Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: structurer son bokeh
Vue hybride
-
24/08/2015, 22h41 #1Membre
- Boîtier
- eos 600d
- Objectif(s)
- 50 mm
Bonjour à toi grand maître bokeh
... Ok on ne le dira plus....
Revenons donc à mes interrogations sur ce bokeh.
Je pense avoir à peu près compris les avant plans que que j'ai à peu près réussi à reproduire, les améliorations viendront au fil des répétitions et de leurs résultats...
Là ou je ne comprends pas en revanche c'est sur les arrières plans mouvementés, tournoyants ou filants comme les images des liens que j'ai posté et tes images en haut de cette même page, car, je ne comprends pas comment avec des objets fixes on arrive à tourmenter autant ces fonds et c'est là ma principale question !!!????
Concernant la technique de stacking je m'y suis essayé sur de petits insectes et l'empilement des différents plans de netteté conduisent à une grande profondeur de champ qui efface justement ce flou d'arrière plan (enfin pour les petits essais que j'en ai fait).
Il y a donc quelque chose que je ne fais comme il faut puisque je ne m'approche pas des arrières plans mouvementés dont je parle. D'ailleurs, il y a une très grande différence entre tes images en haut de page et l'arrière plan de la photo postée par "moi 37"... Qui comme s'interroge sur la technique que tu emploies.
Petit saut est effectivement "barré", chassé et pêché.... Il y a de belles images à faire sur la retenue d'eau mais je n'y suis pas encore allé. Comme tu le sais ici il faut parfois beaucoup de temps pour atteindre l'endroit ou ton et tes sujets se trouvent, et, ensuite cette satanée météo n'est pas toujours de la partie. Ma dernière sortie c'est résumée à de la pluie sans aucune interruption et un retour sans aucune photo après 4 heures de marche, que du bonheur !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
BOKEH ?
Par prrune dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 27Dernier message: 07/07/2012, 08h07 -
Bokeh...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 13/02/2012, 17h22 -
BOKEH
Par miout83 dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 27/03/2011, 21h48 -
Bokeh sur 7D
Par OlM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 18/04/2010, 12h17 -
Bokeh
Par Roy dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 31/07/2005, 15h31