Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Contre-jour(s)
Vue hybride
-
27/03/2013, 21h10 #1Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Sans vraiment (pour ne pas être influencé par les propos des autres) lire les posts précédents, j'hésitais au départ entre la 1 et la deux. MAIS, je pense que la deux est un peu la synthèse des deux.
dans ce cas difficile, me concernant, je vérifie toujours l'histogramme en direct sur le mode live view de mon boitier et après je décide: soit d'y ajouter un gris neutre dégradé pour atténuer la luminosité du ciel en conservant du détail dans les zones sombres, soit et c'est sans doute ce que j'aurais sans doute fait, passé par la case HDR traité ensuite en mode fusion pour conserver le coté naturel de cette photo.
C'est une méthode qui, sans doute se discute, en tout cas c'est celle que je me suis fixé pour toutes mes photos de paysages ou en général.
Au niveau composition de la photo, rien à redire, c'est parfait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petit essais du jour en contre jour
Par Kerveady dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2011, 18h15 -
Contre jour...
Par moon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 31/07/2010, 13h49 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 14h03