Cela va sans doute te surprendre mais je partage entièrement toutes les réponses que tu me fais et si j'avais dû moi-même répondre à ta place, j'aurais certainement répondu de façon semblable. Difficile en effet de reprocher à quelqu'un d'aller au fond d'un thème qui lui est cher. Et quitte à se répéter parfois, c'est ainsi que l'on progresse et que l'on obtient, instants magiques, quelques pépites. Heureusement, quelque part, que chaque sortie n'est pas couronnée de succès. Où serait le plaisir si on ramenait à chaque fois La bonne photo ?
Tu remarqueras que j'ai écrit beaucoup de guillemets pour nuancer (un peu) certains mots comme "parfaits", par exemple, qui j'en conviens, au sens strict du terme, est un mot bien... imparfait, en l'occurrence.
Et, en toute modestie, comme tu l'écris si bien à la fin de ton post,
c'est l'instant T et le lieu qui fait la photo en paysage, pas le photographe (de mon point de vue), il est juste la pour capter le moment, mais a part son boitier, il ne controle rien d'autre, je peux retourner tous les jours au meme endroit, ca sera different a chaque fois, c'est ca qui est BEAU et c'est cela que j'aime!
Que dire de plus, si ce n'est que c'est exactement ainsi que je ressens les choses.
Bien amicalement à toi et continue à te faire plaisir et à nous faire rêver ...
Chris07