Merci ! C'est tellement plus simple quand tous les ingrédients sont réunis, lumière, cadre ...

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Merci d'avoir partagé une telle beauté.

Si je peux me permettre, pourrais-tu nous dire dans les grandes lignes comment tu as procédé pour parvenir à ce résultat ?
Rien de bien compliquer, je procède quasiment toujours de la même façon à savoir : filtre dégradé gris à la prise de vue pour contrôler les différences de luminosité, c'est la base pour avoir une image bien exposé et sur trépied évidemment. J'utilise assez souvent le liveview pour m'aider et me donner une idée du résultat final. Ensuite les corrections de base dans LR (balance des blancs, un peu de clarté, netteté, suppression des aberrations chromatiques si nécessaire). Une fois ces premiers réglages, je passe sous PS et je termine le travail. D'habitude, j'utilise des masques de luminosités pour les tons sombres et clairs mais ici je n'ai pas trouvé que c'était nécessaire, je me suis contenté de rajouter un peu de contraste et de saturation et j'ai améliorer quelques zones ou je trouvais que c'était nécessaire . Mais, l'ingrédient essentiel est toujours la lumière ..

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Ah, pas mal !
A droite, c'est la main de Crépin ?
Et oui, facilement reconnaissable, et j'ai certainement du en poster quelques unes de ce secteur déjà

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
Une photo pour laquelle on aime s'attarder. Tout me va : la composition avec un lac légèrement gelé mais pas trop pour le reflet des montagnes et un ciel bien structuré avec des montagnes enneigées et éclairées par les premières lueurs du jour, le traitement sobre et propre, une belle lumière matinale... Bref, une belle réussite. Ce coin ressemble à la vallée de la Clarée, tu étais où sans indiscrétion ?
Merci, j'aurai aimé toutefois avoir une focale un poil plus courte (genre 15mm si tu vois ce que je veux dire ), je trouve ça un peu étriquer à force de regarder mais bon ... oui il s'agit bien de la vallée de la Clarée, dans le secteur du lac long. Un coin très inspirant, assez photographié aussi mais bon ...