Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Mode arborescent

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Bonjour, et merci pour vos conseils !

Certes je ne connais pas encore très bien mon boîtier. Mais bon, ce sont des questions que je me pose à froid, devant mon clavier, car quand je shoote je me prends pas autant la tête... Histoire d'améliorer la technique, car y'a toujours de quoi faire en photo, le but étant de progresser.

Pour répondre à cocomymen entre-autres, quand je suis du bord je shoote en Av, AI-Servo, mesure pondérée centrale ou évaluative, collimateur central, cadrage un peu plus large quitte à resserer par la suite sur PS, l'optique en général c'est le 100-400mm, j'essaie d'ouvrir au moins à f7.1 ou f8 histoire de gagner en piqué, de pas dépasser 200 ISO, format JPEG ou RAW suivant la destination de la photo. Après je l'adapte aux conditions, tout n'étant pas parfois réuni...
    Et le WE dernier j'ai essayé la CfnIV-1.2 (de tête, je crois sur le 40D), histoire de désolidariser la MAP pour suivre en AI-Servo (via la touche AF-On) de la mesure de lumière (qui est faite uniquement au moment où je déclenche). Ca me semble pas trop mal, même si c'est une habitude à prendre.

Je me permets de poster 2 photos sur ce topic qui n'est pas le mien (mes excuses Ptit Seb, si ça pose un pb je les supprimerai) pour illustrer mes propos :
    http://img120.imageshack.us/img120/9...cine110ub2.jpg

Je fais ausssi un peu d'aquashot, là les réglages sont différents, je suis à 10mm (du 10-22), MAP manuelle, réglée sur l'hyperfocale en fonction de l'ouverture utilisée (en général ~f5.6), mesure pondérée ou évaluative, ISO en fonction du temps pour garder une vitesse suffisante.
    http://img50.imageshack.us/img50/9585/img2447se7.jpg

Voilà... en attendant mieux

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/01/2008 à 18h08. Motif: Poids de la deuxième photo trop élevé ; pas plus de 5 photos en affichage direct dans les albums.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Surf
    Par bike&co dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 22h00
  2. Surf, France!
    Par Rems dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 18h30
  3. Surf a st leu
    Par Herode dans le forum [Sport]
    Réponses: 0