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Vue hybride

  1. #1
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    sur Mac: camino, firefox ne fonctionne pas avec audiophil, safari fonctionne.

    nb: messieurs les acheteurs ! pourquoi ne mettez vous pas les prix de vos achats, comme cela on pourrai en avoir une idée, de ce que fait audiophil pour eos-numérique..
    Dernière modification par NowInCanon ; 13/04/2006 à 21h59.

  2. #2
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    to Nuno91 > En Tak , j'ai plutôt tendance à être collectionneur !
    Mais tu as l'air de connaître ... Tu es astram ?

  3. #3
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    Merci Helios..c'est ce que j'ai fait...

  4. #4
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    Par défaut un client content de plus, un!

    Un de plus pour dire que:

    - les prix sont concurrentiels,
    - le contact direct avec le personnel (en l'occurrence Fadela Hocini qui parle très bien français) est très agréable et permet de connaître la disponibilité des produits et l'état des commandes,
    - le matériel qui n'est pas en stock arrive tout de même relativement vite (alors que certaines focales fixes sont difficiles à trouver à Paris en ce moment),
    - le service est sérieux,
    - leur succès fait qu'ils sont parfois un peu débordés; privilégier le téléphone par rapport au mail.

    Deux petites anecdotes pour les aspects techniques annexes. Leur site ne me pose aucun problème avec Firefox. Ma commande a été expédiée par... AC-Photo!

  5. #5

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    Citation Envoyé par NowInCanon
    sur Mac: camino, firefox ne fonctionne pas avec audiophil, safari fonctionne.

    nb: messieurs les acheteurs ! pourquoi ne mettez vous pas les prix de vos achats, comme cela on pourrai en avoir une idée, de ce que fait audiophil pour eos-numérique..
    Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.

  6. #6
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.
    on n'est pas si particulier, nous sommes des particuliers qui veulent avoir le meilleur prix possible. donc un client qui "insistera" aurat peut être un meilleur prix qu'un autre qui n'ose pas, et pourquoi le second devrait avoir l'avantage de payer sans doute un peu plus, il le "mérite" moins..

    - un exemple lu sur le forum ou proposé de même, lorsque audiophil s'aligne sur ac-photo "même boite", vous trouvez que c'est cela une bonne affaire !?? c'est un peu ce fichtre de nous..
    nb: naturellement je comprends un peu ta réponse aussi (l'argent est le nerf de la guerre) et étant ancien vendeur dans ce secteur, je sais qu'il y a très peu de marge sur les marques leader, le gain se fait sur les accessoires.
    Dernière modification par NowInCanon ; 14/04/2006 à 22h54.

  7. #7
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    Il faut être prudent avec cette spirale du 'tout au prix le plus bas' :
    a) le prix obtenu par le magasin dépend aussi de paramètres qu'il ne contrôle pas (carburant du livreur, hausse des assurances diverses, des frais internes (personnel p.ex.), de pb divers et non souhaités, etc.) : ils sont une entreprise soumise à plusieurs facteurs dont le prix de vente est une résultante, pas seulement un choix commercial ;

    b) un prix ne peut pas tjrs descendre sans fin : or, le sport de comparer les prix via l'Internet crée une spirale vers le bas prix et réduit l'achat à ce seul critère : grave erreur dont on ne comprend la portée qu'en cas de pépin (Gie internationale, manuel en allemand, mle défectueux et j'en passe) ;


    Conclusion :
    comme Larakin, je pense qu'il est largement préférable que chacun traite cet aspect du prix de façon personnelle et privée. Le prix offert par Audiophil est concurrentiel, adapté pour les membres du forum (notre partenariat), mais à vouloir le beurre puis l'argent du beurre on finit par 'tuer sans état d'âme' un commerçant qui fait plus que ce qu'il a le devoir de faire ...
    Alors, profitons de ce qu'il nous offre et arrêtons de réduire à qq € la valeur d'un service personnalisé qui en vaut bcp plus !

    Les socio-économistes le confirmeront : un objet acheté acquiert plus de valeur affective si son prix est discuté de façon personnelle ; le prix d'un objet est fondamental ds la valeur qu'un acheteur lui attribue, et j'en ai fait l'expérience récemment avec un 50mm Takumar

  8. #8
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    on n'est pas si particulier, nous sommes des particuliers qui veulent avoir le meilleur prix possible. donc un client qui "insistera" aurat peut être un meilleur prix qu'un autre qui n'ose pas, et pourquoi le second devrait avoir l'avantage de payer sans doute un peu plus, il le "mérite" moins..

    - un exemple lu sur le forum ou proposé de même, lorsque audiophil s'aligne sur ac-photo "même boite", vous trouvez que c'est cela une bonne affaire !?? c'est un peu ce fichtre de nous..
    nb: naturellement je comprends un peu ta réponse aussi (l'argent est le nerf de la guerre) et étant ancien vendeur dans ce secteur, je sais qu'il y a très peu de marge sur les marques leader, le gain se fait sur les accessoires.
    Je participe à cette discussion car à chaque fois c´est la même chose .

    Audiophil est un magasin avant qu´il ne soit aussi un net qui a sa grande réputation en allemagne et pas seulement en france mais dans tout l´europe presque aussi..
    AC Foto c´est nous qui l´ont crée et c´est un personnel plutôt informatique que photographe.

    Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€

    Quand je me donne beuacoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..je crois bien qie je préfère que le client passe par audiophil et pas AC foto, qui prennent seulement dés commandes...

    Cordialement.

    Mme HOCINI
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  9. #9
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    Citation Envoyé par audiophil
    Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€

    C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre.... et dans ces conditions là, je ne vois pas bien comment le filtre ne peut représenter que 1%
    Ou alors c'est qu'il s'agit d'un objo à 7000 Euros... et que le filtre en en coute 70 (77 mm)


    Quand je me donne beaucoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..je crois bien qie je préfère que le client passe par audiophil et pas AC foto, qui prennent seulement dés commandes...
    Normal....

  10. #10
    Membre Avatar de Renaud_D
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    Citation Envoyé par audiophil
    ...Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€
    ... Quand je me donne beuacoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..
    Encore une fois, votre professionalisme est acquis et certain! De plus, les prix que vous pratiquez sont effectivement TRES compétitifs.

    La nature du débat était ici autre. Il s'agissait d'évaluer concrètement les avantages spécifiques que vous accorderiez aux membre de de forum. Et là, il apparaît qu'ils soient à tout le moins très peu différents (filtre UV) de ceux proposés à votre autres clients.

    Voilà, en guise de clarification. Bon weekend pascal!

  11. #11
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    Citation Envoyé par Renaud_D
    Encore une fois, votre professionalisme est acquis et certain! De plus, les prix que vous pratiquez sont effectivement TRES compétitifs.

    La nature du débat était ici autre. Il s'agissait d'évaluer concrètement les avantages spécifiques que vous accorderiez aux membre de de forum. Et là, il apparaît qu'ils soient à tout le moins très peu différents (filtre UV) de ceux proposés à votre autres clients.

    Voilà, en guise de clarification. Bon weekend pascal!
    Normal. Nous sommes des clients comme les autres. Et en tant que client je peux te dire les avantages me semblent déjà très bien comme ça. Je ne me plains pas en tout cas

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
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    Exact. Mais tout cela, c'est du bonus. Par contre lorsque tu dis que ces avantages te paraissent bien maigres et qu'Audiophil en tire bien plus d'avantages.....là tu es en pleine supputations. Je suis modérateur et très proches de nos administrateurs, et pourtant je ne connais pas la nature de ce contrat, ni les avantages qu'eos-numerique en tire. Par contre ce que je sais c'est que les avantages aux membres ne font pas partie du tout du contrat. C'est un bonus. Donc si nos membres ont les frais de port gratuits sur leur commande ou un filtre UV sur leur objo, c'est très très bien ainsi. Et pour le reste il appartient à chacun de négocier directement pour essayer d'avoir le meilleur prix. Toutes ces discussions financières, en dehors du forum, bien entendu sous peine de modération radicale de notre part. Quant aux mécontents, et il y en aura toujours, il y a assez de boutiques sur le net il me semble . Pour ce qui est d'eos-numerique il continuera de faire la publicité et vanter les qualités de son partenaire soigneusement choisi par nos administrateurs :p

  13. #13
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    Bonsoir,
    Au vue des post ci-dessus, je pense qu'Audiophil fait des efforts sur les prix en général et des gestes commerciaux. Si certains les juges mineurs, ils peuvent aller voir d'autres vendeurs si c'est moins cher. EOS numérique en tire-t-il profit. Peut-être, cela ne me dérange pas, il y a des frais pour maintenir ce lieu d'échange sympatique, si la bannière peut diminuer les frais de notre hote, cela me parait normal. Audiophil en tire-t-il partie, j'espère pour lui, c'est le principe de la pub. Le tout est un juste équilibre. Dans tous les cas, cela ne nous coûte rien et ne peut que nous rapporter. Comme dans toute transaction, il faut étudier ce que l'on achète et ne s'en prendre qu'à soi-même si l'on a pas tout étudié. Bons achats à tous.

  14. #14
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    Personnellement pour mes derniers achats je suis passé par Audiophil.
    J'ai trouvé (un peu) moins cher sur d'autres sites allemands réputés, mais le fait de pouvoir compter sur une interlucutrice très sympathique, professionnelle, visiblement au service de sa clientèle m'a fait commander chez eux, tant pis pour les quelques euros d'écart.
    De plus, je sais qu'en cas de problème, ce partenaire officiel de ce forum fera tout son possible pour le résoudre. D'une part parce que visiblement c'est quelqu'un de très professionnel, et d'autre part parce qu'il n'a aucun intérêt à salir son excellente réputation (et les commandes qui vont de paire).
    Et pour finir, je préfère faire travailler une "petite" entreprise qu'une grosse. Pour moi c'est important.
    (et vivement le passage du camion marron demain matin ... il est impatient Hectorrr !)

  15. #15
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    +1 c'est bien dit. A force de gratter on en devient ridicule. Personne n'est obligé d'acheter chez Audiophil. Et pour ceux que ça n'intéresse pas, ce ne sont pas les autres boutiques qui manquent. Par contre ayez au moins la délicatesse de ne pas polluer ce fil...beaucoup sont intéressés et apprécient les services d'Audiophil.

  16. #16
    Membre Avatar de Pluton
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    Je vais enfin pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice.

    Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour jusque Aix-la-Chapelle chez nos chers amis et je ne dirais qu'une chose, c'est un piège à con :bash: .

    J'avais prévu un certain budget que j'ai légèrement éclaté (ceinture jusqu'à la fin du mois, heureusement les photos ne me coûtent rien à visionner :angel_not ). Quel magasin :blink: , toutes les pièces que je cherchais étaient de stocks (je n'avais pas tout commandé par email). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter plus de louanges à la qualité de l'accueil et des conseils de Mme Hocini :thumbup: . Toujours dispo, malgré qu'elle soit occupé entre le comptoir et les emails clients.

    Seule regret, impossible de payer avec la carte Visa

  17. #17
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    Citation Envoyé par Pluton
    Seule regret, impossible de payer avec la carte Visa
    Question: j'envisageais de faire un saut jusque là, également. Acceptent-ils d'autres cartes de crédit (Amex)? Ou seulement cash?

  18. #18
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.
    Réponse très politiquement correcte mais pas trop défendable quand on se met à la place de l'acheteur càd 99,99% des membres de ce forum, je pense. Ta position reflèterait plutôt celle des vendeurs pour qui, naturellement, l'opacité des prix concourt à préserver (maximiser) leur marge. Tout dépend de quel coté on se place. Partager les conditions obtenues? Pourquoi pas? Cela rendrait le marché plus transparent, donc, plus efficient. C'est pas moi qui le dit, c'est un petit économiste du nom de Fama qui a planché la-dessus pendant pas mal de temps...

    "Chaque cas est particulier": oui, bon, il s'agit de typiquement demander un prix pour un boîtier, avec pê un ou deux objectifs et un autre accessoire. Il ne s'agit pas d'un appel d'offre pour construire une centrale à fission ou pour démanteler le Clémenceau. Il faut raison garder...

  19. #19
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    on pourrai en avoir une idée, de ce que fait audiophil pour eos-numérique..
    Je tiens à faire une petite précision, nous n'avons rien demandé à Audiophil pour les eossiens. Ce qu'ils font, c'est juste parce qu'ils le veulent bien

  20. #20
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    C'est tout à leur honneur.
    Peut être pourrait-on rajouter les horaires d'ouverture du magasin sur la première page ?
    Je leur téléphone de tte façon aujourd'hui pour savoir s'ils ont le matériel que je souhaite acheter en stock. Et si oui, je risque d'aller le chercher... :thumbup:

  21. #21
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    Citation Envoyé par fred08
    Je tiens à faire une petite précision, nous n'avons rien demandé à Audiophil pour les eossiens. Ce qu'ils font, c'est juste parce qu'ils le veulent bien
    ouiiiiiii c 'est cela :angel_not il faut pas oublier que ce sont des commercants, et avoir un site comme celui-là ou un autre qui génère des futurs clients, ne peut être que positif, plus de frontière, donc magasin ouvert à une réelle plus large clientèle, c'est intéressant en prendre en compte, moi même comme beaucoup d'autres s'y ont interressés par ce biais.
    mais comme certains l'on souligné avant, ainsi que moi et dernièrement "Renaud_D", s'aligner sur ac-photo qui est dans le même giron que audiophil, excusez moi du peu ! si comme calculé cela fait du 1%, c'est vraiment pas significatif.. faudrait en base du 5% pour avoir l'impression d'un petit plus.
    Dernière modification par NowInCanon ; 15/04/2006 à 11h38.

  22. #22
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    A mon avis, ils doivent déjà travailler avec des marges de 15% (voir 20% grand grand max) sur les produits de type Canon, sigma, tamron, ... Faire un geste commercial de 5% me semble déjà beaucoup plus difficile à faire dans ce cadre. Il ne faut pas oublier qu'ils ne peuvent pas descendre en dessous d'un certain seuil de rentabilité, sinon bankrout ou restructuration. Faire cadeau d'un filtre leur coûte moins cher que de faire une réduction pour la même valeur de vente.

    C'est vrai qu'il pourrait faire quelques choses de plus personnalisé, du style en fonction de la demande du client (par exemple objo + accessoires + filtre), offrir un des trucs de la liste ou pour les personnes achetant un reflex et un objo, offrir un fourre-tout.

  23. #23
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    (...) si comme calculé cela fait du 1%, c'est vraiment pas significatif.. faudrait en base du 5% pour avoir l'impression d'un petit plus.
    C'est clair.... mon vendeur à côté de chez moi me fait 8-10% systématiquement.... mais quand je lui ai montré le prix du Tamron 17-35 chez Ac-foto (et donc Audiophil... (+ filtre UV )... il m'a montré son prix d'achat à lui.... qui est déjà supérieur au prix de vente ac-foto !!!!! :34: Et, au final, je préfère 1% chez Audiophil, que 10% chez mon revendeur....


    Maintenant, il faut aussi voir le filtre offert.... un filtre UV ca va de 15 Euros (soit 1500 Euros de commande pour avoir seulement 1% au total) à près de 80 Euros ! (72 Euros pour un 77mm)... mais là je ne sais pas... j'ai pas passé de commande encore :bash:

  24. #24
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    Si on prend le cas de certains objo tel que le sigma 24-70/2.8 EX avec son diamètre de 82mm, je vous dis pas le prix du filtre UV :34: et là, il est toujours offert

  25. #25
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    reste ensuite le soucis des cas où l'on possède déjà les filtres UV ...
    ok je sors lol :bash:

  26. #26
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    Citation Envoyé par Helios
    reste ensuite le soucis des cas où l'on possède déjà les filtres UV ...
    ok je sors lol :bash:
    ou que l'on en met pas du tout.. parce que on prefere un bon pare-soleil..
    les objectifs sont déjà traités, donc c'est rajouter une surface air/verre, qui ne va pas à priori améliorer la qualité optique.. donc après suite à ces ajouts d'U.V.. peut être que votre beau caillou ne sera plus le même, comme il y a vraiment des filtres U.V de qualité différente !! enfin moi, j'ai jamais rien rajouté ! et toutes mes optiques (NIKON en 2,8) étaient nickel ! par contre toujours avec pare-soleil..

  27. #27
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    ouiiiiiii c 'est cela :angel_not
    Oui oui c'est cela, bien sûr . Je vous le répète, une réduction pour les membres ne fait pas partie du contrat d'Audiophil passé avec eos-numérique. Et c'est Baylyns, l'administrateur qui a décidé de créer une section dans les achats où Audiophil par l'intermédiaire de Fadèla, a le droit de parole. Et c'est beaucoup mieux comme ça.

 

 

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