Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Faire de la macro sans objectif ?
Mode arborescent
-
16/05/2009, 12h23 #10
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- nombreux, divers et variés ...
quelles vues prises au 18-55 du kit inversé
J'apporte ici ma petite contribution car j'ai aussi testé la technique de l'objectif inversé. Pour env. 30 euros, on fixe un bague sur le filetage de l'objectif et c'est cette bague qui va se fixer sur le boitier.
les inconvénients de ce système :
1. impossible de jouer sur la focale une fois l'objectif en place (à moins de bricoler, il y a un post qq part sur ce forum à ce sujet) On peut cependant fermer le diaphragme, mais on perd énormément en lumière.
2. la lumière, on a beau dire, avec ce système, il faut un apport de lumière conséquent donc plein soleil ou flash
3. la profondeur de champ est ridicule, je confirme
4. il faut être TRES PRES du sujet pour le shooter
5. manipuler l'objectif avec précaution afin d'éviter de laisser entrer de la poussière dans le boitier. En effet, la lentille externe se retrouve à l'intérieur ici.
Avantage :
1. c'est pas très cher pour commencer à se faire peur avec le monde qui nous entoure
2. on se rapproche dangeureusement de la MICRO-scopie
Quelques photos prises avec cette technique dans ma galerie, ici
petite précision, il n'y a pas de crop dans les photos présentées dans la galerie
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détailsDernière modification par edruide31 ; 16/05/2009 à 12h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
faire du hdr simple gratuit sans restriction
Par link dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 31Dernier message: 22/04/2010, 09h14 -
pour faire de la macro:acheter un objectif, mais aussi?...
Par nonoleloup dans le forum Atelier MacroRéponses: 13Dernier message: 05/11/2008, 10h45 -
Peut on faire de la photo sans photoshop ?
Par Dark V dans le forum Discussions généralesRéponses: 43Dernier message: 25/06/2008, 13h44 -
Macro sans objectif dédié
Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 07h47 -
quel objectif macro pour faire de la photo de fleurs et d'insectes avec canon EOS350D
Par delphineto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2006, 22h28