Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Contre-jour(s)

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100mm f/2,8 - Canon 18-200 - Canon 70-200 - Canon 24/70 - Canon 50 f/1.4

Par défaut

Je reprend ce que dit Hetfield :
    "Donc dans l'ordre j'ai d'abord mesuré la lumière sur la zone ciel ou mer ou rocher avec mémorisation (touche * en mode Av, qui mémorise la lumière en prépondérance centrale).
    puis MAP / compo. Je n'aurais jamais pu, en procédant comme tu indiques faire la 1 ainsi où la MAP est sur le carrelet, car le ciel aurait été complètement cramé."

Le resultat n'est il pas le même si on est en mode M en One Shot, qu'on mesure la lumiere en preponderance centrale (sur le ciel par exemple), qu'on expose correctement puis qu'on recompose comme souhaité avant de shooter ?

Membre Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC

Par défaut

En effet, le mode M permet de figer une fois pour toute l'expo. Chacun fait selon ses affinités de mode, le travail sur l'expo étant finalement le même.
    En mode Av, le plus simple est d'utiliser la mémo d'expo, c'est rapide et intuitif. D'ailleurs, j'ai du me décaler pour faire ma mémorisation sur une zone proche du soleil, je me suis ensuite repositionné, fait ma MAP et shooté. Il y a bien aussi la possibilité en mode Av de directement corriger l'expo mesurée de plusieurs IL (bouton on/off en position haute avec la molette basse), mais c'est beaucoup moins pratique.
    Chacun fait comme il le souhaite, l'important étant à mon avis de se sentir à l'aise avec sa méthode.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 17h15
  2. Contre jour...
    Par moon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Dernier message: 31/07/2010, 12h49
  3. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]