Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Les derniers rayons de soleil
Vue hybride
-
07/09/2012, 13h25 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
Ma préférée est la seconde postée.
En revanche, je trouve quelque chose d'étrange dans le reflet du soleil au niveau des rochers au premier plan. J'ai l'impression d'un texture moutonnée étrange de couleur orangée, probablement due aux reflets du soleil sur l'eau.
C'est peut être également dû à un post traitement un peu poussé pour récupérer la différence d'expo entre le ciel et le premier plan, ... A voir si tu peux corriger ça.
Attention également à l'horizon qui n'est pas tout à fait droit...
En tous cas, j'aime beaucoup ces nouvelles versions, quel couché de soleil extraordinaire !!!
Petite aparté pour jonsnake: Je ne pense pas que le fond du problème soit de savoir oui ou non si tes amis et toi avez des goûts de chiotte où pas. Je suis certain que non.
Les membres de ce forum ont des niveaux et des compétences en photo bien différents les uns des autres. Il est normal que les plus expérimentés aient un oeil très critique vis à vis de clichés qu'un "débutant" trouvera très réussis. Bien entendu, nous n'avons pas moyen à l'avance de connaître le niveau de chacun. Et je reconnais que certaines interventions peuvent paraître parfois un peu trop brut, et agressives aux yeux de certaines personnes, spécialement lorsque l'on essuie la critique.
Ne te formalise pas. Les conseils qui sont données ici, ont pour but de faire progresser. Je suis certain que ton niveau d'exigence va évoluer avec ton niveau de compétences, et que les clichés que tu trouves très réussis aujourd'hui t'apparaîtrons avec des petits détails / défauts qui te sauterons aux yeux dans le futur.
Ne perds pas espoir, et ne profite des forums photos comme d'une source d'inspiration et d'enseignement.
Bonne continuation à tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Derniers rayons de soleil
Par Sylvain620 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 09/03/2012, 22h55 -
derniers rayons
Par Richard74 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 24/06/2009, 19h28 -
Derniers rayons de soleil...
Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 22/11/2008, 07h29 -
Derniers rayons de soleil
Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 31/07/2007, 19h49 -
Bergeronnette Grise dans les derniers rayons de soleil
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 13/03/2007, 12h34