Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Approcher les papillons
Mode arborescent
-
10/06/2013, 08h05 #11Membre
- Inscription
- décembre 2010
- Localisation
- Pyrénées Orientales
- Âge
- 44
- Messages
- 9 964
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Salut Rémy, pour ma part :
Certains papillons sont plus faciles à approcher que d'autres. L'argus est plus docile que l'aurore par exemple. Mais ce qui prime le plus c'est le choix du moment où tu vas aller shooter.
Je ne suis pas du tout matinal, donc tu verras rarement des papillons "Natural66" du matin
Par temps ensoleillé je ne les shoote qu'à la fin de la journée (la dernière heure). Sinon 2 cas de figure que j'adore. Ciel voilé, les sujets restent nombreux et ne bougent pas trop en général, la lumière est douce. Journée ensoleillée, chaude et soudain l’orage au sud. Pas assez fort pour se déclarer chez moi mais le ciel se voile rapidement enlevant soudainement la chaleur tant appréciée par les insectes. Ils sont comme figés, c'est le moment d'aller les shooter !!!
Pour les vêtements, pas d'importance si ce n'est que tu vas souvent devoir te rouler par terre
Pour les lieux :
Chez moi c'est la garrigue qui prime puis les grands champs en jachère. Le tout est d'avoir des biotopes variés et beaucoup de fleurs.
L'approche :
Il faut être lent, très lent et éviter s'il fait un peu soleil de projeter son ombre sur le sujet ou alors le plus délicatement possible. Toujours regarder où l'on pose le pied pour éviter qu'une herbe qu'on écrase vienne se rabattre sur le sujet et le fasse fuir !
Mon pare-soleil arrive des fois à 5cm du sujet sans problème !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Qui ose approcher mon garde-manger ?
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 41Dernier message: 03/02/2013, 21h57 -
Ne pas trop s'approcher d'une oie !
Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 15/01/2009, 17h26 -
Mon martin préféré, celui qui me laisse approcher ...
Par jojo le merou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 12/09/2008, 22h36 -
Papillons
Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 17/05/2008, 16h20 -
Comment s'approcher des écureuils ?
Par arnaud92 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 18Dernier message: 21/01/2008, 10h25





