Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Bokeh sur 7D

  1. #1
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut Bokeh sur 7D

    Après avoir vu plusieurs remarques sur le bokeh généré par le 7D je créé ce post pour montrer quelques exemples.

    Ces photos sont prises au 300IS à 2.8

    Elles me paraissent plutôt conformes à ce qu'on peut attendre il me semble ? Je ne vois pas spécialement trop de bruit ou d'artéfacts inhabituels.



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Mmmm très beau ces photos.

  3. #3
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    290
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Yes moi aussi je trouve que c'est pas mal

    Canon EOS 7D - EF 24-70L @ 65mm - 1/320 - F/5 - ISO 100

    1024px : http://farm3.static.flickr.com/2679/...2c4381bf_o.jpg

    Et une au tout début avec le 50mm (avec une bonne map décalé...) (La photo étais tiré en mode jpeg alors pour reprendre les couleurs, c'est chaud..

    Canon EOS 7D - EF 50MMKII @ 50mm - 1/60 - F/1.8 - ISO 3200

    l'original :


    Bon c'est sur c'est pas pareille que plus haut mais bon :p
    Dernière modification par Seven Sam ; 15/04/2010 à 23h59.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Wink

    Salut messieurs,

    Très belles photos, ça fait plaisir !

    Le Bokeh est en grande partie créé par votre objectif, grâce aux 9 lamelles du diaphragme qui le compose, ici un 300 L IS et un 24-70 L. Certains cailloux n'en possèdent que 7, voir 5.

    Plus il y aura de lamelles (et plus vous ouvrirez -> 2.8,1.8,1.4,1.2, etc...) plus le Bokeh sera rond et esthétique.

    C'est juste que par rapport à l'APS-C, le plein format, par la taille de son capteur, renforcera la profondeur de champs, ce qui pourrait ajouter de l'effet au bokeh il me semble.

    Me trompe-je :fear(1): ?
    Dernière modification par benshiva77 ; 16/04/2010 à 07h10.

  5. #5
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Ces photos sont prises au 300IS à 2.8

    Elles me paraissent plutôt conformes à ce qu'on peut attendre il me semble ? Je ne vois pas spécialement trop de bruit ou d'artéfacts inhabituels.
    pas de bruit pas d'artéfacts... ben tiens avec un boitier à 1400€ j'espère bien... et en plus à iso 200 et 400.

    pour le bokeh... heureusement qu'il est bon, avec un objo à 4500€...

    ce que tu montres là, c'est pareil avec un 40d qui vallait la moitié du prix quand il est sorti.
    donc rien de bien intéressant dans ce que t udis.

    je m'attendais à un test où la ête aurait été poussée dans ces retranchements...

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par benshiva77 Voir le message
    Salut messieurs,

    Très belles photos, ça fait plaisir !

    Le Bokeh est en grande partie créé par votre objectif, grâce aux 9 lamelles du diaphragme qui le compose, ici un 300 L IS et un 24-70 L. Certains cailloux n'en possèdent que 7, voir 5.

    Plus il y aura de lamelles (et plus vous ouvrirez -> 2.8,1.8,1.4,1.2, etc...) plus le Bokeh sera rond et esthétique.

    Le plein format renforcera, par la taille de son capteur, la profondeur de champs, ce qui pourrait ajouter de l'effet au bokeh il me semble.

    Me trompe-je :fear(1): ?

    Non, sauf sur l'usage du diaphragme! C'est lorsque l'on ferme celui ci que le nombre de lamelles est important. A PO, le diaph étant complètement ouvert, on ne le voit plus du tout, donc le nombre de lames importe peu!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Thumbs up

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non, sauf sur l'usage du diaphragme! C'est lorsque l'on ferme celui ci que le nombre de lamelles est important. A PO, le diaph étant complètement ouvert, on ne le voit plus du tout, donc le nombre de lames importe peu!
    Salut,

    Juste, effectivement !!!

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    je suis pas vraiment d'accord ,monte ton objo sur ton apn numerique et met le a PO ensuite tu le demonte et tu regardes le diaphragme , il sera fermer , maintenent tu le remonte tu mets f22 et tu le redemonte , il aura toujours la meme position donc les lamelles ont leurs importance , et il me semble bien que canon a tres peux d' objo a 9 lamelles

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    ...et il me semble bien que canon a très peux d' objo a 9 lamelles
    Salut,

    Pas 9 mais 8 lamelles max. Mea culpa.
    Dernière modification par benshiva77 ; 16/04/2010 à 07h40.

  10. #10
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Après avoir vu plusieurs remarques sur le bokeh généré par le 7D je créé ce post pour montrer quelques exemples.

    Ces photos sont prises au 300IS à 2.8

    Elles me paraissent plutôt conformes à ce qu'on peut attendre il me semble ? Je ne vois pas spécialement trop de bruit ou d'artéfacts inhabituels.
    En fait les rumeurs de bruits/artefact sur le bokeh venait des observation de tiebin sur son premier 7D. Lors de l'essai sur un second 7D (et nouveau firmware), il n'a plus eu ce problème. Il me semble important de retenir quie ce problème ne semble plus être d'actualité

  11. #11
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    je suis pas vraiment d'accord ,monte ton objo sur ton apn numerique et met le a PO ensuite tu le demonte et tu regardes le diaphragme , il sera fermer , maintenent tu le remonte tu mets f22 et tu le redemonte , il aura toujours la meme position donc les lamelles ont leurs importance , et il me semble bien que canon a tres peux d' objo a 9 lamelles
    EF 50mm f/1.0L, f/1.4 and f/1.8 Bokeh
    Je t'invite à comparer le rendu de la guirlande lumineuse à F2 entre le 50 1.4 et le 1.8 et celui à f4
    Edit: ici également même s'il manque la grande ouverture (2.0 voire 1.8) : Canon EF 50mm – F1.4 vs F1.8 MK II - photo.net
    Dernière modification par jice68 ; 16/04/2010 à 07h37.

  12. #12
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    EF 50mm f/1.0L, f/1.4 and f/1.8 Bokeh
    Je t'invite à comparer le rendu de la guirlande lumineuse à F2 entre le 50 1.4 et le 1.8 et celui à f4
    Edit: ici également même s'il manque la grande ouverture (2.0 voire 1.8) : Canon EF 50mm – F1.4 vs F1.8 MK II - photo.net
    vous avez pas bien compris , evidement qu il y a une difference de pdc a chaque ouverture , mais je maintien que les objo ef et ef-s n ont pas de bague de diaph et qu' il ne bouge plus , regarde ton objo de face et appuis sur ton testeur de pdc et dit moi si tu vois le diaph bouger , il reste que les objo a bague qui ont garder ce phenomene

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    je suis pas vraiment d'accord ,monte ton objo sur ton apn numerique et met le a PO ensuite tu le demonte et tu regardes le diaphragme , il sera fermer , maintenent tu le remonte tu mets f22 et tu le redemonte , il aura toujours la meme position donc les lamelles ont leurs importance , et il me semble bien que canon a tres peux d' objo a 9 lamelles
    Cela n'a strictement rien à voir! Lorsque tu démontes ton optique, le courant est coupé, (dois je te rappeler que les diaphragmes sont électriques chez Canon), l'optique revient donc systématiquement à PO, quelque soit l'objectif, son ouverture ou sa focale.

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    vous avez pas bien compris , evidement qu il y a une difference de pdc a chaque ouverture , mais je maintien que les objo ef et ef-s n ont pas de bague de diaph et qu' il ne bouge plus , regarde ton objo de face et appuis sur ton testeur de pdc et dit moi si tu vois le diaph bouger , il reste que les objo a bague qui ont garder ce phenomene
    Décidément ta fréquentation chez Nikon a quelque peu altéré ton jugement chez Canon! Le diaphragme est ELECTRIQUE depuis 1987, il n'y a donc pas de bague de diaph depuis cette époque!
    Que l'optique soit EF ou EF-S ne change rien! Et si, lorsque tu appuies sur le testeur de PDC, à f/22 le diaph se ferme, mais à f/2.8, il reste ouvert.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Red face

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    ... Je suis pas vraiment d'accord ,monte ton objo sur ton apn numérique et met le a PO ensuite tu le démontes et tu regardes le diaphragme , il sera fermé...
    Salut,

    Non il sera ouvert et le restera quoique tu fasses.

  15. #15
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    merci canon passion de m'avoir corrigé

  16. #16
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    @regis : si tu veux voir la gueule de ton diaphragme, objectif monté sur ton appareil, tu appuies sur le bouton de profondeur de champ, et tu regarde ton objectif vu de devant, tu verra le diaphragme se fermer.

  17. #17
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Sur ces photos, si montrer la présence de bruit ou non dans le bokeh est l'objectif, il faudrait rajouter les infos de traitement des raws ou jpeg je pense...

  18. #18
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pas de bruit pas d'artéfacts... ben tiens avec un boitier à 1400€ j'espère bien... et en plus à iso 200 et 400.

    pour le bokeh... heureusement qu'il est bon, avec un objo à 4500€...

    ce que tu montres là, c'est pareil avec un 40d qui vallait la moitié du prix quand il est sorti.
    donc rien de bien intéressant dans ce que t udis.

    je m'attendais à un test où la ête aurait été poussée dans ces retranchements...
    Oui :rolleyes:

    Comme je l'ai dit il s'agissait de montrer des exemples par rapport à des questionnements que j'ai pu lire ces jours-ci sur le forum et qui portent spécifiquement sur le 7D, je crois que tu as mal compris le sujet du post ...



    Citation Envoyé par farouk5 Voir le message
    Sur ces photos, si montrer la présence de bruit ou non dans le bokeh est l'objectif, il faudrait rajouter les infos de traitement des raws ou jpeg je pense...

    Exact. Je prends mes photos en RAW et je les passe dans DxO puis Aperture. Les photos postées ont juste subit le traitement de base DxO et ont été réduites par Aperture.

    Pour ce qui est du nombre de lamelles il me semble que le 300 à 8 lamelles. 9 lamelles est assez rare chez canon, le seul qui me vient en tête est le nouveau 100 macro L.

    Je posterai ce soir des agrandissements des zones de bokeh.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par benshiva77 Voir le message
    Salut messieurs,



    C'est juste que par rapport à l'APS-C, le plein format, par la taille de son capteur, renforcera la profondeur de champs, ce qui pourrait ajouter de l'effet au bokeh il me semble.

    Me trompe-je :fear(1): ?
    Le même objectif sur APSC ou sur FF a toujours la même focale, seul le cadrage est différent. Sur un APSC, ça revient au même que si l'on faisait un crop de la partie centrale de l'image produit sur un FF. D'où le fameux facteur de 1,6.
    De ce fait, je ne vois pas pourquoi la PDF serait modifiée.
    Y a t'il une ruse que je ne connais pas ?

  20. #20
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Oui :rolleyes:

    Comme je l'ai dit il s'agissait de montrer des exemples par rapport à des questionnements que j'ai pu lire ces jours-ci sur le forum et qui portent spécifiquement sur le 7D, je crois que tu as mal compris le sujet du post ...
    .

    justement, fallait le mettre en condition de tout le monde, et pas avec une optique de rêve.

    combien ici peuvent mettre ce cailloux sur cet objo?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le bokeh des boîtiers
    Par yann01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 147
    Dernier message: 05/03/2010, 18h02
  2. Bokeh !
    Par MadMat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2008, 19h51
  3. Bokeh
    Par lorvin dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 11h27
  4. bokeh
    Par Guy11-91 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 23h32
  5. Bokeh
    Par Roy dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 15h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com