Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Chapeau chinois
Mode arborescent
-
21/06/2022, 20h34 #24Abonné
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 731
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Laurent,
Ce qui serait bien pour nous faire gagner du temps, c'est d'arrêter de procéder par sous-entendus, allusions, etc... Non seulement cela nous fera gagner du temps, mais de plus cela évitera de jeter la suspicion pour je ne sais quelle raison. Si tu as une question, quelque chose que tu ne comprends pas, pose directement la question et tu obtiendras une réponse tout autant directe. Donc pour ton information :
- les traits verticaux ne sont pas liés à la focale mais à la réflexion des gouttes d'eau. Je shooterais avec mon 70-200mm, ce serait pareil
- tout ce qui relève de cette image n'est jamais que du développement, réalisé dans Lightroom Classic, Photoshop n'étant utilisé ici que pour la réduction, la netteté et l'exportation. Donc encore une fois, ce ne sont jamais que des choix de développement
Ensuite, il semble que mon approche artistique consistant à isoler le sujet dans mes noirs et blancs te pose un problème. Je me permets d'écrire ça car c'était déjà le cas pour => https://www.eos-numerique.com/forums...post1972198245. Ce choix artistique m'appartient et je peux ajouter que mes images qui font appel à cette approche commencent à faire leur chemin et pas que sur EOS-Num. De ton côté, tu as évidemment parfaitement le droit de ne pas apprécier ce choix artistique. Mais puisque cela semble être systématiquement le cas, je t'invite à ignorer mes propositions empruntant à cette approche, nous gagnerons là aussi du temps.
Enfin, je te remercie pour tes souhaits. Le truc c'est que si demain, je réalise une belle photo en transparence laissant apparaître la tête, photo que j'ai peut-être déjà sur mes disques d'ailleurs, il y a de grandes chances qu'elle finisse en noir et blanc et emprunte exactement la même approche de développement. Mais plus globalement je dédie la majeure partie de ma vie à la photographie et aux oiseaux, je n'ai aucun doute quand à la réalisation tôt ou tard de telle ou telle photo, ni quand à la réalisation des projets que je nourris.
Bonne continuation à toi aussi Laurent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7D2 chinois ?
Par yetiii dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 29Dernier message: 06/11/2015, 23h41 -
Petit chapeau chinois
Par francis.m dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 29/11/2011, 18h38 -
le chinois
Par my art dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 19/06/2011, 07h02 -
C'est du chinois
Par PROF dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/09/2008, 23h04 -
Chapeau Lisa (chapeaurait être mieux mais chapeau!)
Par McBride dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 11/01/2008, 17h14






