Affichage des résultats 1 à 45 sur 212
Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Vue hybride
-
22/01/2011, 11h51 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
En fait, je suis assez intéressé par ce fil, mais je constate que pour moi ce serait impossible de réaliser un affut de ce type pour deux raisons : tout d'abord, je n'ai pas l'outillage nécessaire au tiers des manipulations ; ensuite le matériel nécessaire me couterait beaucoup trop cher. Je pense qu'il serait donc intéressant d'essayer d'adapter le tout avec du matériel de récupération et avec de simplifier la chose. C'est sur qu'après, le résultat serait sans doute moins bien fini, et peut être aussi moins sûr, mais tout le monde ne peut pas se permettre de faire autant de dépense pour un loisir.
Je sais que venant d'une personne qui a acheté deux "petits" L en trois mois, c'est pas cohérent, mais c'est différent =)
Bref, pour l'instant je n'ai pas d'étang ni de petit lac dans lequel je pourrais me servir d'un tel affut. Le seul endroit intéressant pour les oiseaux d'eau vers chez moi c'est une rivière avec pas mal de courant, et accessible par les rives, l'affut flottant serait donc à la fois dangereux et peu utile. Mais si un jour je me lance dans la construction d'un affut flottant, je m'inspirerais beaucoup du tien, Jacky. Rien que pour le mode de portage plus près du corps que ceux qu'on voit d'habitude.
Bien sûr, j'attends avec impatience la suite du sujet, notamment pour voir ce que ça donne avec la toile, en condition, et aussi comparé à l'ancien affut =)
-
22/01/2011, 15h32 #2
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour Tom
Je sais que tu fais partie des personnes qui sont actives sur ce forum pour t'avoir déjà lu et répondu sur d'autres sujets, et de ce fait je ne te compte pas parmi ceux qui reste dans l'ombre.
Je comprends très bien ta position et sois assuré que j'ai un jour ton jeune âge aussi et qu'à cette époque, je ne risquais pas de m'acheter un boîtier car j'avais d'autres préocupations. Tu verras un jour viendra je te le souhaite où tu pourras t'acheter tout ce que su veux sans te priver mai c'est je pense un autre débat.
Si tu avis habité à côté de chez moi je t'aurai volontiers aidé à faire le tien. je viens de d'offrir l'ancien modèle à deux photographes tournant sur les lacs qui sont vers chez moi et je viens de faire deux heureux.
Si j'ai posté, c'est pour que les gens qui ont fait des réalisations d'affûts osent enfin nous les montrer afin d'enrrichir ce fil. En nous montrant des inovations et pourquoi pas des modèles auquels nous aurions pas pensé, certains trouverons de quoi faire le leur.
Regardes, l'autre jour, je ne me rappelle plus son nom, mais la personne qui a posté la photo de sa barque aménagé en affût je trouve cela génial.
Récemment un autre disais faire des affûts avec les flotteurs en carbone, voilà une inovation que j'aimerai bien voir en photo même si le produit coute cher et est hors de porté des bourses, mais je demande qu'à voir pour le fun.
Plus nous serons nombreux à exposer nos idées et plus ce fil présentrera de l'intéret pour celui qui viendra faire son choix.
Je ne trouve pas logique si tu veux, que par internet les gens osent me contacter sur ce sujet alors qu'ils ne me connaissent pas du tout et qu'ici vu le nombre de gens qui nous lisent, peu de nouveaux osent le manifester c'est çà le problème. Mais tu as compris je suis sûr le sens de ma démarche
Merci à toi et bonne journée
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 22h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 21h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 19h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 22h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 15h00