Oups, oublier de répondre ^^
Merci à vous deux!
Oui et oui pour toutes les remarques!
Pour la 1 , effectivement, moi aussi, je préfère être plus pres du sol, mais la j'étais tellement déçu d'être arrivé trop tard, déçu de l'aspect de la plage, voulu me dépêcher avant qu'il n'y ait plus du tout de lumière que j'ai pas penser à essayer plus bas... D'un autre coté, j'aurais perdu pas mal de zone de plage (bien qu'elle soit pas très belle) et le poteau vertical aurait probablement été trop haut.

Pour la 2, effectivement, mon oeil s'accroche trop à la maison qui n'a rien de bien alors que ce qui m'a plus, c'était cette zone de forêt en haut à droite qui disparait.

Pour la 3, en vrai le temps était encore plus sombre que ca (26 décembre à 17h16, le soleil est couché depuis qq temps), j'ai eu peur (en post-traitement) d'exposer encore plus car je voulais avoir de la structure dans la neige qui avait été balayé par le vent. Avec qq bidouillage, j'arrive à la faire plus ressortir, mais ca fait moche... Du coup j'ai fait (encore?) à moitié les choses, un peu plus d'expo mais pas trop un peu de structure mais pas trop. J'aurais du choisir effectivement.