Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Merci ! C'est tellement plus simple quand tous les ingrédients sont réunis, lumière, cadre ...

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Merci d'avoir partagé une telle beauté.

Si je peux me permettre, pourrais-tu nous dire dans les grandes lignes comment tu as procédé pour parvenir à ce résultat ?
    Rien de bien compliquer, je procède quasiment toujours de la même façon à savoir : filtre dégradé gris à la prise de vue pour contrôler les différences de luminosité, c'est la base pour avoir une image bien exposé et sur trépied évidemment. J'utilise assez souvent le liveview pour m'aider et me donner une idée du résultat final. Ensuite les corrections de base dans LR (balance des blancs, un peu de clarté, netteté, suppression des aberrations chromatiques si nécessaire). Une fois ces premiers réglages, je passe sous PS et je termine le travail. D'habitude, j'utilise des masques de luminosités pour les tons sombres et clairs mais ici je n'ai pas trouvé que c'était nécessaire, je me suis contenté de rajouter un peu de contraste et de saturation et j'ai améliorer quelques zones ou je trouvais que c'était nécessaire . Mais, l'ingrédient essentiel est toujours la lumière ..

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Ah, pas mal !
    A droite, c'est la main de Crépin ?
    Et oui, facilement reconnaissable, et j'ai certainement du en poster quelques unes de ce secteur déjà

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Une photo pour laquelle on aime s'attarder. Tout me va : la composition avec un lac légèrement gelé mais pas trop pour le reflet des montagnes et un ciel bien structuré avec des montagnes enneigées et éclairées par les premières lueurs du jour, le traitement sobre et propre, une belle lumière matinale... Bref, une belle réussite. Ce coin ressemble à la vallée de la Clarée, tu étais où sans indiscrétion ?
    Merci, j'aurai aimé toutefois avoir une focale un poil plus courte (genre 15mm si tu vois ce que je veux dire ), je trouve ça un peu étriquer à force de regarder mais bon ... oui il s'agit bien de la vallée de la Clarée, dans le secteur du lac long. Un coin très inspirant, assez photographié aussi mais bon ...

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Merci à toi pour ces réponses très instructives.

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    Merci, j'aurai aimé toutefois avoir une focale un poil plus courte (genre 15mm si tu vois ce que je veux dire ), je trouve ça un peu étriquer à force de regarder mais bon ... oui il s'agit bien de la vallée de la Clarée, dans le secteur du lac long. Un coin très inspirant, assez photographié aussi mais bon ...
    Effectivement ce coin me parle (j'ai bivouaqué au-dessus il y a quelques années). Il est beaucoup photographié, mais pas dans ces conditions (automne, heure matinale...) et avec ton talent. Pour la focale, c'est exactement ça en montagne : quand j'étais à 28 mm, je me lassais de cette focale trop longue, alors je suis passé au 21 mm... encore trop long ! Me voilà à 15 mm. Pour l'instant je ne suis pas tenté par le fish-eye .

Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la focale, c'est exactement ça en montagne : quand j'étais à 28 mm, je me lassais de cette focale trop longue, alors je suis passé au 21 mm... encore trop long ! Me voilà à 15 mm. Pour l'instant je ne suis pas tenté par le fish-eye .
    Il me fait rêver ce 15mm, mais je n'ai absolument pas le budget ... je réfléchi très sérieusement à prendre le nouveau 16-35 IS qui m'apporterait un peu plus de polyvalence mais je regretterai surement la qualité de fabrication du zeiss et son rendu .. mais bon ... on ne peux pas tout avoir malheureusement ..

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Il me fait rêver ce 15mm, mais je n'ai absolument pas le budget ... je réfléchi très sérieusement à prendre le nouveau 16-35 IS qui m'apporterait un peu plus de polyvalence mais je regretterai surement la qualité de fabrication du zeiss et son rendu .. mais bon ... on ne peux pas tout avoir malheureusement ..
    Franchement les nouvelles versions des 16-35 L en f/4 ou f/2,8 semblent présenter de très belles performances optiques. Dans la mesure où tu travaillais fut un temps avec le 17-40 L, ce n'est pas un choix illogique pour qui veut monter en qualité optique. Evidemment tu n'atteindras pas la qualité d'une focale fixe en Zeiss, mais à moins de zoomer à 100 % sur l'image, tu ne devrais pas perdre tant que cela. Ensuite, quitte à choisir la polyvalence de ce type de zoom UGA, autant rester sur le f/2,8 non ?

Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement les nouvelles versions des 16-35 L en f/4 ou f/2,8 semblent présenter de très belles performances optiques. Dans la mesure où tu travaillais fut un temps avec le 17-40 L, ce n'est pas un choix illogique pour qui veut monter en qualité optique. Evidemment tu n'atteindras pas la qualité d'une focale fixe en Zeiss, mais à moins de zoomer à 100 % sur l'image, tu ne devrais pas perdre tant que cela. Ensuite, quitte à choisir la polyvalence de ce type de zoom UGA, autant rester sur le f/2,8 non ?
    Le 2.8 est malheureusement en dessous en tout point comparé au nouveau F/4 IS, donc à investir ce sera certainement ce modèle que je choisirai

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Je viens de troquer tout récemment mon vieux et fidèle 17-40 pour le nouveau 16-35 IS f4 et, franchement, je ne regrette pas un instant ce changement. Il est excellent. Je ne connais pas le 15 mm Zeiss et je me doute bien qu'il doit (je l'espère) lui être supérieur, avec son rendu, sa "patte" bien à lui, mais la polyvalence qu'offre le 16-35 est tout de même bien agréable et ...le budget plus doux. Sans compter que pour le paysage, le f2,8 ne s'impose pas, le f4 peut largement faire l'affaire (enfin, pour moi).
    Ton avis va dans le sens de tous les tests que j'ai trouver sur le net. De plus, je viens de voir le nouveau porte filtre de chez Nisi qui permet d'utiliser un polarisant et les filtres dégradés sans aucun vignettage à 16mm ... Une raison de plus de passer à cette focale ^^

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Je viens de troquer tout récemment mon vieux et fidèle 17-40 pour le nouveau 16-35 IS f4 et, franchement, je ne regrette pas un instant ce changement. Il est excellent. Je ne connais pas le 15 mm Zeiss et je me doute bien qu'il doit (je l'espère) lui être supérieur, avec son rendu, sa "patte" bien à lui, mais la polyvalence qu'offre le 16-35 est tout de même bien agréable et ...le budget plus doux. Sans compter que pour le paysage, le f2,8 ne s'impose pas, le f4 peut largement faire l'affaire (enfin, pour moi).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di 180 f/3.5 Macro] fraiche ou pas...
    Par Lapin Crétin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2014, 19h46
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] A la fraiche...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2013, 08h04
  3. A la fraîche !!
    Par DCEM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 18h06
  4. paysage de cette matinée fraiche
    Par freddonux dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2008, 22h44
  5. matinée d'automne