En fait, je suis assez intéressé par ce fil, mais je constate que pour moi ce serait impossible de réaliser un affut de ce type pour deux raisons : tout d'abord, je n'ai pas l'outillage nécessaire au tiers des manipulations ; ensuite le matériel nécessaire me couterait beaucoup trop cher. Je pense qu'il serait donc intéressant d'essayer d'adapter le tout avec du matériel de récupération et avec de simplifier la chose. C'est sur qu'après, le résultat serait sans doute moins bien fini, et peut être aussi moins sûr, mais tout le monde ne peut pas se permettre de faire autant de dépense pour un loisir.

Je sais que venant d'une personne qui a acheté deux "petits" L en trois mois, c'est pas cohérent, mais c'est différent =)

Bref, pour l'instant je n'ai pas d'étang ni de petit lac dans lequel je pourrais me servir d'un tel affut. Le seul endroit intéressant pour les oiseaux d'eau vers chez moi c'est une rivière avec pas mal de courant, et accessible par les rives, l'affut flottant serait donc à la fois dangereux et peu utile. Mais si un jour je me lance dans la construction d'un affut flottant, je m'inspirerais beaucoup du tien, Jacky. Rien que pour le mode de portage plus près du corps que ceux qu'on voit d'habitude.

Bien sûr, j'attends avec impatience la suite du sujet, notamment pour voir ce que ça donne avec la toile, en condition, et aussi comparé à l'ancien affut =)