Merci pour ta réponse

Ça m’amène à une question technique que je me pose, excuse si je déborde un peu, tu supprimes si tu veux

Avec un FF on a un capteur avec une plus grande dynamique, là je ne pense pas me tromper. Une grande dynamique si je ne me trompe pas veut dire que par exemple sur un coucher de soleil on sera capable de mieux exposer à la fois l'arrière plan (le ciel) et le premier plan (les rochers par exemple) que si on avait eu un capteur avec une plus petite dynamique. Ce que je me pose comme question c'est, est ce que pour profiter de cette grande dynamique le post traitement est indispensable ? Si j'inverse ma question, je voudrais savoir si en prenant une photo en JPG avec un capteur ayant une grande dynamique j'ai tout de suite une photo avec l'arrière et le premier plan mieux exposés que si j'avais pris cette même photo JPG avec un capteur ayant une plus petite dynamique. Je dis ça parce que j'ai cru lire que par exemple que un des avantages du RAW était de pouvoir récupérer plus d'informations dans les hautes et basses lumières mais à condition de post-traiter,

Bref je dois pas être très clair mais c'est pas encore évident pour moi cette question de dynamique,

Bye!
Guillaume