Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Colza

Vue hybride

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Merci pour vos réponses, c'est sur que je débute, d'où ce poste pour m'éclairer.
    j'étais au début sur 100 isos comme par exemple la dernière et la vitesse est déjà très élevé, et je n'arrive pas à l'expliquer (je viens de re-vérifier mes exifs)!
    J'ai d'abord mémorisé l'exposition sur le colza (gris moyen) dans plusieurs modes et j'avais les nuages cramés.
    J'ai donc pris cette solution de monter les isos et de faire une grande correction d'exposition et j'ai encore de grandes vitesses. Ça diffère un peu à chaque photo suivant ma position face le soleil.
    C'était une petite escapade et tous ses clichés se sont fait en une 1/2 heure et ça changeait trop vite pour que je puisses imaginer le mode M : je pensais ce mode réservé aux situations où la lumière n'est pas aussi changeante...

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    J'ai d'abord mémorisé l'exposition sur le colza (gris moyen) dans plusieurs modes et j'avais les nuages cramés.
    J'ai donc pris cette solution de monter les isos et de faire une grande correction d'exposition et j'ai encore de grandes vitesses.
    Je ne comprends pas bien pourquoi les nuages cramés t'ont poussé à augmenter les ISO ... il aurait au contraire fallu faire une correction d'exposition en négatif, entre -1IL et -2 par exemple, pour ramener ton histogramme plus à gauche.

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    ça changeait trop vite pour que je puisses imaginer le mode M : je pensais ce mode réservé aux situations où la lumière n'est pas aussi changeante...