Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: structurer son bokeh
Vue hybride
-
24/08/2015, 00h52 #1Membre
- Boîtier
- eos 600d
- Objectif(s)
- 50 mm
Bonjour et merci pour ta réponse
Eh oui, j'ai succombé depuis longtemps aux bokehs du maître avec une attirance nettement plus marquée pour ceux plus tourmentés comme sur les deux dernières images qu'il a posté sur cette page.
Pour tes "essais" à l'évidence en regardant ceci : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971712428 tu as bien largement dépassé ce stade !!!
Je pense avoir à peu près compris la "composition" des avant plans et arrières plans (quand il est possible de les travailler), je connais un peu aussi le stacking et c'est en partie là où je commence à être perdu.
Pour moi le stacking consiste à faire plusieurs images à des zones de netteté différentes pour avoir une profondeur de champs importante (sur de petits insectes notamment...).
Ici pour le bokeh l'idée reste d'avoir un arrière plan flou ce que me semble être justement à l'inverse de la technique de stacking sauf à faire des images en avant de la première zone de netteté et là, je ne suis pas sûr que Zerenne "empile" correctement ....
Ensuite outre l'emploi du stacking, pour certaines images les bokeh sont vraiment tourmentés, j'ai une préférence pour ceux qui tournoient mais certains filés sont aussi très jolis et cette fois-ci je n'ai pas l'ombre du début de piste !!!!
Outre le fait de comprendre et d'essayer, j'aimerais comprendre au mieux car je dois aller faire des images d'orchidées en haut d'un mont pour lequel il me faut prévoir 8 heures juste pour m'y déplacer aller/retour et si je veux profiter de différentes lumières levé et couché de soleil je dois partir sur 2 jours....
Comme la montagne et le fleurs ne devraient pas trop bouger il me faut apprendre vite avant l'arrivée du mauvais temps qui empêchera tout déplacement et toutes photos....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
BOKEH ?
Par prrune dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 27Dernier message: 07/07/2012, 08h07 -
Bokeh...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 13/02/2012, 17h22 -
BOKEH
Par miout83 dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 27/03/2011, 21h48 -
Bokeh sur 7D
Par OlM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 18/04/2010, 12h17 -
Bokeh
Par Roy dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 31/07/2005, 15h31