Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Michel. Pour compléter Marcel, c'est aussi la méthode utilisée pour additionner TC 1.4X et TC 2X derrière des grands blancs. Mais l'objectif dans ce cas-là c'est plutôt c'est plutôt de capturer l'infiniment lointain alors que la démarche de Marcel est de capturer l'infiniment petit. Elles sont bien utiles ces bagues allonges

J'avoue ne jamais avoir pensé à une telle configuration. X1,4 + X2 en plus des bagues allonges , cela fait tout de même un sacré empilage , alors la qualité doit bien en prendre un p'tit coup non ? .... et puis surtout on se retrouve à F/ combien ???

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    J'avoue ne jamais avoir pensé à une telle configuration. X1,4 + X2 en plus des bagues allonges , cela fait tout de même un sacré empilage , alors la qualité doit bien en prendre un p'tit coup non ? .... et puis surtout on se retrouve à F/ combien ???
    C'était des montages "extrêmes" utilisés dans des conditions extrêmes. L'ouverture importe peu quand l'arrière plan est absent ou à des kilomètres derrière le sujet. Pour la qualité n'ayant pas essayé moi-même, je dirais que c'était probablement un montage à réserver à des capteurs plein format avec des gros pixels. Aujourd'hui, ce serait à tenter avec un hybride, ce type de boitier n'ayant pas de problèmes de micro-réglages pouvant impacter la qualité de la photo. Quand je vois ce que je peux sortir en mettant le doubleur sur mon 800mm F5.6, je me dis qu'il y a sans doute des possibilités de sortir quelque choses de potable moyennant un post-traitement adapté.

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

C'était des montages "extrêmes" utilisés dans des conditions extrêmes. L'ouverture importe peu quand l'arrière plan est absent ou à des kilomètres derrière le sujet. Pour la qualité n'ayant pas essayé moi-même, je dirais que c'était probablement un montage à réserver à des capteurs plein format avec des gros pixels. Aujourd'hui, ce serait à tenter avec un hybride, ce type de boitier n'ayant pas de problèmes de micro-réglages pouvant impacter la qualité de la photo. Quand je vois ce que je peux sortir en mettant le doubleur sur mon 800mm F5.6, je me dis qu'il y a sans doute des possibilités de sortir quelque choses de potable moyennant un post-traitement adapté.

Ah oui d'accord , avec un 800 F/5,6 évidemment ça doit pas mal passer. Mais sinon en plus modeste c'est comme tu le dis , à réserver pour les conditions extrêmes...
    Sinon , je pense aussi comme Marcel , car j'ai bientôt 75 ans et ne voyageant pas , la diversité des sujets et la motivation ne vont pas aller dans le bon sens.
    Ceci dit , la macro reste effectivement plus accessible , surtout quand on a la chance comme moi d'habiter à la campagne.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah oui d'accord , avec un 800 F/5,6 évidemment ça doit pas mal passer. Mais sinon en plus modeste c'est comme tu le dis , à réserver pour les conditions extrêmes...
    Sinon , je pense aussi comme Marcel , car j'ai bientôt 75 ans et ne voyageant pas , la diversité des sujets et la motivation ne vont pas aller dans le bon sens.
    Ceci dit , la macro reste effectivement plus accessible , surtout quand on a la chance comme moi d'habiter à la campagne.
    Bonjour Michel, l'important surtout pour toi à ton âge c'est de te faire raisonnablement plaisir. Si la photo t'apporte du plaisir, et que la macro est à portée de main, profite

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Bonjour Michel, l'important surtout pour toi à ton âge c'est de te faire raisonnablement plaisir. Si la photo t'apporte du plaisir, et que la macro est à portée de main, profite

Oui , ayant complètement arrêté le modélisme et aussi le bricolage en tous genres , je m'occupe avec la photo même si c'est à mon petit niveau ( et seulement du jpeg ). Mais l'hiver c'est beaucoup plus difficile pour moi qui suis frileux. ( on a toutes les qualités en vieillissant )

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui , ayant complètement arrêté le modélisme et aussi le bricolage en tous genres , je m'occupe avec la photo même si c'est à mon petit niveau ( et seulement du jpeg ). Mais l'hiver c'est beaucoup plus difficile pour moi qui suis frileux. ( on a toutes les qualités en vieillissant )
    Tes derniers mots m'ont fait rire Michel... Il n'y a pas de petit niveau en photo, ou en quoi que ce soit d'ailleurs, il n'y a que son niveau à soi . Pour la frilosité, pas de secret, il faut empiler les couches, même si je sais qu'en vieillissant plusieurs mécanismes sont à l'œuvre qui empêchent le corps de s'adapter aux changements de température.

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Tes derniers mots m'ont fait rire Michel... Il n'y a pas de petit niveau en photo, ou en quoi que ce soit d'ailleurs, il n'y a que son niveau à soi . Pour la frilosité, pas de secret, il faut empiler les couches, même si je sais qu'en vieillissant plusieurs mécanismes sont à l'œuvre qui empêchent le corps de s'adapter aux changements de température.

Ah tu le penses vraiment ? ... quand je crois notamment être un des rares à shooter en jpeg , et que je me sens complètement largué avec les applications des logiciels de PT , je suis bien obligé de rester humble. Mais à mon âge , on devient philosophe et on se contente plus facilement de ce que l'on est !!!
    L'essentiel est effectivement de continuer à se faire plaisir , avec les moyens "pratiques et intellectuels" que la Nature a bien voulu nous accorder.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un petit test
    Par nordin1 dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2014, 22h04
  2. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 16h40
  3. Petit test 40D
    Par nonath dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 23h53
  4. 300 2.8 is, petit test...
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 20h43

Règles de messages