:fear(1): ben, moins interessants que les "diametres" feminins, quoi... Deja qu'elle volait pas bien haut ma vanne, mais la elle tombe a plat ! Raaahhh j'vais m'coucher, je connais la sortie et l'entree de la chambre.
Version imprimable
Lightcubepro pro, c'est du materiel bas de gamme. Tu peux bien te douter qu'entre un flsh a 150 euros et un a 600 il y a une différence.
Ca n'est aps du matereil fat pour durer, ni pour servir souvent. Par ailleurs les accessoires durereont... le temps qu'ils durereont. Je ne dirais pas que le rapport qualité prix est bon , mais simplement qu'ils ne sont pas chers. point.
Le Aurora n'est pas du materiel pro non plus, mais il est "rustique" c'est a dire solide. pas léger ni élégant mais solide. Et la qualité des accessoires est a mon avis largement superieure. Là oui, on peut parler d'un bon rapport qualité prix
Ne te preoccupe pas pour l'instant de pourquoi il faut que le flash descende en puissance. Sinon on y est encore dans 6 mois... Saches simplement que plus il decendra, mieux ca sera. Donc je déconseillerais LightCube, au profit d'Aurora. 70 joules, a puissance mini, c'est beaucoup trop... donc Aurora (qui descend a 5 joules)
Pour la softbox : une 90 cm de diamètre (octogonale)
et un bol beauté Bowens si tu prends une Aurora (c'est compatible)
Ne commence a partir dans tous les sens avec 36 000 questions techniques qui ne sont pas à la portée du débutant.
Merci pour ces conseils... :rolleyes:
Et mes questions techniques viendront une fois le materiel acquis et testé...
David : raison de plus pour prendre des Aurora. On ne les avait pas avant, mais now, ils prennent tres largement la place des LightCube.
D'ailleurs je pense que je vais m'en faire préter, histoire de pouvoir conseiller mes stagiaires.
Oui ;)
Te faire prêter des flash Aurora ?
Oui, je verrai ca avec l'importateur.
ok, merci. Aurora a un site ?
Oui mais il est en Anglais et Koréen je crois. L'importateur francais c'est prophot ( prophot.fr ). Petite indication : les prix indiqués sont HT.
De retour.
Devis éffectué chez Profoto :
Flash Compact 600 Joules
BAL Octa 3 (foot) diam. 0,90 cm
Adaptateur BAL
En plus ils peuvent livrer chez moi.
Mon choix va sans doute se porter vers eux...
Les fêtes approchent...
Merci Olivier.
Question : Ais je besoin d'un declencheur si je shoot dans une portée de 10-15 metres...
à 10-15 mètres, soient tu prends un câble synchro (chiant) de cette longueur, soit les Pocket Wizard (magique ! :love: ). Mais dans ce cas, vois si tu prends un compact 600 ou compact 600R, si c'est le R, tu n'auras qu'un seul pocket wizard à acheter ;)
(marche nickel sur mon AcuteB600R)
je confirme cela m'est arrivé, bilan : cloche en pirex explosée + lampe pilote, je vous dit pas le prix de la maladresse :s
plus cher qu'une télécommande :)
les pockets wizard ça se trouve sur ebay pour 300euro le tranmetteur + recepteur... vaut mieux ça qu'un flash par terre... enfin je dis ça moi, mais en photo de skate et bmx, ça n'empèche toujours pas qu'un skate vienne balayer un trepier ou qu'un vélo tombe dessus!! (je ne compte même plus le nombre de fois, du coup maintenant je n'ai pas un flash qui n'a pas un souci, mon 430ex a carrément des bout de verre d'une vitre intérieure pétée lors d'un choc qui se baladent dedans!! d'ailleur, à chaque shooting à risque, c'est lui qui s'y colle! héhé)
c'est bon a savoir pour les PW
Question flash, quelqu'un connait les marques Falcon Eyes et interfit? C'est convenable comme matos?
Je viens de recevoir mon fash iterflit stellar 300J, apparement il est pas mal, réglable à 1/32 de puissance, lampe pilote proportionnelle, ventilé, parait solide, je fais mes premiers pas avec ce soir. J'essai de mettre une photo.
Page d'accueil blue zoom
https://www.eos-numerique.com/forums...g%5D%5B/url%5D
dumé , tu devrais créer un nouveau fil (n'oublies pas de mettre le nom et la marque du flash ds le titre
Mais c'était juste pour répondre a la question sur le flash, en plus je ne sais pas ce qui c'est passé mais il y en a une en double, mauvaise manip certainement.
Excuse moi
ca n'etait pas un reproche, mais je pense que pour éviter que le fil soit trop long d'une part, et pour qu'il y ait un fil "officiel" sur ton modele de flashes d'autre part, il est mieux de créer un autre fil. tu pourras d'ailleurs le rappeller ici une fois créé.
Mon choix se portera donc sur du Bowens à défaut du Profoto :( A moins d'etre financé :)
J'ai plusieurs tests photos à réaliser pour des agences mannequins qui avait reperé mon style "exterieur" et me demande desormais du studio... Pas facile... D'ou ces questions...
Important :
Est ce qu'un bowens Esprit Gemini 500 vaut un RJ 600 Lightcubepro ou rien a voir et s'orienter vers le Esprit Gemini 700 ?
Types de photos : Studio 60-80 M2 / Hotel / Maison Bourgeoise...
Vaut il mieux un flash Digital ou pas necessaire ?
Merci.
Olivier, si tu es dans le coin :)
3 ex. de shoots exterieurs au ca ou...
http://dav.nerim.net/dav.jpg
Aucun rapport avec ta question, mais ca me brûle les lèvres : "Waooo de superbes photos davbox !!!!!"
Encor moin de rapport : "Olivier, tu m'as envoyé le message ou tu n'as pas eu le temps, car comme je te l'ai dit j'ai des pbs avec ma messagerie et je n'ai toujours rien recu".
Merci Bcp David Nico, Merci bcp...
Ce sont juste des tests pour agences...
J'essaye de faire de mon mieux, et maintenant le studio m'attends, "on me demande du studio"... donc stress quant à l'eclairage... D'ou mes questions, que choisir...
Merci...
Les modeles deviennent frileuses de nos jours, ou alors les agences ne paient pas les arrets maladie :D
Avec des exterieurs comme les tiens, c'est vraiment dommage qu'ils ne te laissent pas sublimer les belles lumieres pures d'hiver qu'on a en ce moment (Aujourd'hui sur Paris pas exemple).
Tu ne peux pas leur demander une avance pour investir dans des profoto a tout hasard ?
Demander aux agences d'investir. Je n'y croit pas, surtout comme le disais Olivier, elles ne paient pas pour des tests... Mais bien entendu, j'ai le droit de les utiliser dans mon book... C'est le but...
Merci Olivier d'apprécier mon travail.
Quand je parle de Flash Digital, j'entends par là l'affichage digital...
Exact :D
Mais c'est un confort ou on peut largement s'en passer ?
gadget...
Mais tu parles de Bowens là ? ou d'Aurora ?
les agences ne payent pas pour les tests :-D ? sauf votre respect vous debarquez un peu...
Par principe il ne faut pas faire de test gratuits, sauf si vraiment on est en chien d'images.
Certaines agences ne payent pas effectivement... sur paris ya vraiment que quelques cas isolés d'agences qui demandent des tests gratuits genre mademoiselle, model hall... et inutile de dire que l'image de marque de ces agences est assez mediocre (surtout mademoiselle mais la seconde en prend la direction). MAis l'immense majorité paye (je fais des tests depuis 2 ans sur paris).
Le tarif de base c'est 150 euros mais ça peut aller beaucoup plus haut si vous faites des sessions pour elite par exemple, mais la l'exigence est tout autre.
Mouais, ca depend effectivement dans quel etant d'esprit tu fais tes tests
En général moi, j'ai besoin d 'un mannequin pour un test que j'ai en tête et dont j'ai besoin. Je ne fais pas de tests pour les agences et a vrai dire je me preoccupe peu de ce dont ils auraient besoin.
Sans compter qu'en plus je trafvaille souvent avec des mannequins je que je connais...
Joy par exemple, qui est chez Model Hall, bosse avec moi depuis longtemps. A la limite, les agences bénéficient des photos, mais ne sont pas réellement concernées.