Citation Envoyé par Spina Voir le message
Toujours aussi bon... <-- pourquoi? car c'est dur de voir que tu ne nous présentes que très rarement des photos non excellentes
Moi je suis toujours ébahi par la finesse de tes images. Est-ce du à ton post-traitement ou bien le capteur du 5D associé au 17-40?
Quoiqu'il en soit, un jour je te ferais une demande un peu particulière pour répondre à ma question (non non y a rien de sexuel!)
merci beaucoup :o
mais je tiens à te rassurer ne crois pas que je ne fais que des photos réussies.. pour info, sur cette sortie, c'est les 2 seules images que j'ai retenues. Et si tu regardes, je poste peu d'images, je sélectionne celles qui me semblent les plus intéressantes et/ou réussies.. pour le post-traitement, j'utilise presque tjs la même recette :
dérawtisation sous camera raw, puis traitement sous PS : nettoyage si nécessaire, courbe de niveau, saturation, netteté. parfois il m'arrive d'utiliser certain plugins de chez efex pro mais que je n'utilise que pour certaine partie de l'image.
La partie prise de vue est très très importante, repérage, utilisation des filtres (gris neutre, dégradés...). Ceci dit je ne suis encore qu'un jedi lol, j'ai bcp de lacunes techniquement parlant, je rêve un jour de produire des images telles que Vincent Favre ou Xavier Jamonet qui sont des cadors... en attendant juste prendre du plaisir en shootant c'est bien là l'essentiel !
Pour ta proposition je t'écoute