai du enlever le multi car j'étais trop près :blink: donc dire que 300 c'est pas suffisant je ne suis pas tout a fait d'accord tout est dans l'approche.

c'est sur que le 500 me donne un confort dans mes approches mais ayant l'habitude du 300 et du 400, par moments je dois reculer car je suis trop près :blink:

je pense qu'une bonne optique est prioritaire sur le boitier et c'est pour ca que lors de mon passage chez canon j'ai opté pour le couple 30D et 500 plutot que mark2 ou 3 et 500.

je ne trouve pas l'af du 30D poussif j'ai réussit des sternes en vol avec alors qu'avec le minolta ce n'était même pas envisageable.

il faut aussi savoir que les réglages af du mark 3 ne sont vraiment pas simple a maitriser et que le boitier ne fait pas tout tout seul :rolleyes:

pour illustrer mes dire voici un héron au 300 2.8 minolta

bon c'est sur vous aller dire comparer un 300 2.8 canon a un minolta elle est folle mais bon en attendant j'avais la stab le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec son matos.

moi c'est simple je fait exclusivement de l'animalier donc je privilégie la focale. chacun voit midi a sa porte comme on dit. je ne connais pas le 400 canon mais j'en ai entendu que du bien maintenant ton modèle ne semble pas etre USM, c'est peut etre la que le bas blesse. la motorisation de l'objo aussi doit entrer en ligne de compte.

enfin tout ca pour dire qu'un 300 2.8 pour faire de l'animalier c'est tout a fait envisageable, sur les boitiers je ne me prononcerais pas car je n'en ai pas encore une connaissance suffisante.

Poutoux

Agnès

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par LaBlonde Voir le message

il faut aussi savoir que les réglages af du mark 3 ne sont vraiment pas simple a maitriser et que le boitier ne fait pas tout tout seul :rolleyes:
    Là dessus, je veux bien te croire mais peux-tu préciser ? par ailleurs, à quoi te sers ton MkIII si ton 30D fait aussi bien (pas de polémique dans ma question) ?

Autre question en rapport avec le MKIII, le micro ajustement de l'AF en fonction des objectifs n'est à faire que si on a un problème d'AF ?

Membre Avatar de LaBlonde
    Boîtier
    30D et Mark III
    Objectif(s)
    500 f4 IS USM, 70/200 f4 IS USM et 100 macro

Par défaut

Attention je n'ai pas dis que l'af du 30D était mieux que celui du mark3 loin de là. ce que je dis c'est juste que les réglages af du mark 3 sont très très pointu et beaucoup plus délicat que sur le 30D mais une fois la bête maitrisé alors ca dépote grave.

pour ce qui est du micro ajustement des objectifs il faut le faire ce n'est pas reserver aux boitier a problèmes d'af, d'ailleurs faut que je trouve quelqun pour m'aider a le faire :34: c'est très balo de ne pas profiter de ce réglage.

Agnès

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Citation Envoyé par LaBlonde Voir le message
    Attention je n'ai pas dis que l'af du 30D était mieux que celui du mark3 loin de là. ce que je dis c'est juste que les réglages af du mark 3 sont très très pointu et beaucoup plus délicat que sur le 30D mais une fois la bête maitrisé alors ca dépote grave.

pour ce qui est du micro ajustement des objectifs il faut le faire ce n'est pas reserver aux boitier a problèmes d'af, d'ailleurs faut que je trouve quelqun pour m'aider a le faire :34: c'est très balo de ne pas profiter de ce réglage.

Agnès
    Je l'ai fait pour chaque objectif, c'est long et fastidieux, mais tu optimises vraiment l'af;
    fonction cfnIII 7, mire à plat, objectif sur pied >> commence par faire un shoot curseur à zéro, visionne, puis réajuste +2,+4 etc...jusqu'à obtenir une netteté bien calé. Pour info les 500F4 (en retour de discussion) sont souvent sur +5,+7...+10 avec le 1,4.Fais donc tes essais puis rafale sur un oiseau en mouvement et vérifie ton calage.
    voili, si tu as des soucis on peut en reparler...

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Elle a un mark III pour faire la blonde :rudolph:
    On a deux boîtiers parce qu'on les utilise de deux façons différentes, parce qu'ils sont complémentaires, parce que deux boitiers c'est toujours utile si tu pars sur du long terme (un peut dépanner l'autre), parce que tu peux combiner deux boitiers et deux focales (je suis souvent 5D/400 et MkIII/600), parce qu'aussi c'est mieux de garder un boitier "ancien" comme second boitier plutôt que d'essayer de le vendre une misère...

Enfin marwag :34:
    J'ai quand même l'impression qu'on se répète très souvent. Qu'elle est ta question?
    Tu voudrais bien un mkIII mais tu as besoin d'être rassuré?
    Tu voudrais bien un 500 mais tu hésites avec un 300?

Je vais surement être un peu dur avec toi, mais je crois (au vu de certaines questions que tu poses) que tu encore besoin d'un peu plus d'expérience de terrain, de manipulations, pour te faire ta propre opinion sur le débat.
    Essaye de ne pas valser entre tous les avis que tu peux lire...
    amicalement

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message

Enfin marwag :34:
    J'ai quand même l'impression qu'on se répète très souvent. Qu'elle est ta question?
    Tu voudrais bien un mkIII mais tu as besoin d'être rassuré?
    Tu voudrais bien un 500 mais tu hésites avec un 300?

Je vais surement être un peu dur avec toi, mais je crois (au vu de certaines questions que tu poses) que tu encore besoin d'un peu plus d'expérience de terrain, de manipulations, pour te faire ta propre opinion sur le débat.
    Essaye de ne pas valser entre tous les avis que tu peux lire...
    amicalement
    Pas de problème, alfa ! il n'est pas question d'être dur ou pas : la question, c'est de savoir évaluer ses propres besoins. L'investissement sur un MkIII n'est pas anodin et je me pose la question sur la véracité d'un tel achat...n'en n'ayant jamais eu entre les mains, je discute afin d'être sûr de faire le bon choix.Je n'ai pas l'impression qu'on se répète : il y a des gens qui ont des avis divergents sur la question.
    Pour te répondre simplement, mon matériel me convient parfaitement sauf dans certains cas où l'AF et le viseur de mon 30D me déçoivent. Mais, tu en conviendras, il y a des questions à se poser avant l'achat d'un MkIII : en ai-je vraiment besoin, quid des problèmes d'AF, est-il adapté à ce que je faire, est-il adapté à mon parc d'objectifs (certainement pas à mon 70-300) ?
    Voilà, désolé de poser ces questions là, je n'ai malheureusement pas dans mon entourage de possesseur de MkII ou MkIII donc très difficile de se faire un avis, d'autant plus que je me pose la question de cet achat depuis très peu de temps...quand j'ai acheté le matériel que j'ai aujourd'hui je ne me suis pas posé autant de questions.
    Concernant mon expérience, certainement plus limitée que la votre, j'ai commencé à prendre mes premières photos sur un canon argentique AE-1 il y a maintenant 25 ans,je suis ensuite passé sur un Canon 50E puis sur un 350D et enfin sur un 30D...(ceci ne fait pas de moi un grand photographe,on est d'accord, et j'ai encore beaucoup à apprendre d'où mes interrogations).
    Est ce que ma démarche te paraît plus claire ??
    Dernière modification par sk8 ; 06/03/2008 à 10h56.

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Je comprends bien marwag, je ne parle pas de l'expérience que tu cites, mais effectivement de l'expérience animalier/numérique pour pouvoir faire TON choix, celui qui sera aux petits oignons, que tu auras bien analysé...
    Puis je te rejoins, le choix d'un mkIII en vaut-il la chandelle?
    Bref, en auras-tu l'utilité ou est-ce une envie du moment?
    Tout ça pour te dire que je ne juge pas, j'essaye de conseiller...comme tu l'as dit, c'est un gros investissement, faut pouvoir l'amortir, à défaut de le revendre!
    Enfin, dommage que tu ne sois pas du coin, je te l'aurai prêté volontiers pour que tu te fasses une idée...
    @+

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Je comprends bien marwag, je ne parle pas de l'expérience que tu cites, mais effectivement de l'expérience animalier/numérique pour pouvoir faire TON choix, celui qui sera aux petits oignons, que tu auras bien analysé...
    Puis je te rejoins, le choix d'un mkIII en vaut-il la chandelle?
    Bref, en auras-tu l'utilité ou est-ce une envie du moment?
    Tout ça pour te dire que je ne juge pas, j'essaye de conseiller...comme tu l'as dit, c'est un gros investissement, faut pouvoir l'amortir, à défaut de le revendre!
    Enfin, dommage que tu ne sois pas du coin, je te l'aurai prêté volontiers pour que tu te fasses une idée...
    @+
    J'ai pas réussi à décrypter où tu habitais ...je te remercie de ta proposition et de tes conseils, c'est d'ailleurs ce que je recherche. Quand je parle de mon expérience, c'est pour te montrer qu'en 25 ans, je n'ai acheté que 3 appareils photo (l'AE-1 était celui de mon père) et que je ne fais pas ça sur un coup de tête ou pour faire le beau sur le forum en disant :"vous avez vu les gars, je suis un bon, j'ai un MkIII".
    Par contre, je te rejoins sur l'expérience animalier/numérique ou sport/numérique, chacun de nous évolue et apprend à connaître ses goûts en matière de photo (le choix est vaste...) : avec mon expérience, j'arrive de plus en plus à savoir ce qu'il me plaît en photo et je sais, aujourd'hui, que je n'achèterai pas un 5D ou un 1Ds MkIII. Ceci est vrai à l'instant t et ne le sera peut être plus dans 10 ans.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou 1D MKIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 10h43
  2. Prix 1D MKIII ?
    Par fuji dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 22h09
  3. Sunpet MKIII V1.0
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1