Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Objectif le petit, mon test
Mode arborescent
-
27/11/2021, 14h13 #22Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel,
Bon alors moi, j'ai adoré le partage de ta démarche narrée dans ce post Marcel. Je vois dans la démarche une curiosité que j'apprécie, et dans le post un partage que j'apprécie. Personnellement curiosité suivi du partage est ce qui me fait le plus vibrer et j'ai tout autant de plaisir à détecter, voir cela chez les autres. Donc Marcel, il n'est pas question de "s'excuser". Comme l'a dit Denis, il existe des alternatives que je connais bien personnellement puisque je suis aussi équipé en MP-E et en bonnette Raynox. L'avantage comme le dit Denis, c'est la souplesse dans l'utilisation, évidente pour la bonnette, moins évidente pour le MP-E entièrement manuel mais il a l'avantage de pouvoir choisir son niveau de magnification de 1 à 5 et d'être relativement maniable jusqu'à 3X. Pour en revenir à ton post, je le trouve très intéressant. Il s'agit de tester un existant. Les bagues allonges ne coûtent pas grand chose, et un multiplicateur s'il coute un peu plus, se trouve souvent dans le sac pour d'autres usages. Moi-même je fais des tests, j'ajoute par exemple les bagues allonges ou le multiplicateur avec la Raynox... Bref, ce test avec un existant prend son sens surtout que cet existant comme tu le suggères, il doit être partagé par quelques personnes. Et tes démonstrations images à l'appui, je n'en doute pas, doivent parler à plus d'une personne silencieuse qui lit ce poste sans intervenir. Surtout que tu donnes des informations intéressantes. Par exemple, ainsi que tu le dis 12,5 cm au sujet c'est vraiment très confortable. Car le MP-E par exemple, aux plus grandes magnifications va nécessiter de s'approcher énormément du sujet et en cas de sujet mobile, au-delà de la galère de faire le point, il va aussi falloir ajouter une source de lumière. Bref, tous les montages ont pour moi des raisons d'exister, chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients. Et pour en revenir à toi Marcel, je trouve super qu'en cette saison, avec une lumière somme toute pas terrible, tu ne te laisses pas abattre mais tu te lances au contraire dans cette démarche visant à adresser le petit. A raison, car le petit est tout aussi intéressant esthétiquement que le plus grand, même s'il nécessite des outils, divers, pour le photographier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un petit test
Par nordin1 dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 13/05/2014, 23h04 -
[Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
Par Hep dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2008, 17h40 -
Petit test 40D
Par nonath dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 14/01/2008, 00h53 -
300 2.8 is, petit test...
Par bino dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/01/2007, 21h43

.gif)

c'était mon premier à moi