Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Mais trêve de matériel, car comme le dit un photographe animalier américain dont je regardais hier soir un séminaire, pour réussir de grandes photos animalières, la première condition n'est pas liée au matériel, mais liée à l'amour porté à ses sujets. Et de fait, si comme il l'expliquait il existe des photographes qui cochent des cases à chaque fois qu'ils photographient une nouvelle espèce, je ne me reconnais pas du tout dans ce portait, et j'ai un amour sincère pour tout ce qui nous entoure, sans distinction. Et si je peux passer plusieurs dizaines d'heures par mois avec ces oiseaux d'eau notamment, c'est forcément par amour
Effectivement ce n’est pas le matériel qui fait une image réussie mais le coeur qu’on y met et, comme tu le dis si justement, l’amour envers ton sujet.

Je pense qu’une image réussie est le résultat d’un échange entre le photographe et son sujet, si on n’aime pas le sujet on sera forcement peu enclins à faire des efforts…

Ce serait avec plaisir de te rencontrer dans le Loiret, ce n’est qu’à 450 kms de chez moi

Bonne continuation