Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 212

Vue hybride

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Je pense y voir un peu plus clair, mais j'ai du me munir d'un crayon et d'une feuille pour comprendre ton projet et descendant les explications sur ton site. Ça me parait pas mal du tout mais il faut avoir du temps !

Sur tes explications dans Eos, mon erreur était de lire "télescopique" au lieu "d'articulé"... je ne sais pas pourquoi ! Peut être les jambes de nos monopodes et trépieds ... ça me semblait compliqué à mettre en œuvre sur un AF...
    Du coup les photos d'aujourd'hui m'ont remis dans le droit chemin !

En définitive, tes bras articulés se positionneront horizontalement dans chacun de tes 2 flotteurs latéraux et ces même bras se replieront sur eux même après démontage par souci de gain de place dans ton véhicule.
    Si tu me dis que ce n'est pas ça je suis bon pour un test de QI

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Je pense y voir un peu plus clair, mais j'ai du me munir d'un crayon et d'une feuille pour comprendre ton projet et descendant les explications sur ton site. Ça me parait pas mal du tout mais il faut avoir du temps !

Sur tes explications dans Eos, mon erreur était de lire "télescopique" au lieu "d'articulé"... je ne sais pas pourquoi ! Peut être les jambes de nos monopodes et trépieds ... ça me semblait compliqué à mettre en œuvre sur un AF...
    Du coup les photos d'aujourd'hui m'ont remis dans le droit chemin !

En définitive, tes bras articulés se positionneront horizontalement dans chacun de tes 2 flotteurs latéraux et ces même bras se replieront sur eux même après démontage par souci de gain de place dans ton véhicule.
    Si tu me dis que ce n'est pas ça je suis bon pour un test de QI
    Bonjour MMatt

Désolé de ne pas avoir répondu plustôt, mais je n'avais plus de connection internet et je viens à l'instant de la retrouver avec l'assistance en ligne.

Pour le bras téléscopique, j'y avais pensé au début car ce n'est rien à faire.
    Il suffit de faire exactement comme le système du loquet de porte et d'y ajouter un ressort.
    Problème pour moi, le tube dans lequel j'aurai souhaité le faire est déjà occupé par de la visserie et du rivetage et cela me laisse peu de place pour y insérer des bouts de tubes de 20cm environ aux extrémités.

Pour se faire, il me faudrait envisager d'ajouter inutilement un autre tube en parallèle, ce qui au final aurait pour effet de faire joli et cela deviendrait du gadget, mais çà n'apporterait que du poids en plus à l'affût et rien d'autres ce qui n'est pas le but recherché.
    Je construis un nouvel affût pour améliorer l'ancien et non pour en mettre plein la vue aux gens en y ajoutant des gurilandes, des clignotants ou des enjoliveurs.
    Ce qui m'intéresse dans cette nouvelle création, c'est de permettre à des personnes qui ne sont pas franchement de grands bricoleurs de parvenir à construire leur affût flottant avec des éléments en aluminium simples et d'assembler une structure fiable leur permettant d'emmener leur matériel photos sur un plan d'eau.

Pour l'instant, il semblerait que je suis sur la bonne voie en descendant considérablement la hauteur de la vis de rotule.
    Je dois donc rester sur ce concept et tenter d'alléger au maximum tant qu'il m'est possible de le faire.

Si je parviens a confectionner une structure qui se passe de contreplaqué et de bien d'autres trucs inutiles, j'estime que j'apporterai une amélioration importante à mon ancien affût.
    Les problèmes que je rencontre au fur et à mesure sont uniquement dû à mon souhait de respecter au maximum le poids de l'affût, sa sécurité et sa fiabilité.
    Gagner de l'espace pour le transport, tout en augmentant le portage sur l'eau, sans ajouter de poids à l'AF, invite fatalement à se limiter dans le poids des pièces essentielles.

Ce n'est pas tant la création d'un système en lui même qui est difficile à concevoir car je pourrais dans l'absolu fabriquer toutes sortes de pièces et même les faire fabriquer en usine.
    Il n'est pas interdit en effet, de commander en usine une pièce un peu délicate ou en concevoir une, spécialement faite pour l'affût, mais là on sort du bricolage.

Tant que je n'ai pas reçu toute ma commande de pièces, j'essaie donc de voir si je ne peux pas encore modifier mon système de rail porteur de vis de rotule, pour le rendre plus simple, plus léger ou autres. Plus simple, signifiant pour moi, à la portée de tous et facile à bricoler.
    Il va de soit que si l'on ne souhaite plus respecter la hauteur par exemple, il est facile sinon de condamner une tête de rotule ou un trépied et de le faire souder sur un support et le tour est joué mais bon, ce n'est pas ma recherche !

Pour l'instant, j'ai encore quelques jours devant moi pour modifier certaines choses sur les plans car ils ne sont pas encore arrêtés. C'est une première projection qui prend tournure certes, mais pas encore définitive.

Bonne semaine à tous

Amicalement
    Jacky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 22h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12