Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 54 sur 54

Discussion: Funny Race

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si c'est du JPEG, s'est donc sur le JPEG web qu'il faudrait opérer. Est ce qu'une fois converti à la taille web, tu opères quelque chose après coup ? ou après redimensionnent tu enregistre seulement ?

non la je les prise a la volé pas optimisé juste mise a la taille

Le 400 je lutilsé en FOOT a l'époque ou jetais chez les Jaune en Tout manuel

sinon je préfère le 500 qui sera mieux pour de la motos GP/F1 et qui reste shootable a main levé

Avec les anciens 400 monopole obligatoire

le nouveau ça passe a main levée?

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PHOTON 42 Voir le message
    J'adore cette image. j'ai beaucoup de mal à obtenir une bonne exposition avec l'éblouissement créé par les projecteurs.

la ils sont en haut ta moins d'influence qu'une rampe Rally gerardo nous dira pour l'expo

L'important c'est de garder cette ambiance crépusculaire

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai adoré lire votre chamaillerie. ;-)
    je trouve que c'est intéressant de connaître les manières de travailler de chacun. Ca a le mérite d'explorer des pistes auxquelles on n'aurait pas pensé ou auxquelles on pensera dans des circonstances toutes autres. C'est une sorte de brainstorming le forum pour moi. Après libre à chacun de faire ce que bon lui semble. On est grand...

Personnellement je n'ai pas toutes les superbes fonctionnalités des boitiers haut de gamme et ça me simplifie de facto les choix. Une chose est sûre, je ne me prive jamais d'ouvrir à f2.8, surtout avec mes capteurs aps-c.
    t'aurai pas pu dire 3,5 toi aussi

delire mis a part attention avec le 2,8 sur le serré en action pas pour faire du moi je, mais si l'af tape pas top tu peu vendanger une image alors qu'avec du F 3,2 F3,5

ta un peu plus de sécurité si tu est sur un gros jump 3/4 en cadrage séré la marge reste faible quand meme

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'adore cette image. j'ai beaucoup de mal à obtenir une bonne exposition avec l'éblouissement créé par les projecteurs
    C'est pour cette raison que je plébiscite le mode M, car tu ne gère plus une expo par rapport à la zone visée qui selon si elle est posée sur la zone lumineuse ou sombre crée des pb d'expo, ici on gère par rapport à une exposition bloquée, une fois trouvée elle restera figée et il est alors facile d'obtenir des séries complètes sans avoir des expos changeantes

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    t'aurai pas pu dire 3,5 toi aussi

delire mis a part attention avec le 2,8 sur le serré en action pas pour faire du moi je, mais si l'af tape pas top tu peu vendanger une image alors qu'avec du F 3,2 F3,5

ta un peu plus de sécurité si tu est sur un gros jump 3/4 en cadrage séré la marge reste faible quand meme
    Et pourtant on se rend compte avec un calculateur de pdc qu'une image prise à 300mm à F2.8 sujet à 30m et à 3.5, donne 1.66m contre 2.02m soit 34cms, donc au final assez peu. En sport auto c'est rare de payer 30cms seulement car comme on a vu les pdc sur sujets lointains offrent au final des pdc suffisantes, donc à focales en dessous de 200mm cela rentre déjà dans des tolérances importantes ... Il ne faut pas hésiter, surtout quand l'AF est de qualité

Avant je doutais aussi, car avec un AF imparfait on préfère assurer, depuis 5D III / 1DX je suis souvent à PO et ce même avec TC2 et j'avoue obtenir de très bons résultats avec un petit taux de déchets ... Mais selon la focale, et en particulier lorsque la taille des sujets imposent une prise de vue à grande distance (on est ici très loin des map mini des objectifs), ont peut en faire usage sans trop de perte ...

Pour le 400 F2.8
    le nouveau ça passe a main levée?
    oui ça passe, car il fait le poids du 500mm F4 IS, que certains utilisent à main levé, il est donc maintenant possible de faire cela, alors qu'avant c'était possible mais au bout d'1/4h la tendinite était livré dans le package

Tu n'a pas répondu à une question importante : Est ce que l'image JPEG full size, une fois redimensionné à la taille web, Est ce tu opères quelque chose après ou après tu enregistre directement ?

+

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Atention Que 30 cm ça a son importance surtout sur des subtilité de timing particulièrement sur l'asphalte

Par contre C'est le JPG full size que j'ai redimenssioné et enregistré je ne l'ai pas reacsentue

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Par contre C'est le JPG full size que j'ai redimenssioné et enregistré je ne l'ai pas re accentué
    Tu devrais cependant utiliser la ré accentuation sur le JPEG Web, le gain est important, la perte au redimensionnement étant assez importante, surtout sur des images qui font maintenant 18mpix et plus...

30cms cela peut paraître beaucoup en soi, mais lorsque la pdc est de près de 5m à 6m elle est donc limitée, maintenant il est clair que si tu obtiens 1 photo sur 5 à 2.8, il est clair qu'il faut assurer et fermer un peu, il faut voir avec le taux de réussite obtenu, la prudence est de mise. De plus si on a 1 heure de shoot on ne bosserais pas pareil que si on y passe le WE, dans un on est obligé d'assurer, dans l'autre on peut se permettre pendant quelques heures de bosser à PO.

Selon dépend donc de pas mal de choses, on est pas obligé de bosser tout le temps à PO. Sur des scènes avec un fond lointain on peut se permettre de ne pas en faire usage. Sur fond un peu plus "moche", on peut essayer de privilégier de grandes ouvertures, faut donc adapter selon quelques paramètres

+

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

On est d'accord

A+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

On est d'accord

A+
    Tiens, à marquer sur une pierre blanche, on est enfin d'accord, qui l'eût cru ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. funny disco.........
    Par p414mnt dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 12h44
  2. Bmx race
    Par Gtc dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2008, 03h28
  3. The race!!!
    Par poucy911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2008, 23h33
  4. funny macro: c'est pourtant plus le printemps ...
    Par querido dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 10h00

Règles de messages