Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
Bonsoir,

Pour des filés, la vitesse à employer dépend aussi de la vitesse des véhicules.

A cet endroit du circuit, les véhicules ne vont pas très vite, donc pour avoir un effet assez prononcé, tu peux descendre au 1/50s. Là l'effet de filé sera plus convainquant.

Mais ce qui me pose le plus problème c'est le cadrage. Il n'y a pas de composition. Si ce n'est qu'un test, ok, ça peut se comprendre. La voiture est donc bien trop centrée. Sur la 4, par exemple, tu aurais pu te servir des feuilles mortes au 1er plan pour renforcer l'effet de vitesse avec la voiture cadrée sur le 1er tier haut de l'image.

Le circuit d'Albi a deux ou trois endroits plus adaptés pour les filés (arrières plans moins génants).

Hervé
Bonsoir

Merci pour ces conseils
Effectivement, j'étais placé dans le virage avant la ligne droite des stands. Donc les voitures n'allaient pas vite
Je ne savais pas trop quoi prendre comme vitesse. La prochaine fois j'essayerais une vitesse plus lente

Non, pas de composition, car c'était la premiere fois que je tentais cela (le filé)
Donc je me suis plus concentré sur la méthode pour prendre les photos (avec mes bras, l'appareil photo, la rotation du torse etc etc) plutot que le cadrage

Donc la prochaine fois, j'essayerai de penser a cela

Les voitures plus en arrières ?
Plus en haut de la photo ?

Merci encore pour ces commentaires