Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 135 sur 148

Discussion: MkIII ou 300f2,8 ?

Vue hybride

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Tu peux aussi tester sur le terrain, je te rassure je n'ai pas fait cette manip dans mon appart non plus...
    L'idéal est de caler l'af sur un point fixe et de mesurer la pdc avt/arr puis de corriger -/+; front/back focus, tu peux faire des essais sur une carte vierge en augmentant progressivement tes corrections; le crop image sur ton écran LCD t'aidera aussi...

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Bon ben moi suite à toute cette discussion, je vais "postulé" pour me procurer un 1D mark II d'occaz ou un échange contre mon 30D + 400 5.6 (à peu près équivalent en terme de prix) !:rudolph:

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Bon ben moi suite à toute cette discussion, je vais "postulé" pour me procurer un 1D mark II d'occaz ou un échange contre mon 30D + 400 5.6 (à peu près équivalent en terme de prix) !:rudolph:
    Cette discussion n'aura pas été inutile et je vois que certains franchissent le pas...(30D->MkII ou III).

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Cette discussion n'aura pas été inutile et je vois que certains franchissent le pas...(30D->MkII ou III).
    Franchir le pas un jour est souvent lié à un essai, ou la chance que quelqu'un vous prête l'objet convoité, et il est évident que bien des personnes ayant eu un jour un argentique et ayant mis un oeil dans un viseur de 350D s'est demandé comment il allait viser avec.
    Pour les autres, ceux qui ne sont pas issu du monde argentique, ils ont bien souvent envie de passer au reflex car prix et qualité sont aujourd'hui facile à trouver et on peut faire plus de choses qu'avec un "compact". Eux n'ont pas eu ce comparatif, cad qu'ils pensent au final que tous les reflex ont une visée comme cela. Jusqu'au jour ou ils mettent les yeux dans un viseur de 5D, 1Ds mais aussi des 1D. Et là c'est la baffe et le doute, car se simple confort visuel est très appréciable, confortable, on y vois ce qu'on fait.
    Ensuite les AF embarqués sont en plus plus "précis", les rafales de certains plus "longues et rapides", l'étanchéité pour certains, etc etc, et il est vrai que c'est bien souvent le fait d'avoir placé l'oeil dans le viseur ou l'avoir eu en main qu'on fini par penser qu'un jour on aura le sien à soi

Ici aucun ne pense que c'est pour faire bien, car cela est un investissement chère, et celui qui le fait uniquement pour dire : " vous avez vu mon beau 1D Mark III" se fera vite cataloguer si derrière il n'est pas capable d'en sortir quelque chose

Cependant le problème de tout cela est le choix. Trop de choix même, avec de grosses différences parfois, mais parfois pas justifié par la différence de prix, donc forcément on doute, on pèse, on a du mal à se décider, de faire un mauvais choix et d'être final déçu de quelque chose de chère. Tout cela est normal, d'ou le faite que si possible "essayer" est la meilleur manière. L'avoir en main, tester si possible et ainsi voir si cela correspond à son propre besoin.
    Certes on n'a pas toujours quelqu'un de proche qui a le dit matériel et qui peut vous le laisser un laps de temps suffisent.

Tout cela pour dire qu'il faut pas se précipiter non plus et la préco de alfa est fondé, mais pas toujours faisable. Cependant le choix par rapport à ce qu'on fera avec le matériel est pas si difficile, en tout cas pour les optiques de ce genre:
    - vous faites QUE de l'animalier : 500 et 600 presque sans hésiter
    - vous faites de la salle : 300 F2.8 et 400 F2.8
    - vous faites pas QUE de l'animalier : 300, 400 maxi

Ensuite selon le genre de photos et les conditions de shoot on pourra par la suite choisir le boitier qu'on veut/peut et sera du 40D, 5D, 1D ......

Mais pour rassurer ceux qui font l'investissement objo :
    - ce qui est important est la focale choisi selon ce que vous faites, ce que vous obtiendrez ensuite ne vous décevra pas

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Je te suis complètement gparedes...j'ai eu la chance de tester un 5D et j'ai pleuré quand j'ai mis l'oeil dans le viseur de mon 30D (je ne parle même pas de mon ex 350D) ou quand je remets l'oeil dans mon 50E (que j'ai toujours). J'ai hésité entre acheter un 5D ou un 30D : si je n'avais pris comme comparatif que le viseur, j'aurais aujourd'hui un 5D or , je ne regrette absolument pas mon choix car le 30D est mieux adapté à ce que je fais (capteur, rafale,etc...)
    Le seul apn qui aujourd'hui peut me donner un plus est le MkII ou MkIII...pour les cailloux, hormis mon 70-300 que je vais remplacer par un 70-200 f/2.8, je suis très content de mes choix et cela me convient.

Voilà, j'espère pouvoir essayer un MkII ou III quand je viendrai en vacances en métropole.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    ...Voilà, j'espère pouvoir essayer un MkII ou III quand je viendrai en vacances en métropole.

L'appel est lancé

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou 1D MKIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 09h43
  2. Prix 1D MKIII ?
    Par fuji dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 21h09
  3. Sunpet MKIII V1.0
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1