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  1. #1
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.
    on n'est pas si particulier, nous sommes des particuliers qui veulent avoir le meilleur prix possible. donc un client qui "insistera" aurat peut être un meilleur prix qu'un autre qui n'ose pas, et pourquoi le second devrait avoir l'avantage de payer sans doute un peu plus, il le "mérite" moins..

    - un exemple lu sur le forum ou proposé de même, lorsque audiophil s'aligne sur ac-photo "même boite", vous trouvez que c'est cela une bonne affaire !?? c'est un peu ce fichtre de nous..
    nb: naturellement je comprends un peu ta réponse aussi (l'argent est le nerf de la guerre) et étant ancien vendeur dans ce secteur, je sais qu'il y a très peu de marge sur les marques leader, le gain se fait sur les accessoires.
    Dernière modification par NowInCanon ; 14/04/2006 à 22h54.

  2. #2
    Membre Avatar de PhB
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    Il faut être prudent avec cette spirale du 'tout au prix le plus bas' :
    a) le prix obtenu par le magasin dépend aussi de paramètres qu'il ne contrôle pas (carburant du livreur, hausse des assurances diverses, des frais internes (personnel p.ex.), de pb divers et non souhaités, etc.) : ils sont une entreprise soumise à plusieurs facteurs dont le prix de vente est une résultante, pas seulement un choix commercial ;

    b) un prix ne peut pas tjrs descendre sans fin : or, le sport de comparer les prix via l'Internet crée une spirale vers le bas prix et réduit l'achat à ce seul critère : grave erreur dont on ne comprend la portée qu'en cas de pépin (Gie internationale, manuel en allemand, mle défectueux et j'en passe) ;


    Conclusion :
    comme Larakin, je pense qu'il est largement préférable que chacun traite cet aspect du prix de façon personnelle et privée. Le prix offert par Audiophil est concurrentiel, adapté pour les membres du forum (notre partenariat), mais à vouloir le beurre puis l'argent du beurre on finit par 'tuer sans état d'âme' un commerçant qui fait plus que ce qu'il a le devoir de faire ...
    Alors, profitons de ce qu'il nous offre et arrêtons de réduire à qq € la valeur d'un service personnalisé qui en vaut bcp plus !

    Les socio-économistes le confirmeront : un objet acheté acquiert plus de valeur affective si son prix est discuté de façon personnelle ; le prix d'un objet est fondamental ds la valeur qu'un acheteur lui attribue, et j'en ai fait l'expérience récemment avec un 50mm Takumar

  3. #3
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    on n'est pas si particulier, nous sommes des particuliers qui veulent avoir le meilleur prix possible. donc un client qui "insistera" aurat peut être un meilleur prix qu'un autre qui n'ose pas, et pourquoi le second devrait avoir l'avantage de payer sans doute un peu plus, il le "mérite" moins..

    - un exemple lu sur le forum ou proposé de même, lorsque audiophil s'aligne sur ac-photo "même boite", vous trouvez que c'est cela une bonne affaire !?? c'est un peu ce fichtre de nous..
    nb: naturellement je comprends un peu ta réponse aussi (l'argent est le nerf de la guerre) et étant ancien vendeur dans ce secteur, je sais qu'il y a très peu de marge sur les marques leader, le gain se fait sur les accessoires.
    Je participe à cette discussion car à chaque fois c´est la même chose .

    Audiophil est un magasin avant qu´il ne soit aussi un net qui a sa grande réputation en allemagne et pas seulement en france mais dans tout l´europe presque aussi..
    AC Foto c´est nous qui l´ont crée et c´est un personnel plutôt informatique que photographe.

    Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€

    Quand je me donne beuacoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..je crois bien qie je préfère que le client passe par audiophil et pas AC foto, qui prennent seulement dés commandes...

    Cordialement.

    Mme HOCINI
    Audiophil-foto
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    Tel:00-49-241-30002

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
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    Citation Envoyé par audiophil
    Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€

    C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre.... et dans ces conditions là, je ne vois pas bien comment le filtre ne peut représenter que 1%
    Ou alors c'est qu'il s'agit d'un objo à 7000 Euros... et que le filtre en en coute 70 (77 mm)


    Quand je me donne beaucoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..je crois bien qie je préfère que le client passe par audiophil et pas AC foto, qui prennent seulement dés commandes...
    Normal....

  5. #5
    Membre Avatar de Renaud_D
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    Citation Envoyé par audiophil
    ...Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€
    ... Quand je me donne beuacoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..
    Encore une fois, votre professionalisme est acquis et certain! De plus, les prix que vous pratiquez sont effectivement TRES compétitifs.

    La nature du débat était ici autre. Il s'agissait d'évaluer concrètement les avantages spécifiques que vous accorderiez aux membre de de forum. Et là, il apparaît qu'ils soient à tout le moins très peu différents (filtre UV) de ceux proposés à votre autres clients.

    Voilà, en guise de clarification. Bon weekend pascal!

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par Renaud_D
    Encore une fois, votre professionalisme est acquis et certain! De plus, les prix que vous pratiquez sont effectivement TRES compétitifs.

    La nature du débat était ici autre. Il s'agissait d'évaluer concrètement les avantages spécifiques que vous accorderiez aux membre de de forum. Et là, il apparaît qu'ils soient à tout le moins très peu différents (filtre UV) de ceux proposés à votre autres clients.

    Voilà, en guise de clarification. Bon weekend pascal!
    Normal. Nous sommes des clients comme les autres. Et en tant que client je peux te dire les avantages me semblent déjà très bien comme ça. Je ne me plains pas en tout cas

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
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    Exact. Mais tout cela, c'est du bonus. Par contre lorsque tu dis que ces avantages te paraissent bien maigres et qu'Audiophil en tire bien plus d'avantages.....là tu es en pleine supputations. Je suis modérateur et très proches de nos administrateurs, et pourtant je ne connais pas la nature de ce contrat, ni les avantages qu'eos-numerique en tire. Par contre ce que je sais c'est que les avantages aux membres ne font pas partie du tout du contrat. C'est un bonus. Donc si nos membres ont les frais de port gratuits sur leur commande ou un filtre UV sur leur objo, c'est très très bien ainsi. Et pour le reste il appartient à chacun de négocier directement pour essayer d'avoir le meilleur prix. Toutes ces discussions financières, en dehors du forum, bien entendu sous peine de modération radicale de notre part. Quant aux mécontents, et il y en aura toujours, il y a assez de boutiques sur le net il me semble . Pour ce qui est d'eos-numerique il continuera de faire la publicité et vanter les qualités de son partenaire soigneusement choisi par nos administrateurs :p

  8. #8
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    Bonsoir,
    Au vue des post ci-dessus, je pense qu'Audiophil fait des efforts sur les prix en général et des gestes commerciaux. Si certains les juges mineurs, ils peuvent aller voir d'autres vendeurs si c'est moins cher. EOS numérique en tire-t-il profit. Peut-être, cela ne me dérange pas, il y a des frais pour maintenir ce lieu d'échange sympatique, si la bannière peut diminuer les frais de notre hote, cela me parait normal. Audiophil en tire-t-il partie, j'espère pour lui, c'est le principe de la pub. Le tout est un juste équilibre. Dans tous les cas, cela ne nous coûte rien et ne peut que nous rapporter. Comme dans toute transaction, il faut étudier ce que l'on achète et ne s'en prendre qu'à soi-même si l'on a pas tout étudié. Bons achats à tous.

  9. #9

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    Les echanges commerciaux entre les membres et audiophil ne nous concernent pas, nous n'en retirons aucun avantage.

    Nous avons choisi et sollicité Audiophilphoto, parce que nous considérons que c'est une enseigne serieuse et compétitive.

    Efeectivement Audiophilfoto, nous permets de vous offrir ce confort d'utilisation de ce forum, la bande passante augmente tout le temps, la location de vbulletin a un cout, nous envisageons d'ailleurs grace à nos sponsors d'acquérir cette licence.


    Bien à tous

    LARAKIN

  10. #10
    Membre Avatar de Hectorrr
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    Personnellement pour mes derniers achats je suis passé par Audiophil.
    J'ai trouvé (un peu) moins cher sur d'autres sites allemands réputés, mais le fait de pouvoir compter sur une interlucutrice très sympathique, professionnelle, visiblement au service de sa clientèle m'a fait commander chez eux, tant pis pour les quelques euros d'écart.
    De plus, je sais qu'en cas de problème, ce partenaire officiel de ce forum fera tout son possible pour le résoudre. D'une part parce que visiblement c'est quelqu'un de très professionnel, et d'autre part parce qu'il n'a aucun intérêt à salir son excellente réputation (et les commandes qui vont de paire).
    Et pour finir, je préfère faire travailler une "petite" entreprise qu'une grosse. Pour moi c'est important.
    (et vivement le passage du camion marron demain matin ... il est impatient Hectorrr !)

  11. #11
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    faire des photos

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    +1 c'est bien dit. A force de gratter on en devient ridicule. Personne n'est obligé d'acheter chez Audiophil. Et pour ceux que ça n'intéresse pas, ce ne sont pas les autres boutiques qui manquent. Par contre ayez au moins la délicatesse de ne pas polluer ce fil...beaucoup sont intéressés et apprécient les services d'Audiophil.

  12. #12
    Membre Avatar de Pluton
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    Je vais enfin pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice.

    Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour jusque Aix-la-Chapelle chez nos chers amis et je ne dirais qu'une chose, c'est un piège à con :bash: .

    J'avais prévu un certain budget que j'ai légèrement éclaté (ceinture jusqu'à la fin du mois, heureusement les photos ne me coûtent rien à visionner :angel_not ). Quel magasin :blink: , toutes les pièces que je cherchais étaient de stocks (je n'avais pas tout commandé par email). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter plus de louanges à la qualité de l'accueil et des conseils de Mme Hocini :thumbup: . Toujours dispo, malgré qu'elle soit occupé entre le comptoir et les emails clients.

    Seule regret, impossible de payer avec la carte Visa

  13. #13
    Membre Avatar de Renaud_D
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    Citation Envoyé par Pluton
    Seule regret, impossible de payer avec la carte Visa
    Question: j'envisageais de faire un saut jusque là, également. Acceptent-ils d'autres cartes de crédit (Amex)? Ou seulement cash?

  14. #14
    Membre Avatar de Pluton
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    Le terminal accepte les paiements Bancontact (ça c'est du belge) et de manière plus générale les cartes avec le sigle Maestro.

    Par contre, Amex n'est pas accepté au même titre que Visa, MasterCard, ...

  15. #15
    Membre Avatar de Renaud_D
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    Citation Envoyé par Pluton
    Le terminal accepte les paiements Bancontact (ça c'est du belge) et de manière plus générale les cartes avec le sigle Maestro.

    Par contre, Amex n'est pas accepté au même titre que Visa, MasterCard, ...
    Logique... Déjà que les prix sont déjà plutôt plancher, on ne peut pas leur en vouloir d'éviter les comm' de Visa ou Amex sur les transactions.

    Merci pour la précision!

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par Pluton
    Le terminal accepte les paiements Bancontact (ça c'est du belge) et de manière plus générale les cartes avec le sigle Maestro.

    Par contre, Amex n'est pas accepté au même titre que Visa, MasterCard, ...
    Détail utile : merci de l'avoir précisé :clap_1:

 

 

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