Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Petits paysages des Seychelles
Mode arborescent
-
30/12/2010, 23h15 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II
Alors je vais tenter de commenter chacune de tes photos.
Attention, je débute mais commence à avoir quelques bons réflexes (sans vilain jeu de mot)
Sur la 1 : ça manque un peu de peps, c'est un peu terne. J'aurai tendance à dire qu'il te faut plus de contraste mais les feuilles me semblent déjà bien vertes. Du coup, je ne sais pas trop ce que tu aurais pu/du faire. Peut-être plus de lumière, tout simplement. Les exif vont en ce sens.
Niveau compo : je ne suis pas emballé. Le 50/50 feuilles/sable ne rend pas terrible.
Attention également à ton horizon, ce n'est pas droit mais facilement rattrapable avec n'importe quel logiciel.
Sur la 2 : C'est pas mal du tout. La compo ne me semble pas mauvaise mais aurait été perfectible à mon avis. Le danger avec ce que tu nous soumets, c'est que le regard s'arrête aux rochers, imposants qui plus est.
Un point de vue un peu plus en hauteur aurait peut être été plus judicieux.
Sur la 3 : le sable semble enfin avoir sa couleur naturelle. Il lui manque un peu de luminosité + contraste. Essaie de retoucher ça, cela doit être possible. Sur la compo, j'aurai bien imaginé un 1/3 sable, 1/3 palmiers, 1/3 ciel. Idéalement mais je suppose que cela n'était pas possible techniquement.
Sur la 4 : L'îlot me paraît noyé dans cette masse de bleu. Un recadrage (supprime une large bande de mer) + contraste pourrait peut être dynamiser ton image.
Sur la 5 : C'est pas mal, l'idée est bonne. Je suis juste embêté par ces palmiers qui bouchent le haut de la photo. Retrouver un peu de ciel (pas grand chose, juste une fine bande) aurait aéré l'image, d'autant plus qu'à 110, tu aurais pu aller en dessous.
A me relire, j'ai l'impression d'être que négatif et pourtant ce n'est pas ce que je pense.