Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
Discussion: Halte au trafficotage des images nature !
Mode arborescent
-
15/10/2008, 12h22 #20Membre
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Bonjour a tous
Bien d'accord avec toi Geo 18. et c'est pour ça que je ne regrette pas de prendre mes distances avec tout ces sites ou tout du moins avec les sujets comme celui-ci. Je me contente de passer , de lire les volets techniques, et meme si parfois , quand le sujet m'interpelle comme maintenant , j'interviens quand meme.
En fait a travers ce genre de "debats" (?) ne sommes nous pas simplement en train de nous tromper de cible? que m'importe de savoir comment l'oeuvre d'art a étée réalisée, ce qui m'importe c'est qu'elle est.
Pourquoi ce demander si le potier a utilisé un tour electrique ou un tour a pied, qu'importe de savoir si le sculteur a utilsé un marteau pneumatique ou a main etc etc
ce qui compte c'est ce que je vois, ce que l'artiste me donne a voir et pas comment il l'as fait....
De plus, il y a quelque choses qui m'a toujours interpelé sur ces sites traitant de la photos numerique: Pourquoi tant de gens y comprit des animateurs, qui sont tellement contre le numerique dans son ensemble, y sont inscrits et viennent critiquer le choix fait par d'autre?
creez donc un site sur la photographie argentique, et la prise de vue (pure) (?) sans retouche et sans artifices, laissez ceux qui ont fait le choix du tout numerique, (prise et traitement ) vivre leur passion, et echanger entre eux....moi je vous promet que je ne viendrais sur vos sites pas pour critiquer ce qui fut pendant des années ma maniere de faire de l'image, (je suis passé a autre chose maintenant, c'est tout). j'y viendrais juste pour y admirer vos oeuvres
bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nature
Par papily44@h dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 21/04/2008, 20h20 -
Images et nature
Par Philhip dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 15/04/2008, 16h41 -
Images raw
Par Fab67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/02/2008, 18h58 -
Exposition photo nature au centre Nature de Botrange (BE)
Par Corazon dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 07h28