| Canon RF 200-800mm F6.3-9 IS USM |
2.499,00 |
-
Membre
Presqu'île du Gaou
-
Membre
2 belles photos que tu nous proposes.
La 2nde pour moi est la meilleure: le cadrage, le traitement... tout est bon.
Merci pour le partage
Yannick
-
juste sublimes... surtout la 2ème!
-
Abonné
Superbes. Moi aussi je préfère la 2ème.
-
La 2.... Waouhhh... Superbe !
-
Membre
La 2 est magnifique...l'ambiance, le ciel....
-
Membre
superbe hein... que dire de plus
ND powa...
t'as utilisé aussi un dégradé GN?
-
Modérateur
Une année qui commence fort bien !
J'apprécie tout particulièrement le rendu des rochers de la 2 qui a donc ma préférence malgré une légère penchouille me semble-t-i.
Fabien
-
Membre
Superbe!!
j'adore la 2.
Alex
-
Membre
 Envoyé par browning
superbe hein... que dire de plus
ND powa...
t'as utilisé aussi un dégradé GN?
merci 
sur la 1ère big stopper Lee + gris neutre dégradé
sur la seconde, deux gris dégradés et un nd 0.6
-
Membre
1 + pour la 2! ! ! ! ! Super
bonne annee
-
Abonné
Très belles photos Daniel, comme à ton habitude, c'est vraiment un domaine dans lequel tu excelles. Bravo !
-
Membre
Un gros plus pour la deux
-
Membre
Magnifiques photos du Gaou.
J'espère que tu en as profité pour aller manger une bouillabaisse au royaume de la b...
-
Membre
Préférence pour la 2 avec le ciel en feu.
Bien belle maitrise de ces poses longues en bord de mer.
Florian
-
Abonné
-
Membre
C'est un beau retour, j'ai une préférence pour la 2 pour le rendu des rochés et pour les couleurs plus chaudes.
-
Membre
La 2 est très belle, j'aime beaucoup les rochers en avant plan.
-
Membre
Ho très beau!
La 2 a 'avantage pour les couleurs plus naturelles et ce ciel chaud, mais j'ai une préférence pour le froid, le calme, la solitude hivernale imposée par la lumière et les teintes de la une! c'est très beau!
-
Membre
 Envoyé par toma
La 2 est très belle, j'aime beaucoup les rochers en avant plan.
+1 même si le "penché" vers la droite est génant
-
Membre
 Envoyé par Gene
Ho très beau!
La 2 a 'avantage pour les couleurs plus naturelles et ce ciel chaud, mais j'ai une préférence pour le froid, le calme, la solitude hivernale imposée par la lumière et les teintes de la une! c'est très beau!
en fait j'essaie toujours de rester au plus proche de la réalité mais si parfois on a tendance a pousser un peu les curseurs.. le temps était assez couvert (la 1ère) et la fin d'après midi nous offert un peu plus de luminosité et aussi un peu plus de couleurs (la seconde)
Deux ambiance différentes c'est clair.. j'en ai une troisième prise encore plus tard.. je regarderai si peu en tirer quelque chose, il me semble qu'elle assez sombre..
-
Membre
-
Membre
 Envoyé par Spina
Toujours aussi bon...  <-- pourquoi? car c'est dur de voir que tu ne nous présentes que très rarement des photos non excellentes
Moi je suis toujours ébahi par la finesse de tes images. Est-ce du à ton post-traitement ou bien le capteur du 5D associé au 17-40?
Quoiqu'il en soit, un jour je te ferais une demande un peu particulière pour répondre à ma question  (non non y a rien de sexuel!)
merci beaucoup :o
mais je tiens à te rassurer ne crois pas que je ne fais que des photos réussies.. pour info, sur cette sortie, c'est les 2 seules images que j'ai retenues. Et si tu regardes, je poste peu d'images, je sélectionne celles qui me semblent les plus intéressantes et/ou réussies.. pour le post-traitement, j'utilise presque tjs la même recette :
dérawtisation sous camera raw, puis traitement sous PS : nettoyage si nécessaire, courbe de niveau, saturation, netteté. parfois il m'arrive d'utiliser certain plugins de chez efex pro mais que je n'utilise que pour certaine partie de l'image.
La partie prise de vue est très très importante, repérage, utilisation des filtres (gris neutre, dégradés...). Ceci dit je ne suis encore qu'un jedi lol, j'ai bcp de lacunes techniquement parlant, je rêve un jour de produire des images telles que Vincent Favre ou Xavier Jamonet qui sont des cadors... en attendant juste prendre du plaisir en shootant c'est bien là l'essentiel !
Pour ta proposition je t'écoute
-
Arrrrffff.... superbe! cette presqu'ile du Gaou.... que du bonheur....
Les 2 images sont très complémentaires et très bien réalisées.... rien à dire, j'admire....
Quelques unes des miennes par ici:
Mer-Pose-Longue
Bravo encore!
-
Membre
Les deux sont tres belles mais je regrette un peu le penché de l'horizon (ou la distortion de l'obj), surtout sur la 2.
-
Membre
 Envoyé par Phoenixx
Arrrrffff.... superbe! cette presqu'ile du Gaou.... que du bonheur....
Les 2 images sont très complémentaires et très bien réalisées.... rien à dire, j'admire....
Quelques unes des miennes par ici:
Mer-Pose-Longue
Bravo encore!
Pourquoi ne pas ouvrir un fil avec tes photos plutôt que de faire un lien vers ton site.
Tu aurais alors des commentaires pour tes photos alors que sur ce fil , c'est surtout les deux photos de Daniel qui nous intéresse .
-
 Envoyé par dufour_l
Pourquoi ne pas ouvrir un fil avec tes photos plutôt que de faire un lien vers ton site.
Tu aurais alors des commentaires pour tes photos alors que sur ce fil , c'est surtout les deux photos de Daniel qui nous intéresse .
Merci mais plutot qu'une mise en avant, c'était plus un clin d'oeil à Daniel pour partager un ou deux autres clichés de ce superbe endroit. Maintenant, si ca interesse qqun que je les poste ici..... hehe :rolleyes:
-
Membre
 Envoyé par dufour_l
Les deux sont tres belles mais je regrette un peu le penché de l'horizon (ou la distortion de l'obj), surtout sur la 2.
oui tu as raison.. en fait je ne fais jamais de correction de distorsion.. j'ai essayé dxo passer un temps mais ca me gêne, ca bouleverse mes habitudes lol. en plus ca penche je m'en rendu compte après...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par briceos dans le forum Discussions techniques
Réponses: 9
Dernier message: 13/02/2012, 14h12
-
Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
Réponses: 24
Dernier message: 10/10/2011, 21h21
-
Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
Réponses: 131