Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Pour les foulques, y'a t-il moyen, pour ce genre de prise, de ne pas cramer les blancs ?
Il ne faut même pas essayer, même par temps couvert son bec crame rapidement, et de vouloir le sauver vous fait perdre des détails sur ces plumes noirs. De plus son bec est comme en plastique très brillant dépourvu de la moindre texture, le cramer un peu ne pose donc pas de pb, il suffit de laisser un peu de sa couleur rose pale sur le bout comme ici.

En voulant sauver le bec, vous perdez en plus l'oeil rouge qui devient très sombre et peu d'éclairages sont faciles pour exploiter au mieux photogéniquement cet oiseau, je proposerais bientôt une version shooté au 500 F4 IS + TC1.4 dont la différence se joue bien sûr sur le piqué, moins d'ISO et un plus de contraste mais la difficulté de son bec reste toujours présente.

Sauf avec un temps très gris et moyennement lumineux il serait peut être possible de faire beaucoup mieux de cet oiseau, car c'est pas la 1ère fois que je le shoot, et à chaque fois il est nécessaire jouer finement sur les réglages pour essayer de tout capturer, je pense que d'autres personnes ayant eu à shooter cet oiseau te le confirmeront.
Une autre solution est de ne pas avoir le soleil du côté bec ou encore de ne pas le prendre lorsqu'il vous montre de trop cette partie du bec. En gros il s'agit d'un oiseau toujours très chiant à shooter, parole de scoot